Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Appartements à louer à Montréal : comment trouver un appartement pas cher ?

Trouver un appartement à Montréal de manière efficace et rapide. Cibler les quartiers les moins chers et regarder les meilleurs sites d'annonces. Chercher un appartement sera un jeu d'enfant une fois toutes les cartes en main.

Les quartiers les moins chers

Il est possible de trouver de bonnes affaires dans tout Montréal, cependant comme dans toutes les villes, certains quartiers sont moins chers que d'autres. Les annonces les plus avantageuses pour de magnifiques condos à louer, des immeubles tout confort (piscine, salle de sport) se trouveront dans le quartier Saint-Michel (quartier mis à part cela peu attractif). Les prix les plus raisonnables se situeront en premier lieu à distance des lignes de métro, visez donc les quartiers Verdun, PieIX, St Michel, Henri-Bourassa ou Côte Vertu. Pour ceux pour qui le métro est un confort indispensable, privilégiez les fins de lignes comme la zone de Jean-Talon à St-Michel ou Papineau à Honoré-Beaugrand. La ligne bleue entre Snowdon et Jean-Talon combine possibilité de trouver des prix abordables et qualité des logements très souvent refaits à neuf. C'est également un quartier très étudiant. Dans le genre, les travailleurs préféreront sans doute la zone entre Jarry et Laurier où il est possible de trouver des prix corrects. Le centre-ville et le plateau sont les quartiers les plus chers, mais parfois, il est possible de tomber sur des occasions sur lesquelles il faudra se ruer de toute urgence.

Les annonces

Les annonces Montréal sur les sites internet ont deux principales références. Toute l'Amérique du Nord passe essentiellement par le célèbre Craiglist qui offre de nombreuses annonces quotidiennes. La plupart des annonces sont en anglais, mais simple d'accès, il ne faut pas hésiter à y retourner régulièrement. Le second site réputé est Kijiji, les prix sont souvent plus bas, il y a la possibilité d'entrer des mots clefs afin de cibler davantage ses recherches. Le site est mis à jour à chaque minute, de nouvelles annonces y apparaissent sans arrêt. Vous pouvez également vous référer au journal Voir, hebdomadaire qui sort tous les jeudis en kiosque et qui est gratuit. Vous pourrez également le trouver en ligne.

Les panneaux

Une autre méthode très pratiquée qui reste la plus simple est de se promener dans les quartiers que l'on vise et lever la tête. Lorsqu'un logement se libère, les propriétaires installent une pancarte à la fenêtre ou au balcon, prenez un maximum de numéros pour soit appeler directement d'une cabine téléphonique, soit de chez vous. C'est la meilleure manière d'avoir un maximum d'informations sur le logement et avec de la chance de le visiter immédiatement et ainsi être le premier, car à Montréal la règle est d'or : "premier arrivé, premier servi". Bonne recherche.

Titre : "Section 4"

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Laval se situe au Québec. Elle est la troisième ville la plus peuplée de cette région avec plus de 400000 habitants. Elle se trouve sur L'Île Jésus, toute proche de Montréal et appartient d'ailleurs à la communauté métropolitaine de Montréal depuis 2000. Si vous souhaitez effectuer un séjour à Laval, voici quelques idées pour y passer un agréable moment.
Le guide pour découvrir Central Park West

Le guide pour découvrir Central Park West

Vous décidez de visiter New York. Vous passerez donc, à côté du célèbre Central Park. C'est un espace vert de plus de 341 hectares, il est donc gigantesque. Il est également appelé "le poumon de New York " ! Cet article vous présente des informations générales concernant ce parc, ainsi que les principaux éléments qui s'y trouvent.
Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Pour trouver un emploi à Montréal, commencez par chercher les annonces sur les vitrines des magasins et consultez les pages emploi, de quelques sites incontournables. N'hésitez pas à chercher, en dehors de votre domaine exact de compétence. Essayez de vous intégrer le plus vite possible et de vous constituer un réseau.
Sept-Îles au Québec : guide touristique (visites, hébergements, loisirs)

Sept-Îles au Québec : guide touristique (visites, hébergements, loisirs)

Sept-Îles est une ville du Québec située dans la région Côte-Nord, au croisement entre la rivière Sainte-Marguerite et la rivière Moisie. Avec 25000 habitants, c'est la ville la plus peuplée du Nord du Québec. Pourquoi cette ville est-elle appelée Sept-Îles ? Que peut-on y visiter ? Quelles sont les activités que l'on peut y pratiquer ?