Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Los Angeles : les bons plans (séjours, voyages, vacances, tourisme)

La Cité des Anges, deuxième plus grande ville des États-Unis, incarne sans doute le mieux le mythe du vieux rêve américain. Entre Hollywood, ses strass, ses paillettes et l'ambiance chaude des plages de Malibu, le visiteur à l’embarras du choix. Découvrez comment profiter au mieux de la cité de Californie, en simplicité avec un petit budget ou dans le luxe des plus chics quartiers de la ville.

Les transports : les bons plans

Circuler à Los Angeles n'est pas une chose aisée, tellement les transports en commun sont peu développés. La voiture reste donc le moyen de se déplacer le plus efficace. En avion Le LAX est le principal aéroport de la ville. Les connexions au centre-ville se font très difficilement sans voiture. Le trajet en taxi, de 30 minutes (dans de bonnes conditions de circulation) depuis l'aéroport vers le centre coûte environ 45$. Il existe cependant des navettes de bus gratuites vers Aviation Station. Lors de votre retour, prévoyez d'arriver deux heures à l'avance, tellement les files sont longues pour le contrôle des bagages et des personnes. En transports en commun Le métro de la ville compte six lignes et s'avère fort peu pratique à l'usage du visiteur. Les réseaux desservis par les bus s'avèrent eux plus complets, mais il est lui aussi fort peu accessible à cause d'horaires et d'itinéraires flous pour le non-initié. Le coût du trajet est de 1,25 $. En voiture La voiture est le meilleur moyen de se déplacer dans la ville pourvu que vous soyez en possession d'une bonne carte. Vous pourrez trouver la plus grande partie des agences de locations à proximité de l'aéroport LAX. Évitez, dans tous les cas, certains quartiers comme South Central par exemple.

Se loger à tous les prix

La gamme de logements disponibles à LA est presque infinie. Les hôtels les plus luxueux côtoient les établissements de routards à plus petits budgets. Il vaudra mieux choisir son logement en fonction des lieux que l'on voudra visiter puisque, nous l'avons vu, circuler dans la ville n'est pas chose facile. Hollywood est probablement l'option la plus populaire pour son prestige alors que Beverly Hills compte les plus beaux hôtels de la ville. Si vous préférez le soleil et la mer, tournez-vous du côté de Santa Monica ou Venice et si vous ne passez qu'une ou deux journées en ville, le Westide et les alentours du LAX sont à privilégier.

A ne pas manquer

Les lieux immanquables - Hollywood. - Olvera Street. - Sunset Boulevard. - Beverly Hills. Les musées - Le Museum of Contemporary Art. - Le Los Angeles County Museum of Natural History. - Le California Afro-American Museum. Les parcs d'attractions Disneyland Universal studios Six Flags Magic Mountain .

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Guide de visite pour le parc des Everglades

Guide de visite pour le parc des Everglades

De nombreux touristes choisissent chaque année comme destination les États-Unis. En effet, ce vaste pays propose des milliers de choses à voir et à faire, et permet de passer de merveilleuses vacances, le plus souvent inoubliables. Cet article parlera plus précisément du parc des Everglades. Dans un premier temps, nous parlerons de sa localisation pour nous concentrer ensuite sur la visite du parc.
Séjour à Santa Monica Beach : les bons plans (voyages, vacances, logements)

Séjour à Santa Monica Beach : les bons plans (voyages, vacances, logements)

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances à Santa Monica pour vous offrir un séjour à deux pas de l'océan ? Que vous recherchiez un établissement très chic ou plus modeste, tous les hôtels situés sur Ocean Avenue offrent un accès direct à la plage. Voici une sélection d'offres et de promotions à consulter avant de vous envoler pour le soleil de la Californie.
Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à New-York

New York est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. A chacun sa méthode, pour traverser New York, métro, bus ou taxi. Vous n’avez que l’embarras du choix.