Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.

Qu’est-ce qui caractérise l’Arizona ?

Situé dans le Sud-Ouest des États-Unis, l’Arizona est le 48e État des USA. D’une superficie de 295 260 km2, il est bordé par l’Utah, la Sonora et la Basse-Californie, le Nouveau-Mexique, le Nevada et la Californie. Il présente des paysages désertiques, caractérisés par une terre rouge et ponctuée par un climat à étés torrides et à hivers doux. Son relief est en général accidenté. On y discerne trois principaux cours d’eau : la Gila, la Salt River et le Colorado. Ce dernier a creusé, au Nord de l’Arizona, la formation naturelle aujourd’hui classée patrimoine mondial par l’UNESCO : le Grand Canyon.

Quels sont les sites touristiques intéressants en Arizona ?

La carte de l’Arizona propose plusieurs destinations possibles pour les touristes. Les parcs naturels y sont nombreux, tels celui de Petrified Forest au Nord-Est, celui de Saguaro dans le Sud, ou encore le Grand Canyon National Park. Celui-ci se situe au Nord-Ouest de l’Arizona, dans le plateau du Colorado. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, le parc couvre près de 4927 km2, le canyon mesurant 450km de sa Rive-Nord jusqu’à sa rive Sud. D’une profondeur moyenne de 1300m et d’une largeur allant de 5 à 30km, le Grand Canyon n’est pas le plus profond des grands canyons terrestres, mais réputée pour la beauté des paysages qu’il offre.

Comment se déplacer en Arizona ?

Pour les touristes allant en Arizona, visiter le Grand Canyon est le choix qui s’impose. La Rive-Sud est plus accessible et mieux adaptée aux touristes, car elle propose plusieurs infrastructures variées, tel l’hôtel le Grand Canyon Inn. La Rive-Nord est beaucoup plus sauvage et éloignée. Elle n’est accessible que de mai à octobre par des routes sinueuses. Plusieurs agences touristiques proposent un survol du Grand Canyon, telle la Westwind Air Service sur Westwindairservice.com. D’autres offrent un service plus complet avec transport et logement inclus, à l’instar de Tours4fun.com. Il est facile de trouver des cartes du Grand Canyon, de l’Arizona ou des USA sur internet, sur des sites comme Arizona-dream.com ou Mapsofworld.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Bons plans pour un séjour linguistique en Australie

Bons plans pour un séjour linguistique en Australie

Vous souhaitez effectuer un séjour linguistique à l'étranger et plus précisément en Australie ? Les principales villes où les écoles de langues sont situées sont Sydney, Brisbane et Perth. Pour un séjour de 3 semaines avec cours et hébergement, les prix varient de 1020 à 1350€. Il faudra également compter 1000€ pour le billet d'avion.
Concert à New-York : les bons plans (séjours, voyages)

Concert à New-York : les bons plans (séjours, voyages)

New-York, la ville qui ne dort jamais, nous évoque beaucoup de choses et côté musique : Broadway, Harlem, le Madison Square Garden, et un nombre infini de clubs de jazz... Voici quelques idées et conseils pour vos nuits agitées et vos concerts à New-York. Les lieux incontournables et des idées de séjour.
Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.
La citoyenneté et l'immigration au Canada en 10 points (conseils)

La citoyenneté et l'immigration au Canada en 10 points (conseils)

De plus en plus de Français rêvent d'immigrer au Canada, attirés par les paysages superbes de ce pays et par son économie florissante. Le Québec est la province la plus populaire, car les francophones y sont majoritaires. Immigrer au Canada ou devenir citoyen de ce pays n'est cependant pas si évident. Voici dix conseils pour vous guider sur ce sujet.