Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Pour vous aider à effectuer vos réservations de billets d'avion de Lyon à New York, nous allons vous explique toute la procédure à suivre. Du choix de l'opérateur et de la compagnie aérienne en passant par les étapes de finalisation, vous allez tout savoir. Alors, pour réserver facilement un vol, il ne vous reste plus qu'à suivre notre petit guide.

Les premières étapes

La première chose que vous devez faire est de choisir un opérateur et une compagnie aérienne. Les sites pour réserver Pour cela, il existe de nombreux sites internet que vous pouvez consulter pour réserver vos vols. Parmi les plus réputés, on trouve Alibabuy.com, Jetcost.com ou encore Prixdesvoyages.com. Les opérateurs Vous pouvez également passer directement par un opérateur. Les plus célèbres sont Go voyages, Opodo ou encore Vol24. Exemple de réservation Pour vous donner un exemple de réservation, nous avons décidé de choisir le vol le moins cher que nous avons trouvé. Il s'agit d'un vol avec l'opérateur Opodo et qui est assuré par la compagnie aérienne Iberia. Le vol coûte environ 523 € en classe économique pour un aller-retour (réservation à faire quelques semaines à l'avance) avec une escale à chaque trajet. Ne pas oublier Il existe différentes compagnies aériennes qui assurent les liaisons entre Lyon et New York. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux en fonction des propositions faites par les opérateurs.

La finalisation du vol

Une fois que vous avez choisi un opérateur et une compagnie, n'oubliez pas d'indiquer dans votre recherche, vos dates et vos horaires de départ et d'arrivée. Pour profiter des meilleurs prix, il est préférable de disposer d'un planning très large. Vous aurez ensuite à remplir un ensemble de formulaire vous concernant (nom, prénom, adresse) et n'oubliez pas que vous aurez à présenter un passeport valide et qui dispose des relevés biométriques, indispensables pour se rendre aux États-Unis. Le paiement Enfin, il vous restera à régler votre vol (n'oubliez pas les frais de transport de valises supplémentaires). Par carte bancaire, il est parfois prélevé des frais de facturation tandis qu'un paiement par Paypal n'entraîne aucuns frais supplémentaires.

Dernier conseil

Présentez-vous environ 1h30 avant l'heure de vol pour enregistrer vos billets et attendre devant la porte d'embarquement. Pour vos séjours, vous pouvez également faire des réservations pour un hôtel (des réservations sur internet sont possibles en tapant "hôtel New York").

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Les meilleurs moyens pour se rendre de New-York à San-Francisco

Les meilleurs moyens pour se rendre de New-York à San-Francisco

Vous avez besoin de touver le meilleur moyen pour traverser d'Est en Ouest les Etats-Unis afin de vous rendre de New York vers San Francisco. Pour cela plusieurs possibilités s'offrent à vous selon le temps dont vous disposez. nous allons ainsi vous proposer 2 solutions, la voiture et le train que vous pourrez choisir selon votre planning et vos envies.
Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

La ville de Boston est située au bord de la mer et au Nord-est des États Unis. Elle est à la fois la capitale et la ville principale de l’ État du Massachusetts. Boston est très attrayant grâce à ses monuments historiques, son beau paysage, ses gratte-ciel… les attractions culturelles y sont inégalées.
10 attractions inmanquables dans l'Ouest américain : bons plans tarifs, conseils...

10 attractions inmanquables dans l'Ouest américain : bons plans tarifs, conseils...

Cela y est, vous avez acheté votre billet d’avion pour l’Ouest américain, mais vous n’avez pas encore prévu votre circuit. Vous vous demandez quelles sont les visites à ne pas manquer lors de votre séjour ? Vous trouverez ici un petit guide des attractions immanquables dans l’Ouest américain, des sites naturels remarquables aux villes modernes.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.