Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faut-il visiter à Burlington dans l'Etat du Vermont ?

Situé sur une colline dominant le lac Champlain, Burlington est la plus grande agglomération de l'Etat du Vermont au nord-est des Etats Unis. La ville offre un séjour paisible aux vacanciers qui s'offrent de nombreuses balades au bord de l'eau. A Burlington, on visite les musées, on dîne sur le lac Champlain, on sort toute la nuit...

Au bord du lac

Embarquez à bord du plus grand restaurant flottant du Vermont, le Spirit of Ethan Allen III. Vous pouvez opter pour une balade sur le lac Champlain d'une heure ou 1 h 30 à partir de 12,10 dollars. La visite est commentée par le capitaine. Vous pouvez également déjeuner, à bord du bateau, du lundi au samedi. Comptez 23,42 dollars pour un adulte. Le bateau propose aussi des croisières à thème comme la célèbre "Legends on the Lake" qui vous emporte dans l'univers musical d'Elvis, Cher ou Patsy Cline. Ces dîners-croisières se déroulent le dimanche et coûtent 49,54 dollars par personne. Offrez-vous une balade au Burlington Parks sur Pine Street, le long de sa marina, qui peut accueillir jusqu'à 200 bateaux et assistez au match de hockey de la patinoire. Initiez-vous à la plongée dans le lac Champlain au Waterfront Diving Center au : 214 Battery Street, ouvert du lundi au samedi, à partir de 9h. Vous pouvez louer du matériel sur place avant de partir en plongée. (tarifs constatés en avril 2011)

Visite des musées

L'Echo Lake Aquarium & Science Center situé sur le bord du lac au : 1 College Street, se concentre sur l'écologie et l'histoire du bassin du lac Champlain. On peut y admirer plus de 70 espèces de poissons, de reptiles et autres amphibiens. Le Robert Hull Fleming Museum au : 61 Colchester Avenue, abrite une collection d'art du monde entier et d'anthropologie, ainsi que des peintures du XXe siècle réalisées par des artistes du Vermont (fermé le lundi). Le Burlington City Art au : 135 Church Street, organise de nombreuses expositions dédiées à l'art contemporain. Enfin, le Ethan Allen Homestead Museum vous plonge dans la vie du Vermont au XVIIe siècle et l'histoire du fondateur de Burlington.

En soirée

Si vous aimez le théâtre, assistez à une représentation au Vermont Stage Compagny sur Main Street ou à l'UVM Theatre, situé sur University Place. Le Flynn Center au : 153 Main Street organise plus d'une centaine d'évènements chaque année dont de nombreux concerts (jazz, musique classique, pop, folk... ). Pour danser jusqu'au bout de la nuit, allez chez Rasputin's au : 163 Church Street, le meilleur club de Burlington où un DJ vient mettre le feu chaque soir. L'entrée coûte seulement 3 dollars après 23 h, et le week end. Quant au Higher Ground, il s'agit de la plus grande salle de concerts de la région située sur Williston Road. (tarif constaté en avril 2011)

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour à Los Angeles : activités et hébergement

Séjour à Los Angeles : activités et hébergement

La ville de Los Angeles semble être très chère, mais lorsque l'on a des bons plans, on peut facilement économiser. Pour l'hébergement et pour les activités, réserver en avance et faire quelques compromis peuvent changer votre séjour. Quels sont les bons plans hébergement pour l'une des villes les plus chères des Etats-Unis ?
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.