En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter New York. De nombreuses compagnies se partagent le secteur. Pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. Vous pouvez également réserver sur Internet avant votre départ. Il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.

Sur place

Pour faire un tour à New York en hélicoptère, il vous faudra respecter certaines mesures. Vous devrez avoir sur vous l'original de votre pièce d'identité, passer au détecteur de métaux et subir une fouille par mesure de sécurité. Vous prendrez ensuite place pour un survol qui dure généralement de 15 à 30 minutes et vous pourrez prendre des photos de l'hélicoptère, mais les vitres sont souvent sales et rayées. Il y a généralement 6 places et sauf privatisation de votre part, vous ne serez pas seul pour la visite. Deux moyens vous permettront d'obtenir des informations sur un helicopter tour : sur place ou sur Internet. Une fois à New York, vous pouvez obtenir des brochures auprès d'agences de voyage, dans les billetteries de cinéma et de théâtre et à l'accueil des hôtels. Vous serez également souvent abordés par des employés si vous vous baladez sur l'east river (sud-est de Manhattan) ou sur west street (sud-ouest de Manhattan). Ce sont les principales bases héliportées de Manhattan. Dans ce cas, n'hésitez pas à négocier les tarifs, feignez de ne pas être intéressé au prix proposé. Vous pourrez ainsi gagner facilement une dizaine de dollars, surtout si vous vous y rendez en période de faible affluence (c'est-à-dire en dehors des principales vacances et en dehors des week-ends).

Sur Internet

Si vous souhaitez réserver avant de partir, voici les principaux tours de New York proposés sur Internet : Newyorkhelicopter.com Cette compagnie vous propose un tour Liberty (statue de la liberté, d'Ellis Island, ponts de Brooklyn et de Manhattan, quartier financier), un tour Central Park (statue de la liberté, Central Park, Empire State Bulding, Hudson river) et un grand tour qui regroupe les deux précédents. Les deux premiers vous reviendront à 200$ par personne et le dernier à 300$ par personne. Libertyhelicopter.com Cette compagnie vous propose un tour New York New York (statue de liberté, Ellis Island, quartier des affaires, Hudson River, Empire State Building, Yankee Stadium, George Washington Bridge) pour 245$ par personne. Pour les budgets plus limités, elle propose un tour Big Apple (Ellis Island, la Sky line, Empire State Building, quartier des affaires) pour 180$ par personne. Vous pouvez également privatiser l'hélicoptère pour 1000$ (plus 30$ de frais par personne supplémentaire). Les prix sont constatés en mai 2011.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment obtenir un visa pour les états unis ? (conseils)

Comment obtenir un visa pour les états unis ? (conseils)

La demande de visa américain n'est pas systématique pour entrer aux%%% États-Unis. Tout dépend du type de passeport en possession. Il y a un certain nombre de formalités à remplir, et il faut demander, via internet, une autorisation à voyager si le passeport entre dans le cadre de l'ESTA, sinon solliciter un visa.
Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Laval se situe au Québec. Elle est la troisième ville la plus peuplée de cette région avec plus de 400000 habitants. Elle se trouve sur L'Île Jésus, toute proche de Montréal et appartient d'ailleurs à la communauté métropolitaine de Montréal depuis 2000. Si vous souhaitez effectuer un séjour à Laval, voici quelques idées pour y passer un agréable moment.
Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix est la capitale de l'Arizona. Aux USA, l'Arizona a la réputation d'être la patrie des cow-boys. À Phoenix, la météo est clémente tout au long de l'année. Voici notre guide des choses à faire et à voir dans cette ville ainsi que les excursions incontournables dans les alentours.
Apprendre à s'exprimer en anglais rapidement : tous les conseils et les méthodes

Apprendre à s'exprimer en anglais rapidement : tous les conseils et les méthodes

L'anglais est considéré comme la langue universelle, la langue que tout un chacun doit maîtriser, ne serait-ce qu'un petit peu, pour pouvoir voyager, échanger et se faire comprendre en dehors de son pays. De plus, à l'embauche, il est presque nécessairement demandé au candidat son niveau d'anglais et s'il parle cette langue. Ne serait-ce que pour un job d'été dans un camping. Cet article propose différentes approches pour apprendre rapidement l'anglais.