Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Croisière en Norvège (étapes, visites, conseils, prix)

Pour voyager le long des côtes de la Norvège, en faisant des escales touristiques, la croisière la plus célèbre est, bien sûr, l'express côtier, qui sillonne les côtes et fjords norvégiens depuis plus d'un siècle. Un séjour à bord de ce bateau mythique est un voyage inoubliable qui attend les voyageurs visitant ces contrées nordiques.

L'express côtier Hurtigruten

Le point de départ de l'express côtier (Hurtigruten) est Bergen. Sa destination finale est Kirkenes, qu'il atteint au terme de 11 jours de navigation. Au cours de son périple, il fait 35 escales. Chaque escale dure quelques heures et est l'occasion de visiter une ville. L'express côtier permet de voir des paysages exceptionnels impossibles à saisir de cette manière en restant sur la côte, si toutefois la météo est favorable. Les services disponibles à bord du navire sont des salons, des consignes, des douches, une cafétéria et une laverie. Le prix total de la croisière, de Bergen à Kirkenes coûte environ 3800 Norsk krone. Pour le voyage entre Bergen et Tromso, le prix est d'environ 2450 Norsk krone (Prix : lonely planet 2007). Il faut ajouter à cela la location de la cabine, qui n'est pas obligatoire mais recommandée, et dont le prix peut varier entre 300 et 1000 Norsk krone par nuit. Un tarif réduit est prévu pour le conjoint, les enfants, les étudiants et les seniors de plus de soixante-sept ans. C'est donc un voyage assez coûteux, comme c'est d'ailleurs le cas pour l'ensemble de la vie en Norvège, de la nourriture au logement, en passant par les prix d'entrée des lieux à visiter. Mieux vaut le savoir et prévoir un buget suffisant lors d'un séjour en Norvège.

Quelques étapes et visites

Bergen est la deuxième plus grande ville du pays, et probablement l'une des plus belles. Elle est le point de départ de la croisière. Trondheim est la troisième plus grande ville du pays et une ancienne capitale. Fondée par un roi viking, elle possède un riche passé médiéval. Deux escales sont prévues dans les îles Lofoten. Leurs villages aux maisons colorées sont caractéristiques des paysages de cette région. Tromso est la ville universitaire la plus septentrionale du monde. Le centre de la ville est établi sur une île, où se trouve le quai de l'express côtier. Cette petite agglomération est très animée. Sur la partie continentale, un téléphérique donne accès au sommet de la montagne, permettant ainsi de superbes photos sur l'ensemble de la ville et du fjord. Tromso ayant été, pendant longtemps, le point de départ des expéditions polaires, elle possède un musée (Polaria) faisant découvrir le milieu polaire aux visiteurs (phoques et autres animaux de ces contrées glacées). Honningsvag est l'étape qui permet l'accès au Cap nord.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Los Angeles, c'est le rêve américain, Hollywood n'y est pas pour rien. Le climat particulièrement favorable de la ville, les quartiers somptueux donnent l'impression d'une ville idéale. Mais à côté de Bervely Hills, Bel Air ou Malibu, il y a aussi Dowtown. La ville rayonne sur le plan culturel, elle compte de nombreux musées et monuments incontournables. Des Studios Universal aux parcs de loisirs ou aux plages de Santa Monica, Los Angeles vous réserve de nombreuses surprises.
Comment obtenir un passeport biométrique rapidement ?

Comment obtenir un passeport biométrique rapidement ?

Voyager, découvrir le monde, s'envoler vers des contrées lointaines et ensoleillées pour fuir la grisaille de Paris, c'est un doux rêve. Rêve qui peut devenir réalité avec un peu d'argent et beaucoup d'organisation. Tout d'abord, il faut être titulaire d'un passeport valide, mais si nécessaire, l'obtention du fameux nouveau passeport biométrique est un parcours du combattant et demande un délai, il faut donc s'y prendre à l'avance.