Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter New York. De nombreuses compagnies se partagent le secteur. Pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. Vous pouvez également réserver sur Internet avant votre départ. Il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.

Sur place

Pour faire un tour à New York en hélicoptère, il vous faudra respecter certaines mesures. Vous devrez avoir sur vous l'original de votre pièce d'identité, passer au détecteur de métaux et subir une fouille par mesure de sécurité. Vous prendrez ensuite place pour un survol qui dure généralement de 15 à 30 minutes et vous pourrez prendre des photos de l'hélicoptère, mais les vitres sont souvent sales et rayées. Il y a généralement 6 places et sauf privatisation de votre part, vous ne serez pas seul pour la visite. Deux moyens vous permettront d'obtenir des informations sur un helicopter tour : sur place ou sur Internet. Une fois à New York, vous pouvez obtenir des brochures auprès d'agences de voyage, dans les billetteries de cinéma et de théâtre et à l'accueil des hôtels. Vous serez également souvent abordés par des employés si vous vous baladez sur l'east river (sud-est de Manhattan) ou sur west street (sud-ouest de Manhattan). Ce sont les principales bases héliportées de Manhattan. Dans ce cas, n'hésitez pas à négocier les tarifs, feignez de ne pas être intéressé au prix proposé. Vous pourrez ainsi gagner facilement une dizaine de dollars, surtout si vous vous y rendez en période de faible affluence (c'est-à-dire en dehors des principales vacances et en dehors des week-ends).

Sur Internet

Si vous souhaitez réserver avant de partir, voici les principaux tours de New York proposés sur Internet : Newyorkhelicopter.com Cette compagnie vous propose un tour Liberty (statue de la liberté, d'Ellis Island, ponts de Brooklyn et de Manhattan, quartier financier), un tour Central Park (statue de la liberté, Central Park, Empire State Bulding, Hudson river) et un grand tour qui regroupe les deux précédents. Les deux premiers vous reviendront à 200$ par personne et le dernier à 300$ par personne. Libertyhelicopter.com Cette compagnie vous propose un tour New York New York (statue de liberté, Ellis Island, quartier des affaires, Hudson River, Empire State Building, Yankee Stadium, George Washington Bridge) pour 245$ par personne. Pour les budgets plus limités, elle propose un tour Big Apple (Ellis Island, la Sky line, Empire State Building, quartier des affaires) pour 180$ par personne. Vous pouvez également privatiser l'hélicoptère pour 1000$ (plus 30$ de frais par personne supplémentaire). Les prix sont constatés en mai 2011.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Présentation de Calgary (canada)

Présentation de Calgary (canada)

Calgary, au Canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. Connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. Ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.
Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Que vos motivations pour apprendre l’anglais soient touristiques, scolaires, professionnelles, littéraires, etc. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà acquis des connaissances, il existe des outils gratuits en ligne pour apprendre l’anglais gratuitement, facilement et rapidement, y compris si vous avez besoin de connaître du vocabulaire spécifique par exemple pour le business ou des expressions pratiques pour voyager.
Partir en vacances à Miami Beach : tarifs, bons plans, adresses, etc

Partir en vacances à Miami Beach : tarifs, bons plans, adresses, etc

Située entre l'Océan Atlantique et la baie de Biscayne, la ville de Miami Beach est depuis plus d'un siècle un lieu de villégiature renommé de Floride. Célèbre pour son quartier art-déco historique, elle est distincte de la ville de Miami dont elle est séparée par la baie. Et quel que soit l'établissement où vous descendrez lors de votre séjour, vous serez toujours à proximité de ses plages de sable fin.
Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.