Victoria au Canada
Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
/wedata%2F0000565%2F2011-04%2FDrapeau-du-Canada-a-la-Citadelle-de-Quebec.jpg)
Les activités phares de ce lieu
Si la ville de Victoria au Canada attire plus de 3 millions de visiteurs par an, ce n’est pas un hasard. La capitale de la Colombie Britannique séduit autant par sa faune et sa flore que par son patrimoine culturel. L’une des activités incontournables de Victoria est sans conteste l’observation de la faune marine. Grâce à l’observatoire Pacific Undersea Gardens, situé sur le port, il est possible d’admirer les baleines, dauphins, lions de mer et autres animaux marins. Mais si vous souhaitez approcher de plus près cette faune exceptionnelle, embarquez pour une croisière. Victoria est aussi renommée pour ses magnifiques parcs. Les Butchart Gardens s’étendent ainsi sur 20ha et renferment une très grande variété de fleurs et d’arbustes. Les amateurs de randonnée devraient particulièrement apprécier l’endroit. Mais une promenade au Beacon Hill Park, le plus grand parc de la ville, se révèle également fort agréable. Victoria a été nommée Capitale Culturelle du Canada en 2005. Elle compte de nombreux théâtres, galeries d’art et salles de spectacle. Le célèbre "Victoria Symphony" joue régulièrement au Royal Theatre et à l’auditorium de l’Université de Victoria, Canada. Enfin, le Royal British Columbia Museum mérite une visite. Ce très grand musée permet en effet de découvrir toute l’histoire de la province.
Informations pratiques
Le tourisme est une des activités principales de la ville. Par conséquent, il existe un très large choix de restaurants et d’hôtels à Victoria, au Canada, quelque soit votre budget. Vous pourrez trouver aussi bien une hôtellerie de luxe que des établissements pour moyens et petits budgets. Toutefois, si vous désirez visiter la plus britannique des villes d’Amérique du Nord en été, réservez votre hôtel à Victoria à l’avance car c’est une période extrêmement prisée. Par ailleurs, Victoria a le climat le plus doux du Canada; on peut donc tout à fait s'y rendre en dehors de la haute saison touristique.