Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Si vous aimez la nature, le calme et la tranquillité, et que vous ne savez pas où aller en vacances, n'hésitez pas à visiter le village de Saint-Siméon, près du Québec, au Canada. Vous serez enchantés par ses forêts et ses fleuves, mais aussi par l'accueil. Vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec toutes les activités de la région et ses nombreux attraits.

La région et l'hébergement

La région Le village de Saint-Siméon est très apprécié pour ses forêts luxuriantes, son fleuve, et l'accueil des habitants. Il ne se trouve pas loin du Québec, au Canada. L'Unesco lui a attribué le titre de Réserve Mondiale de la Biosphère. Le village se trouve au centre de cette Réserve et du parc marin Saguenay/St-Laurent. Saint-Siméon est le grand port pour découvrir et observer les baleines. L'hébergement Pour ce qui est de l'hébergement, pour un moindre coût et pour les amateurs du genre, le camping sauvage est autorisé. C'est une belle opportunité pour tous ceux qui aiment se sentir proche de la nature. Le coût est d'une vingtaine d'euros par jour. Il y a aussi de vrais campings aménagés pour ceux qui ne sont pas habitués au camping sauvage. Pour ceux qui préfèrent le confort, vous pourrez trouver plusieurs auberges près de la mer, très abordables, mais aussi des motels et des chalets.

Les activités

Activités dans la région La région propose de nombreuses activités. Vous pouvez faire des croisières, du kayak de mer, du rafting de plaisance, et il y a beaucoup de possibilités d'excursion. Vous pouvez également faire des randonnées en carriole, vous baigner, pratiquer le vélo de montagne, l'escalade, la chasse et la pêche, et le ski de randonnée. Il est également possible de faire du traîneau à chiens, des randonnées pédestres et du motoneige. Pour vous détendre, vous pourrez profiter de la plage. Il ne faut surtout pas oublier les croisières aux baleines. Attraits dans les environs Dans les environs, vous trouverez de nombreux endroits à voir et à visiter. À ne surtout pas rater, il y a le centre de forêt écologique et la réserve faunique des Laurentides. Des nombreux festivals ont lieu dans les alentours, ainsi que la route des saveurs. Vous pourrez visiter également la poterie de Port-au-persil, et la grange-musée des arts populaires de Saint-Siméon. Pour ceux qui veulent s'amuser, il existe aussi un casino. Vous pourrez voir le parc marin du Saguenay, le quai de Port-au-persil, un charmant village traditionnel avec ses maisons le long du fleuve, le parc municipal de Baie-des-rochers, une forêt luxuriante menant à la baie qui se découvre à marée basse, et la route de l'estuaire.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Les conseils pour une bonne santé lors d'un séjour au Canada (voyages, conseils)

Les conseils pour une bonne santé lors d'un séjour au Canada (voyages, conseils)

Lorsque l'on part en vacances dans un pays où les saisons sont très marquées, comme le Canada, il est important de prendre quelques précautions afin de rester en forme durant tout le voyage. Si vous envisagez d'effectuer un séjour au Canada, vous trouverez quelques conseils dans cet article pour garder une santé de fer durant toutes vos vacances.
Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Avec la tentative d'attentat du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab en décembre 2009 sur un vol faisant la liaison entre Amsterdam et New York, les mesures de sécurité ont été encore plus renforcées pour les voyageurs arrivant dans la Grosse Pomme. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en arrivant à l'un des trois aéroports de New York.