Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City est la capitale de l’État d’Oklahoma. Cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux États-Unis. La ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. La ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.

Des informations générales

La ville a été fondée en 1889. C’est pendant cette année que la ville appartenait aux "terres non affectées" et alors elle a été attribuée au peuple. Suite à cela 10 000 personnes ont aménagé. Pour une vingtaine d’années, Oklahoma City a pu devenir une ville florissante, avec des centres commerciaux, un système de transport très efficace et un centre industriel. En 1928, un puits de pétrole a été découvert dans le cœur de la ville. Cela a aidé le développement de la ville, mais aussi a provoqué la construction de bidonvilles. Pendant les années 60 et 80, la ville a fait face à une stagnation considérable. Plusieurs projets de restaurations et rénovation ont été mis en place, mais sans beaucoup d’avancement. À partir des années 2000, le nouveau maire Ron Norrick a introduit un plan assez important pour l’amélioration d’Oklahoma City.

À voir

La ville d’Oklahoma City propose beaucoup d’attractions. Après la rénovation mise en place par le nouveau maire, la ville dispose d’un stade de base-ball, une bibliothèque centrale, un énorme palais de sport, les parcs ont été rénovés. Le XXIème siècle a été vraiment très successif pour la ville. Ainsi, la population a continué à accroître, mais aussi les emplois et les divertissements. En 2005, la ville a hébergé la franchise de ligue majeure de basket-ball, et ce sont les New Orleans Hornet (les Hornets de La Nouvelle-Orléans). Dans la ville se trouve le fameux stade Ford Center où plusieurs matches ont eu lieu. Le nom de la ville est lié à plusieurs noms, par exemple à l’actrice Kay Francis, le chanteur John Michael Talbot, mais aussi le basketteur Blake Griffin. Et pour les fans du shopping, Oklahoma City vous propose de multiples centres commerciaux, connus sous l’appellation américaine de Mall. Vous avez par exemple Crossroads Mall, Quail Springs Mall et Penn Square Mall. Pour les admirateurs de l’art, ne manquez pas de visiter le Capitole State Capitol of Oklahoma construit vers 1907, mais resté sans dôme jusqu’à l’an de 2002. Sachez que la ville dispose d’une université, l’université d’Oklahoma, un établissement public, fondé en 1890 et qui accueille 30 000 étudiants.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment obtenir un passeport biométrique rapidement ?

Comment obtenir un passeport biométrique rapidement ?

Voyager, découvrir le monde, s'envoler vers des contrées lointaines et ensoleillées pour fuir la grisaille de Paris, c'est un doux rêve. Rêve qui peut devenir réalité avec un peu d'argent et beaucoup d'organisation. Tout d'abord, il faut être titulaire d'un passeport valide, mais si nécessaire, l'obtention du fameux nouveau passeport biométrique est un parcours du combattant et demande un délai, il faut donc s'y prendre à l'avance.
Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.
Tucson Arizona

Tucson Arizona

Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.