Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter New York. De nombreuses compagnies se partagent le secteur. Pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. Vous pouvez également réserver sur Internet avant votre départ. Il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.

Sur place

Pour faire un tour à New York en hélicoptère, il vous faudra respecter certaines mesures. Vous devrez avoir sur vous l'original de votre pièce d'identité, passer au détecteur de métaux et subir une fouille par mesure de sécurité. Vous prendrez ensuite place pour un survol qui dure généralement de 15 à 30 minutes et vous pourrez prendre des photos de l'hélicoptère, mais les vitres sont souvent sales et rayées. Il y a généralement 6 places et sauf privatisation de votre part, vous ne serez pas seul pour la visite. Deux moyens vous permettront d'obtenir des informations sur un helicopter tour : sur place ou sur Internet. Une fois à New York, vous pouvez obtenir des brochures auprès d'agences de voyage, dans les billetteries de cinéma et de théâtre et à l'accueil des hôtels. Vous serez également souvent abordés par des employés si vous vous baladez sur l'east river (sud-est de Manhattan) ou sur west street (sud-ouest de Manhattan). Ce sont les principales bases héliportées de Manhattan. Dans ce cas, n'hésitez pas à négocier les tarifs, feignez de ne pas être intéressé au prix proposé. Vous pourrez ainsi gagner facilement une dizaine de dollars, surtout si vous vous y rendez en période de faible affluence (c'est-à-dire en dehors des principales vacances et en dehors des week-ends).

Sur Internet

Si vous souhaitez réserver avant de partir, voici les principaux tours de New York proposés sur Internet : Newyorkhelicopter.com Cette compagnie vous propose un tour Liberty (statue de la liberté, d'Ellis Island, ponts de Brooklyn et de Manhattan, quartier financier), un tour Central Park (statue de la liberté, Central Park, Empire State Bulding, Hudson river) et un grand tour qui regroupe les deux précédents. Les deux premiers vous reviendront à 200$ par personne et le dernier à 300$ par personne. Libertyhelicopter.com Cette compagnie vous propose un tour New York New York (statue de liberté, Ellis Island, quartier des affaires, Hudson River, Empire State Building, Yankee Stadium, George Washington Bridge) pour 245$ par personne. Pour les budgets plus limités, elle propose un tour Big Apple (Ellis Island, la Sky line, Empire State Building, quartier des affaires) pour 180$ par personne. Vous pouvez également privatiser l'hélicoptère pour 1000$ (plus 30$ de frais par personne supplémentaire). Les prix sont constatés en mai 2011.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Vacances à Hawaï : les conseils pour passer un bon séjour

Vacances à Hawaï : les conseils pour passer un bon séjour

Hawaï ou Hawaii est une destination de rêve, pour beaucoup de personnes dans le monde. Hawaï est composée de 6 îles principales : Oohu, Kauai, Maui, L'île principale d'Hawaï, Molokai et Lanai. Elles sont toutes différentes et représentent la beauté d'Hawaï. Pour y passer de bonnes vacances, vaut mieux être bien conseillé et faire de ce séjour un moment inoubliable.
Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

En 2008, 120 000 Français expatriés étaient recensés aux États-Unis. Si l'on y ajoute les francophones d'origine canadienne, créole ou de Louisiane, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes parlant le français aux États-Unis. Pour cette population et pour tous les amoureux de la langue française, il est possible de se procurer des magazines en Français.
Un chalet à louer au Canada : conseils et bonnes adresses

Un chalet à louer au Canada : conseils et bonnes adresses

Vous avez envie de louer un chalet au Canada, une cabane en rond de bois aux couleurs chaudes. Rien de plus simple, au Canada, la location se fait facile, et quelle que soit la saison, vous trouverez à vous loger. Voici donc, quelques conseils et adresses qui vous seront utiles.
Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à NYC en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. L’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. La majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.