Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.

Qu’est-ce qui caractérise l’Arizona ?

Situé dans le Sud-Ouest des États-Unis, l’Arizona est le 48e État des USA. D’une superficie de 295 260 km2, il est bordé par l’Utah, la Sonora et la Basse-Californie, le Nouveau-Mexique, le Nevada et la Californie. Il présente des paysages désertiques, caractérisés par une terre rouge et ponctuée par un climat à étés torrides et à hivers doux. Son relief est en général accidenté. On y discerne trois principaux cours d’eau : la Gila, la Salt River et le Colorado. Ce dernier a creusé, au Nord de l’Arizona, la formation naturelle aujourd’hui classée patrimoine mondial par l’UNESCO : le Grand Canyon.

Quels sont les sites touristiques intéressants en Arizona ?

La carte de l’Arizona propose plusieurs destinations possibles pour les touristes. Les parcs naturels y sont nombreux, tels celui de Petrified Forest au Nord-Est, celui de Saguaro dans le Sud, ou encore le Grand Canyon National Park. Celui-ci se situe au Nord-Ouest de l’Arizona, dans le plateau du Colorado. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, le parc couvre près de 4927 km2, le canyon mesurant 450km de sa Rive-Nord jusqu’à sa rive Sud. D’une profondeur moyenne de 1300m et d’une largeur allant de 5 à 30km, le Grand Canyon n’est pas le plus profond des grands canyons terrestres, mais réputée pour la beauté des paysages qu’il offre.

Comment se déplacer en Arizona ?

Pour les touristes allant en Arizona, visiter le Grand Canyon est le choix qui s’impose. La Rive-Sud est plus accessible et mieux adaptée aux touristes, car elle propose plusieurs infrastructures variées, tel l’hôtel le Grand Canyon Inn. La Rive-Nord est beaucoup plus sauvage et éloignée. Elle n’est accessible que de mai à octobre par des routes sinueuses. Plusieurs agences touristiques proposent un survol du Grand Canyon, telle la Westwind Air Service sur Westwindairservice.com. D’autres offrent un service plus complet avec transport et logement inclus, à l’instar de Tours4fun.com. Il est facile de trouver des cartes du Grand Canyon, de l’Arizona ou des USA sur internet, sur des sites comme Arizona-dream.com ou Mapsofworld.com.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Auberge de jeunesse à New York : les bons plans

Auberge de jeunesse à new york : les bons plans

Vous désirez passer un séjour à new york dans une auberge de jeunesse vraiment pas chère ? nous vous proposons une sélection de trois auberges en commençant avec le jazz on park, en passant par l'exclusivement féminin pink in the city, pour terminer avec le lefferts manor bed and breakfast.
Quels sont les endroits à visiter lors d'un séjour à New York ?

Quels sont les endroits à visiter lors d'un séjour à new york ?

Big apple est une ville qui donne envie d’aller la visiter au moins une fois dans sa vie. new york a de nombreuses facettes à découvrir tout au long du séjour. que vous aimiez les musées, les parcs, la vie nocturne, la découverte de quartiers, l’architecture, le shopping, vous serez heureux d’aller à la découverte de tout ce que vous réserve nyc.
Que faut-il visiter à Burlington dans l'Etat du Vermont ?

Que faut-il visiter à burlington dans l'etat du vermont ?

Situé sur une colline dominant le lac champlain, burlington est la plus grande agglomération de l'etat du vermont au nord-est des etats unis. la ville offre un séjour paisible aux vacanciers qui s'offrent de nombreuses balades au bord de l'eau. a burlington, on visite les musées, on dîne sur le lac champlain, on sort toute la nuit...