Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide de visite pour le parc des Everglades

De nombreux touristes choisissent chaque année comme destination les États-Unis. En effet, ce vaste pays propose des milliers de choses à voir et à faire, et permet de passer de merveilleuses vacances, le plus souvent inoubliables. Cet article parlera plus précisément du parc des Everglades. Dans un premier temps, nous parlerons de sa localisation pour nous concentrer ensuite sur la visite du parc.

La localisation du parc national des Everglades

Visiter les Everglades est une véritable expédition à réaliser en famille ou entre amis. Les Everglades sont en fait une zone humide subtropicale située au sud de la Floride. Le parc national des Everglades est connu dans le monde entier, et englobe quasiment 25% de la région marécageuse des Everglades. Plus d'un million de personnes le visitent chaque année.
Ce parc fait 611000 hectares. Défini comme parc national depuis 1947, il est également connu sous le nom de "River Glades" ou "River Grass". 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc, comme la panthère de Floride par exemple. On compte ainsi 400 espèces d'oiseaux, 300 espèces de poissons, 50 espèces de mammifères et 50 de reptiles.

La visite des Everglades

Il faut tout d'abord savoir que dans cette région, la saison des pluies se situe entre mai et novembre. Il y a deux routes principales qui traversent les Everglades.
On compte deux entrées : une au nord, qui est la plus populaire en venant de Miami, et une au sud. Le permis d'entrée dans le parc est valable durant dix jours. Il faut compter dix dollars par véhicule entrant. Par l'entrée nord, des promenades pédestres sont possibles. De l'autre côté, par l'entrée sud, on trouvera davantage les promenades en bateau.
Shark Valley est une vallée longue de 22 km. On peut y accéder à pied, à vélo ou même par le biais d'un petit train touristique. À mi-parcours, un tour d'observation permet de voir des animaux de type alligator et même des centaines d'oiseaux.
Il n'est pas rare de croiser des alligators au milieu de la route. Il est inutile de paniquer, car ceux-ci ne sont pas agressifs avec les hommes, contrairement aux crocodiles. Cependant, la vigilance est tout de même de vigueur. Pour aller à Shark Valley, il faut compter une heure et deux heures de plus pour la visite du parc.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au canada ?

Pour téléphoner au canada depuis la france ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. le décalage horaire avec la france s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. la carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.
Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à new-york

New york est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. a chacun sa méthode, pour traverser new york, métro, bus ou taxi. vous n’avez que l’embarras du choix.
Quels sont les endroits à visiter lors d'un séjour à New York ?

Quels sont les endroits à visiter lors d'un séjour à new york ?

Big apple est une ville qui donne envie d’aller la visiter au moins une fois dans sa vie. new york a de nombreuses facettes à découvrir tout au long du séjour. que vous aimiez les musées, les parcs, la vie nocturne, la découverte de quartiers, l’architecture, le shopping, vous serez heureux d’aller à la découverte de tout ce que vous réserve nyc.