Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.

Appel de France vers le Canada

Pour appeler au Canada depuis la France, il faut composer le :
00 pour avoir la tonalité + 1 (code du pays) + indicatif régional + numéro du correspondant à 7 chiffres. Les provinces et les villes ont un indicatif local qui leur est propre. Il se compose de 3 chiffres. Pour joindre un correspondant, il suffit de composer l'indicatif téléphonique local, puis le numéro à 7 chiffres. Par contre, pour les communications interurbaines, il suffit de rajouter le 1 avant l'indicatif téléphonique local et le numéro à 7 chiffres du correspondant.
Difficile d'énumérer tous les indicatifs régionaux ici, car il y en a une petite vingtaine, le mieux est de se rendre sur un site canadien spécialisé. 6 fuseaux horaires traversent le territoire canadien. Pour communiquer avec votre correspondant, il faut prendre en compte les décalages horaires : -6 heures entre la France et l'Ontario et le Québec,
-5 heures avec le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle Écosse,
-7 heures avec le Manitoba,
-8 heures avec l'Alberta, le Saskatchewan et les Territoires du Nord-Ouest,
-9 heures avec le Yukon et la Colombie-Britannique et
- 5 heures 30 à Terre-Neuve.
Certains parcs de la Colombie-Britannique (Revelstoke, Glacier, Yoho et Kootenay) s'alignent sur l'heure de l'Alberta.
Téléphoner gratuit à l'intérieur du pays, c'est possible. Ils commencent par :
1-800, 1-855, 1-866, 1-877 et 1-888).

Appel du Canada vers la France

Pour téléphoner en France depuis le Canada, il faut composer le :
011 + 33 + indicatif régional, mais sans le 0. Il y a 5 zones téléphoniques en France allant du 01 au 05, le 06 étant l'indicatif réservé aux cellulaires + les 8 derniers chiffres du correspondant. - 011 est l'indicatif pour les pays d'outremer,
- 33 est l'indicatif pour la France,
- du (0) 1 au (0) 5 est l'indicatif régional. Le 0 qui précède est réservé aux appels locaux. Enfin, la carte téléphonique est une alternative avantageuse dans les deux pays pour les communications avec l'étranger et aussi à l'intérieur. Ce sont des cartes prépayées ou " calling cards ". Il en existe toute une gamme en terme de qualité et à des prix abordables.
À l'hôtel, chez des amis ou dans les cabines téléphoniques, elle est une solution dans toutes sortes de situations.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.
Que faut-il visiter à Burlington dans l'Etat du Vermont ?

Que faut-il visiter à Burlington dans l'Etat du Vermont ?

Situé sur une colline dominant le lac Champlain, Burlington est la plus grande agglomération de l'Etat du Vermont au nord-est des Etats Unis. La ville offre un séjour paisible aux vacanciers qui s'offrent de nombreuses balades au bord de l'eau. A Burlington, on visite les musées, on dîne sur le lac Champlain, on sort toute la nuit...
Greenwich Connecticut : activités et hébergement

Greenwich Connecticut : activités et hébergement

Située à l'extrémité sud-ouest du Connecticut, Greenwich est accessible en une quarantaine de minutes seulement depuis Manhattan en utilisant le train express. Vous pouvez opter pour un hébergement sur place à l'hôtel ou dans un Bed & Breakfast avant de partir vous délasser à la plage.
Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Blanc étincelant l'hiver, rouge orangé l'automne, verdoyant au printemps et multicolore l'été, le paysage canadien se découvre et se dévoile de façon différente à chaque saison. Contrairement aux idées reçues, le climat canadien à la fin aout et début septembre n'est pas si différent du nôtre. Il est même sensiblement similaire.