Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Partir en vacances à Miami Beach : tarifs, bons plans, adresses, etc

Située entre l'Océan Atlantique et la baie de Biscayne, la ville de Miami Beach est depuis plus d'un siècle un lieu de villégiature renommé de Floride. Célèbre pour son quartier art-déco historique, elle est distincte de la ville de Miami dont elle est séparée par la baie. Et quel que soit l'établissement où vous descendrez lors de votre séjour, vous serez toujours à proximité de ses plages de sable fin.

Un site classé

En 1979, Miami Beach a été inscrite au Registre National des Sites Historiques des États-Unis. Son quartier Art Déco comprend la plus grande collection d'architecture Art-Déco au monde, incluant des centaines d'hôtels et de bâtiments érigés entre 1923 et 1943. Visitez ce quartier historique en partant de Lenox Court à l'ouest jusqu'à l'Océan Atlantique et descendez au sud jusqu'à 6th Street. Empruntez la Lincoln Road, entre la 16ème et la 17ème rue, pour faire du shopping et découvrir les galeries d'artistes, de designers et de photographes renommés comme Jonathan Adler ou Romero Britto.
Un détour s'impose par les deux hôtels les plus célèbres de Miami Beach, l'Eden Rock et le Fontainebleau ainsi qu'au Jardin Botanique de 1,8ha abritant des dizaines de plantes subtropicales et dont l'entrée est gratuite (ouvert du mardi au dimanche). Et bien sûr, vous apprécierez les plaisirs de la baignade sur South Beach, aussi appelée SoBe, la magnifique plage de sable blanc s'étendant de la 1ème à la 25ème rue.

Sélection d'hôtels et de restaurants

Le Catalina Hotel and Beach Club (1732, Collins Avenue) vous permet de goûter à un séjour de luxe à prix abordable dans un bâtiment de style années 30. Vous y trouverez régulièrement des offres intéressantes à partir de 129$ la nuit. Situé à un bloc seulement de Collins Avenue, The Chelsea Hotel (944 Washington Avenue) comprend 42 chambres au décor zen. Vous pourrez déjeuner au bar-restaurant de l'hôtel ou y siroter un cocktail la nuit venue en compagnie de nombreux habitués de Miami Beach. Le prix des chambres est d'environ 145$.
Le Chesterfield Hotel & Suites (855, Collins Avenue) est une "boutique-hôtel" située dans le coeur art-déco historique de South Beach. Les prix des chambres commencent à 122$ et les suites sont peu onéreuses (à partir de 155$). Le Carlton, sis au 1433, Collins Avenue, offre un excellent rapport qualité-prix. Vous y trouverez une chambre à partir de 132$ seulement. Nobu (1901, Collins Avenue) est le restaurant branché du moment, où l'on sort autant pour dîner que pour être vu. Vous y dégusterez des sushis et des fruits de mer.
Si vous recherchez une ambiance romantique pour dîner en amoureux, essayez le Casa Tua (1700, James Avenue), un restaurant italien très haut de gamme. Si vous êtes amateur de cuisine italienne, le Quattro (1014,, Lincoln Road) ou le Café Ragazzi (9500, Harding Avenue) sont plus abordables. Pour déguster d'excellents fruits de mer, allez dîner au Joe's Stone Crab (11, Washington Avenue) et finissez la soirée dans une atmosphère "frenchie" au bar À la Folie au 516, Española Way.

Bons plans hébergement en dessous de 100$

Dessiné dans un style art-déco, le Majestic Hotel South Beach (660, Ocean Drive) est un bel établissement de 49 chambres. Vous aurez le choix entre un lit king size ou deux grands lits à partir de 88$ la nuit.Toujours sur Ocean Drive au numéro 700, l'Avalon Hotel propose des chambres à partir de 79$. Son restaurant "A Fish Called Avalon" s'est vu décerner un award pour la qualité de sa cuisine. Le petit déjeuner gratuit est servi de 7h à 10 h 30 min.
Au 350, Ocean Drive, vous pouvez vous loger à partir de 84$ la nuit au Wave Hotel qui comprend un restaurant et un centre de fitness. À quelques pas d'Ocean Drive, le prix des chambres au Seagull Hotel Miami Beach (100, 21st Street) est compris entre 69$ et 99$ (prix constatés au mois de juin 2011). L'hôtel inclut notamment une piscine extérieure et un service de pressing, pratique pour profiter de ses vacances.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Montréal, et ses 1700000 habitants, est l’une des plus grandes villes canadiennes. Si vous souhaitez obtenir une carte de cette grande ville francophone, il faut savoir qu'il existe différentes astuces pour en acquérir. Nous allons, dans cet article, voir les différentes façons de trouver une carte de Montréal gratuitement.
Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Malgré la distance entre la France et la ville de New York, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets aller-retour pour des séjours courts, permettant de passer un week-end dans la plus connue des métropoles américaines. Voici quelques suggestions de bons plans pour passer un agréable séjour à New York sans trop dépenser.
Le meilleur circuit aventure au Canada

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.
Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.