Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Pour vous aider à effectuer vos réservations de billets d'avion de Lyon à New York, nous allons vous explique toute la procédure à suivre. Du choix de l'opérateur et de la compagnie aérienne en passant par les étapes de finalisation, vous allez tout savoir. Alors, pour réserver facilement un vol, il ne vous reste plus qu'à suivre notre petit guide.

Les premières étapes

La première chose que vous devez faire est de choisir un opérateur et une compagnie aérienne. Les sites pour réserver Pour cela, il existe de nombreux sites internet que vous pouvez consulter pour réserver vos vols. Parmi les plus réputés, on trouve Alibabuy.com, Jetcost.com ou encore Prixdesvoyages.com. Les opérateurs Vous pouvez également passer directement par un opérateur. Les plus célèbres sont Go voyages, Opodo ou encore Vol24. Exemple de réservation Pour vous donner un exemple de réservation, nous avons décidé de choisir le vol le moins cher que nous avons trouvé. Il s'agit d'un vol avec l'opérateur Opodo et qui est assuré par la compagnie aérienne Iberia. Le vol coûte environ 523 € en classe économique pour un aller-retour (réservation à faire quelques semaines à l'avance) avec une escale à chaque trajet. Ne pas oublier Il existe différentes compagnies aériennes qui assurent les liaisons entre Lyon et New York. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux en fonction des propositions faites par les opérateurs.

La finalisation du vol

Une fois que vous avez choisi un opérateur et une compagnie, n'oubliez pas d'indiquer dans votre recherche, vos dates et vos horaires de départ et d'arrivée. Pour profiter des meilleurs prix, il est préférable de disposer d'un planning très large. Vous aurez ensuite à remplir un ensemble de formulaire vous concernant (nom, prénom, adresse) et n'oubliez pas que vous aurez à présenter un passeport valide et qui dispose des relevés biométriques, indispensables pour se rendre aux États-Unis. Le paiement Enfin, il vous restera à régler votre vol (n'oubliez pas les frais de transport de valises supplémentaires). Par carte bancaire, il est parfois prélevé des frais de facturation tandis qu'un paiement par Paypal n'entraîne aucuns frais supplémentaires.

Dernier conseil

Présentez-vous environ 1h30 avant l'heure de vol pour enregistrer vos billets et attendre devant la porte d'embarquement. Pour vos séjours, vous pouvez également faire des réservations pour un hôtel (des réservations sur internet sont possibles en tapant "hôtel New York").

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Hollywood : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Hollywood est la ville du rêve américain. Elle se situe en Californie et tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie. La ville est pleine d'activité, et une magnifique nature l'entoure. Vous pourrez découvrir une gastronomie très riche et vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement tant que vous réservez à l'avance.
Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

La ville de Rimouski au Canada, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent est à 325km de Québec City. Ville essentiellement à vocation maritime, on y trouve de grands instituts de recherche maritime de réputation mondiale, des sites historiques, des sites naturels de toute beauté, où pratiquer randonnée, descentes de rivière, pêche au saumon.
Tout savoir sur Salem Massachusetts

Tout savoir sur Salem Massachusetts

Salem, petite ville du Massachusetts de 40000 habitants est connue pour ses sorcières, mais aussi comme étant la source d'inspiration de nombreux artistes comme H.P. Lovecraft ou l'écrivain écossais, Graham Masterton et son "Démon des morts". La ville, située à quelques kilomètres seulement de Boston, s'avère être une destination pittoresque, mais agréable, entre récits de pirates et histoires de sorcières.
Comment immigrer aux USA ?

Comment immigrer aux USA ?

Vous rêvez de grands espaces, vous avez toujours voulu vivre dans un ranch sur vos chevaux ou jouer avec les boire et déboire de la place de marché international qu'est Wall Street ? En trois lettres, vous avez toujours voulu aller vivre aux USA ? Quelques petits conseils pour préparer votre séjour, car du moment que vous restez sur le sol américain plus de 3 mois, vous devez avoir un visa.