Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment immigrer aux USA ?

Vous rêvez de grands espaces, vous avez toujours voulu vivre dans un ranch sur vos chevaux ou jouer avec les boire et déboire de la place de marché international qu'est Wall Street ? En trois lettres, vous avez toujours voulu aller vivre aux USA ? Quelques petits conseils pour préparer votre séjour, car du moment que vous restez sur le sol américain plus de 3 mois, vous devez avoir un visa.

Mariage avec un Américain ou une Américaine

Nous allons voir d'abord dans le cas ou vous comptez vous marier avec un Américain, ou une Américaine, votre conjoint citoyen américain, devra faire une demande de visa auprès du consulat pour le ou la futur(e) marié(e). Dés que vous êtes sur le sol américain, vous avez 90 jours pour vous marier. Puis il devra faire une demande de carte de séjour provisoire valable deux ans, suivant laquelle la fameuse carte verte pourra être obtenue. Il est clair que la demande de visa doit déjà être suivie d'une foule de dossiers et de papiers divers. À voir donc avec le consulat avant le mariage.

Un visa gratuit ?

Vous avez deux types de visas différents. Vous pouvez avoir directement la carte verte, visa à durée illimitée qui vous donne le droit de travailler et de résider sur le sol américain, mais soumis à des conditions rigoureuses, à voir avec le consulat. Vous pouvez la gagner à la loterie. Si vous êtes du genre chanceux, vous pouvez participer à la loterie gratuite organisée chaque année et dans laquelle une carte verte est un des prix principaux. Il y a 50'000 cartes à gagner chaque année.

Le visa temporaire

Quant aux visas temporaires, tout dépend des raisons de votre séjour aux États-Unis. Pour des échanges universitaires ou professionnels, pour étudier aux USA, vous pouvez demander un visa d'une période de 18 mois. Pour les professionnels, vous avez le droit à deux visas de 3 ans. Pour les transferts d'employés, cadres vous avez un visa de 5 ans, respectivement 7 ans pour les cadres. Il y en a beaucoup, mais sachez que de mentir lors de votre demande de visa est considéré comme un crime. Quoi qu'il en soit, soyez précis et clairs dans votre demande de formulaire auprès du consulat américain dans votre pays.-

Immigration site

Immigrer aux USA est très difficile. Vous trouverez plus d'information sur le site Amerique-immigration.com ainsi qu'un test d'immigration. Test très intéressant.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

10 attractions inmanquables dans l'Ouest américain : bons plans tarifs, conseils...

10 attractions inmanquables dans l'Ouest américain : bons plans tarifs, conseils...

Cela y est, vous avez acheté votre billet d’avion pour l’Ouest américain, mais vous n’avez pas encore prévu votre circuit. Vous vous demandez quelles sont les visites à ne pas manquer lors de votre séjour ? Vous trouverez ici un petit guide des attractions immanquables dans l’Ouest américain, des sites naturels remarquables aux villes modernes.
Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Les bons plans pour trouver un job à Montréal (conseils. voyages)

Pour trouver un emploi à Montréal, commencez par chercher les annonces sur les vitrines des magasins et consultez les pages emploi, de quelques sites incontournables. N'hésitez pas à chercher, en dehors de votre domaine exact de compétence. Essayez de vous intégrer le plus vite possible et de vous constituer un réseau.
Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.