Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Si vous aimez la nature, le calme et la tranquillité, et que vous ne savez pas où aller en vacances, n'hésitez pas à visiter le village de Saint-Siméon, près du Québec, au Canada. Vous serez enchantés par ses forêts et ses fleuves, mais aussi par l'accueil. Vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec toutes les activités de la région et ses nombreux attraits.

La région et l'hébergement

La région Le village de Saint-Siméon est très apprécié pour ses forêts luxuriantes, son fleuve, et l'accueil des habitants. Il ne se trouve pas loin du Québec, au Canada. L'Unesco lui a attribué le titre de Réserve Mondiale de la Biosphère. Le village se trouve au centre de cette Réserve et du parc marin Saguenay/St-Laurent. Saint-Siméon est le grand port pour découvrir et observer les baleines. L'hébergement Pour ce qui est de l'hébergement, pour un moindre coût et pour les amateurs du genre, le camping sauvage est autorisé. C'est une belle opportunité pour tous ceux qui aiment se sentir proche de la nature. Le coût est d'une vingtaine d'euros par jour. Il y a aussi de vrais campings aménagés pour ceux qui ne sont pas habitués au camping sauvage. Pour ceux qui préfèrent le confort, vous pourrez trouver plusieurs auberges près de la mer, très abordables, mais aussi des motels et des chalets.

Les activités

Activités dans la région La région propose de nombreuses activités. Vous pouvez faire des croisières, du kayak de mer, du rafting de plaisance, et il y a beaucoup de possibilités d'excursion. Vous pouvez également faire des randonnées en carriole, vous baigner, pratiquer le vélo de montagne, l'escalade, la chasse et la pêche, et le ski de randonnée. Il est également possible de faire du traîneau à chiens, des randonnées pédestres et du motoneige. Pour vous détendre, vous pourrez profiter de la plage. Il ne faut surtout pas oublier les croisières aux baleines. Attraits dans les environs Dans les environs, vous trouverez de nombreux endroits à voir et à visiter. À ne surtout pas rater, il y a le centre de forêt écologique et la réserve faunique des Laurentides. Des nombreux festivals ont lieu dans les alentours, ainsi que la route des saveurs. Vous pourrez visiter également la poterie de Port-au-persil, et la grange-musée des arts populaires de Saint-Siméon. Pour ceux qui veulent s'amuser, il existe aussi un casino. Vous pourrez voir le parc marin du Saguenay, le quai de Port-au-persil, un charmant village traditionnel avec ses maisons le long du fleuve, le parc municipal de Baie-des-rochers, une forêt luxuriante menant à la baie qui se découvre à marée basse, et la route de l'estuaire.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment apprendre facilement l'anglais en ligne, pour un débutant ? (guide pratique, adresses)

Comment apprendre facilement l'anglais en ligne, pour un débutant ? (guide pratique, adresses)

Aujourd’hui, il est important de savoir parler et lire l’anglais. Ainsi, de nombreux sites se sont spécialisés dans les cours pour apprendre, une langue étrangère. Mais il n’est pas toujours facile pour un débutant, de s’y retrouver parmi toutes ces offres et méthodes d’apprentissage. Dans cet article, nous vous conseillons les meilleurs sites pour apprendre à parler anglais.
Faut-il un Visa américain pour un Français qui souhaite entrer aux États-Unis ?

Faut-il un Visa américain pour un Français qui souhaite entrer aux États-Unis ?

L'entrée aux États-Unis est actuellement soumise à des contrôles très rigoureux depuis les attentats du 11 septembre 2011. Hormis certaines formalités et règles de procédures à respecter à la lettre, les Français peuvent selon deux cas bien spécifiques avoir besoin de visas américains ou non pour leurs voyages aux USA.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.