Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide de visite pour le parc des Everglades

De nombreux touristes choisissent chaque année comme destination les États-Unis. En effet, ce vaste pays propose des milliers de choses à voir et à faire, et permet de passer de merveilleuses vacances, le plus souvent inoubliables. Cet article parlera plus précisément du parc des Everglades. Dans un premier temps, nous parlerons de sa localisation pour nous concentrer ensuite sur la visite du parc.

La localisation du parc national des Everglades

Visiter les Everglades est une véritable expédition à réaliser en famille ou entre amis. Les Everglades sont en fait une zone humide subtropicale située au sud de la Floride. Le parc national des Everglades est connu dans le monde entier, et englobe quasiment 25% de la région marécageuse des Everglades. Plus d'un million de personnes le visitent chaque année.
Ce parc fait 611000 hectares. Défini comme parc national depuis 1947, il est également connu sous le nom de "River Glades" ou "River Grass". 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc, comme la panthère de Floride par exemple. On compte ainsi 400 espèces d'oiseaux, 300 espèces de poissons, 50 espèces de mammifères et 50 de reptiles.

La visite des Everglades

Il faut tout d'abord savoir que dans cette région, la saison des pluies se situe entre mai et novembre. Il y a deux routes principales qui traversent les Everglades.
On compte deux entrées : une au nord, qui est la plus populaire en venant de Miami, et une au sud. Le permis d'entrée dans le parc est valable durant dix jours. Il faut compter dix dollars par véhicule entrant. Par l'entrée nord, des promenades pédestres sont possibles. De l'autre côté, par l'entrée sud, on trouvera davantage les promenades en bateau.
Shark Valley est une vallée longue de 22 km. On peut y accéder à pied, à vélo ou même par le biais d'un petit train touristique. À mi-parcours, un tour d'observation permet de voir des animaux de type alligator et même des centaines d'oiseaux.
Il n'est pas rare de croiser des alligators au milieu de la route. Il est inutile de paniquer, car ceux-ci ne sont pas agressifs avec les hommes, contrairement aux crocodiles. Cependant, la vigilance est tout de même de vigueur. Pour aller à Shark Valley, il faut compter une heure et deux heures de plus pour la visite du parc.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Séjours à Alamo Square : les bons plans (conseils, voyages)

Alamo Square est un très beau quartier résidentiel de San Francisco, en Californie. Il doit son nom à son jardin public, situé en son centre. Celui-ci domine une colline et offre aux promeneurs une vue incomparable de la ville. Une visite à ne pas rater si vous passez à San Francisco tout en profitant des bons plans.
Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Denver est la capitale de l'Etat du Colorado. Elle se situe dans le centre-ouest des Etats-Unis. On l'appelle également la "Mile-High City" en raison de son altitude qui est exactement d'un mile (soit 1609m) au-dessus du niveau de la mer. Vous y trouverez toutes les activités urbaines traditionnelles et de nombreuses activités de plein air.
Visiter San Francisco : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Visiter San Francisco : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Cosmopolite et animée, San Francisco est une ville de Californie que les touristes prennent plaisir à visiter. Si vous souhaitez vous y rendre, voici une sélection d'hôtels à prix abordables et de bons plans pour bénéficier de réductions. Vous trouverez aussi des idées de visites et de balades, à commencer par la célèbre île d'Alcatraz.