New York City : informations pratiques et touristiques à New York
Voici un véritable NYC Tour des différents quartiers de New York, avec leurs lieux incontournables et mythiques. Le Metropolitan Museum, Central Park, High Line, la Statue de la Liberté sont autant d'endroits mythiques à ne rater pour rien au monde.
Les quartiers mythiques
Dans Midtown résident les mythes de Manhattan comme Times Square et Broadway. Ne ratez pas Allen Room, haut lieu du jazz new-yorkais, ainsi que le MoMa et sa collection de chefs-d’œuvre de l’art moderne (11 West 53rd Street). Dans le Lower Manhattan et Tribeca, vous pourrez arpenter le célébrissime Brooklyn Bridge ou grimper en haut de la Statue de la Liberté.
Profitez aussi de la visite gratuite du City Hall (Hotel de Ville). Dans l’Upper West Side, ne manquez pas le Metropolitan Museum of Art (5 th Avenue 82nd Street).
Les quartiers branchés
Vous trouverez dans Soho, Noho et Nolita de nombreuses boutiques, auberges et restaurants, dans un décor à l’élégance industrielle. À ne pas manquer : le brunch du Balthazar (80 Spring Street). La nuit tombée East Village et Lower East Side voient affluer les fêtards et les couche-tard dans ce qui est devenu le haut lieu de la « branchitude » new-yorkaise. À voir : la Synagogue d’Eldridge Street (12 Eldridge Street), qui connaît une seconde vie depuis sa rénovation ainsi que le New Museum of Contemporary Art pour son architecture décalé (235 Bowery). Promenez-vous sur High Line, jardin suspendu en plein cœur du district de Chelsea, Bastion de la culture gay.
Les quartiers qui changent
Allez faire du patin à glace au Wollman Skating Rink de Central Park, ou écouter un gospel à l’Abyssinian Baptist Church (132 Odell Clark PI) et visiter le Hispanic Society of America Museum and Library (Broadway et 155th Street) de Harlem. Dans Chinatown vous arpenterez des rues animées bordées de marchés et de restaurants vietnamiens et chinois, qui grignotent un peu plus chaque année ce qu’il reste de Little Italy : quelques pizzerias et pâtisseries traditionnelles. Promenez-vous le long de Doyers Street, mystérieuse rue de Chinatown, et arrêtez-vous au Ferrara Cafe and Bakery, dont les pâtisseries incarnent tout le charme de Little Italy (195 Grand Street). À Brooklyn prenez un verre dans Williamsburg ou allez manger des pancakes au Tom’s Restaurant (782 Washington Avenue). Dans les « Outer Boroughs », vous pourrez aller regarder un match de Baseball au stade des New York yankees (East 161st Street) dans le Bronx, ou somnoler sur la Rockaway Beach, haut lieu du surf new-yorkais situé dans le Queens.
Les circuits organisés
Laissez-vous guider tout en apprenant beaucoup sur la ville avec des tours travel très dynamiques, comme le Big Onion Walking Tours (15 $) ou le Gray Line (50-75 $ en fonction du circuit choisi).