Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.

Qu’est-ce qui caractérise l’Arizona ?

Situé dans le Sud-Ouest des États-Unis, l’Arizona est le 48e État des USA. D’une superficie de 295 260 km2, il est bordé par l’Utah, la Sonora et la Basse-Californie, le Nouveau-Mexique, le Nevada et la Californie. Il présente des paysages désertiques, caractérisés par une terre rouge et ponctuée par un climat à étés torrides et à hivers doux. Son relief est en général accidenté. On y discerne trois principaux cours d’eau : la Gila, la Salt River et le Colorado. Ce dernier a creusé, au Nord de l’Arizona, la formation naturelle aujourd’hui classée patrimoine mondial par l’UNESCO : le Grand Canyon.

Quels sont les sites touristiques intéressants en Arizona ?

La carte de l’Arizona propose plusieurs destinations possibles pour les touristes. Les parcs naturels y sont nombreux, tels celui de Petrified Forest au Nord-Est, celui de Saguaro dans le Sud, ou encore le Grand Canyon National Park. Celui-ci se situe au Nord-Ouest de l’Arizona, dans le plateau du Colorado. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, le parc couvre près de 4927 km2, le canyon mesurant 450km de sa Rive-Nord jusqu’à sa rive Sud. D’une profondeur moyenne de 1300m et d’une largeur allant de 5 à 30km, le Grand Canyon n’est pas le plus profond des grands canyons terrestres, mais réputée pour la beauté des paysages qu’il offre.

Comment se déplacer en Arizona ?

Pour les touristes allant en Arizona, visiter le Grand Canyon est le choix qui s’impose. La Rive-Sud est plus accessible et mieux adaptée aux touristes, car elle propose plusieurs infrastructures variées, tel l’hôtel le Grand Canyon Inn. La Rive-Nord est beaucoup plus sauvage et éloignée. Elle n’est accessible que de mai à octobre par des routes sinueuses. Plusieurs agences touristiques proposent un survol du Grand Canyon, telle la Westwind Air Service sur Westwindairservice.com. D’autres offrent un service plus complet avec transport et logement inclus, à l’instar de Tours4fun.com. Il est facile de trouver des cartes du Grand Canyon, de l’Arizona ou des USA sur internet, sur des sites comme Arizona-dream.com ou Mapsofworld.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Los Angeles, c'est le rêve américain, Hollywood n'y est pas pour rien. Le climat particulièrement favorable de la ville, les quartiers somptueux donnent l'impression d'une ville idéale. Mais à côté de Bervely Hills, Bel Air ou Malibu, il y a aussi Dowtown. La ville rayonne sur le plan culturel, elle compte de nombreux musées et monuments incontournables. Des Studios Universal aux parcs de loisirs ou aux plages de Santa Monica, Los Angeles vous réserve de nombreuses surprises.
Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Blanc étincelant l'hiver, rouge orangé l'automne, verdoyant au printemps et multicolore l'été, le paysage canadien se découvre et se dévoile de façon différente à chaque saison. Contrairement aux idées reçues, le climat canadien à la fin aout et début septembre n'est pas si différent du nôtre. Il est même sensiblement similaire.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Universal Studios à Hollywood : historique, parc à thème, visites

Universal Studios à Hollywood : historique, parc à thème, visites

L'immense parc à thèmes Universal Studios Hollywood, situé près de la ville d'Orlando, offre au public une grande variété d'attractions pour petits et grands. Découvrez en une journée les sites extraordinaires de ce géant du divertissement et les coulisses des studios Universal Pictures.