Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un job d'été au Canada ?

Cet été, s'améliorer en langues ou gagner un peu d'argent, et pourquoi on ne peut pas joindre les deux ? Comment pouvons-nous parvenir à passer l'été au Canada, en trouvant un job sur les petites annonces ou par le biais d'un organisme ?

Partir via les petites annonces

Partir à l'aventure via les petites annonces peut s'avérer risqué, dans le sens où obtenir un visa de travail sera très difficile, et qu'il est totalement illégal de travailler sans. Cependant, des dizaines de jeunes optent pour cette solution plus économique, car il n'y a pas de frais facturés par les organismes. Pour cela, ils font appel à des associations, tels que Teli.asso.fr qui diffusent des annonces de jobs disponibles à l'étranger. Ensuite, il ne vous reste plus que contacter les chefs d'entreprises par téléphone ou par mail, pour tenter de décrocher le job d'été. D'autres se rendent sur place, en tant que touristes et cherche un job, une fois à l'étranger. Cette solution est tout aussi risquée et illégale, puisque vous ne serez, ni couvert, ni assuré, et que vous serez en proie à des ennuis d'ordres judiciaires importants.

Partir avec un organisme habilité par le Canada


C'est la solution la plus sûre. Ces organismes proposent des jobs dans beaucoup de domaines. Il y a, par exemple, la cuisine, les parcs nationaux, l'hôtellerie, ou encore dans les stations de ski. Vous pourrez trouver un job, en anglais ou en français, étant donné que le pays est bilingue. Pour un job en français, privilégiez la zone du Québec. Pour un job en anglais, celle de Montréal. Le visa étant obligatoire est la solution que les organismes proposent. Elle reste la meilleure et la plus sécurisée. En effet, ces organismes vous aident dans les démarches administratives souvent pénibles, et les simplifient grâce à leurs nombreux contacts. Voici quelques organismes susceptibles de répondre à vos besoins : - Agriventure.com qui propose, en plus de la rémunération, le gîte et le couvert. - Calvin-thomas.fr qui vous simplifie amplement les démarches, et vous guide dans la recherche de votre job d'été, dans sa section "travel abroad".
(liste non exhaustive) Les universités proposent parfois des "programs abroad" permettant à leurs étudiants de participer à un "exchange program", c'est-à-dire à un échange avec un autre pays.

Les précautions indispensables

N'oubliez pas de souscrire une assurance multirisque, avant votre départ pour le Canada.
En effet, un accident peut vite arriver. De plus, concernant la recherche d'un job d'été, il faut relativement s'y prendre à l'avance, car les places sont chères et dites-vous que des étudiants du monde entier s'inscrivent jusqu'à un an, en avance.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.
Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City est la capitale de l’État d’Oklahoma. Cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux États-Unis. La ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. La ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.
Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

En 2008, 120 000 Français expatriés étaient recensés aux États-Unis. Si l'on y ajoute les francophones d'origine canadienne, créole ou de Louisiane, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes parlant le français aux États-Unis. Pour cette population et pour tous les amoureux de la langue française, il est possible de se procurer des magazines en Français.