Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.

Les activités phares de ce lieu

Si la ville de Victoria au Canada attire plus de 3 millions de visiteurs par an, ce n’est pas un hasard. La capitale de la Colombie Britannique séduit autant par sa faune et sa flore que par son patrimoine culturel. L’une des activités incontournables de Victoria est sans conteste l’observation de la faune marine. Grâce à l’observatoire Pacific Undersea Gardens, situé sur le port, il est possible d’admirer les baleines, dauphins, lions de mer et autres animaux marins. Mais si vous souhaitez approcher de plus près cette faune exceptionnelle, embarquez pour une croisière. Victoria est aussi renommée pour ses magnifiques parcs. Les Butchart Gardens s’étendent ainsi sur 20ha et renferment une très grande variété de fleurs et d’arbustes. Les amateurs de randonnée devraient particulièrement apprécier l’endroit. Mais une promenade au Beacon Hill Park, le plus grand parc de la ville, se révèle également fort agréable. Victoria a été nommée Capitale Culturelle du Canada en 2005. Elle compte de nombreux théâtres, galeries d’art et salles de spectacle. Le célèbre "Victoria Symphony" joue régulièrement au Royal Theatre et à l’auditorium de l’Université de Victoria, Canada. Enfin, le Royal British Columbia Museum mérite une visite. Ce très grand musée permet en effet de découvrir toute l’histoire de la province.

Informations pratiques

Le tourisme est une des activités principales de la ville. Par conséquent, il existe un très large choix de restaurants et d’hôtels à Victoria, au Canada, quelque soit votre budget. Vous pourrez trouver aussi bien une hôtellerie de luxe que des établissements pour moyens et petits budgets. Toutefois, si vous désirez visiter la plus britannique des villes d’Amérique du Nord en été, réservez votre hôtel à Victoria à l’avance car c’est une période extrêmement prisée. Par ailleurs, Victoria a le climat le plus doux du Canada; on peut donc tout à fait s'y rendre en dehors de la haute saison touristique.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

La ville de Rimouski au Canada, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent est à 325km de Québec City. Ville essentiellement à vocation maritime, on y trouve de grands instituts de recherche maritime de réputation mondiale, des sites historiques, des sites naturels de toute beauté, où pratiquer randonnée, descentes de rivière, pêche au saumon.
Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Hollywood est la ville du rêve américain. Elle se situe en Californie et tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie. La ville est pleine d'activité, et une magnifique nature l'entoure. Vous pourrez découvrir une gastronomie très riche et vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement tant que vous réservez à l'avance.
Présentation de Calgary (canada)

Présentation de Calgary (canada)

Calgary, au Canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. Connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. Ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.
Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

La ville de Kingston est située au bord du lac Ontario. Tiraillée pendant des années entre les Français et les Anglais, elle en porte les traces, qui intéresseront sans nul doute les personnes qui font un voyage à Kingston. Mais la ville tire parti aussi de la proximité du lac et il ne faut pas négliger son attraction originale : les histoires de fantômes.