Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide du routard New York donne-t-il de vrais bons plans ?

La ville de New York est l'une des plus grandes métropoles du monde. Il est alors indispensable de se munir d'un guide pour pouvoir se déplacer et découvrir la Grosse Pomme.

Guide de poche à New York

Le guide du routard s'affiche comme étant la référence pour se déplacer en terrain inconnu. Détaillant de façon plus ou moins succincte l'hébergement, les adresses utiles, les sorties culturelles, les endroits pour manger, il s'avère très utile pour ceux et celles avides de découvrir New York dans ces moindres détails. Il s'organise de façon simple et pratique, avec une présentation par quartier (Soho, Greenwich Village, Midtown...). Il contient notamment des cartes qui permettent de s'orienter dans le métro ou en surface.

Points Positifs

Le guide du routard propose des itinéraires types pour se déplacer à New York, ce qui peut être très astucieux pour ne rien manquer de la visite de la ville. Au début du guide se trouve une partie intitulée "New York utile" pour tout connaître du climat, de la culture new-yorkaise et toutes les petites informations. Il fournit notamment des plans de New York, du métro, des différents quartiers. Ils sont parfois détachables ce qui est très utile. L'un de ses plus grands avantages est qu'il fournit de nombreux bons plans qui sont souvent accompagnés de détails insolites. Il permet de trouver où se loger, où se restaurer, où sortir, pour toutes les bourses (bon marché, prix moyens, chic, très chic). Sa présentation selon les quartiers permet une description précise des nombreux quartiers de New York. Il permet d'apprendre à utiliser les transports et notamment les taxis de New York. Le guide du routard permet d'organiser son voyage à l'avance.

Points Négatifs

Avec ses plus de 350 pages, il est parfois long de trouver une information dans ce guide. De plus, tous les bons plans ne sont pas forcément bons à prendre, ou pas très objectifs. Notamment au niveau de la restauration ou des hébergements, car ces parties ne sont pas toujours actualisées d'une année à l'autre. Certains quartiers de New York débordent de bons plans tandis que d'autres en contiennent trop peu. Il est alors difficile d'équilibrer son séjour entre les différentes parties de New York. L'un des inconvénients est qu'il est renouvelable tous les ans. Il est alors parfois indispensable de renouveler son guide de New York, pour un voyage quelques années plus tard. Son tirage en noir et blanc et son absence de photos peuvent être considérés comme des points négatifs de cet ouvrage.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Le Lac Saint-Jean est un lac du Québec, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La beauté des paysages et des massifs montagneux qui l'entourent en fait une destination touristique de choix. Voici notre sélection d'activités proposées par cette région ainsi que les possibilités d'hébergement et des détails pratiques pour profiter au maximum de votre séjour au Lac Saint-Jean.
Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

La ville de Rimouski au Canada, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent est à 325km de Québec City. Ville essentiellement à vocation maritime, on y trouve de grands instituts de recherche maritime de réputation mondiale, des sites historiques, des sites naturels de toute beauté, où pratiquer randonnée, descentes de rivière, pêche au saumon.
Passer un séjour inoubliable sur les Îles Vierges (hôtels, bons plans, visites)

Passer un séjour inoubliable sur les Îles Vierges (hôtels, bons plans, visites)

Profitez d’un séjour de détente inoubliable sur les îles Vierges en vous référant à notre guide de voyage. Nous avons expressément sélectionné pour vous les meilleurs sites touristiques, les hôtels et les bons plans à ne pas rater lors de vos vacances. N’attendez plus, parcourez les grandes lignes de notre guide et partez à la découverte des îles dans le monde.
Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City est la capitale de l’État d’Oklahoma. Cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux États-Unis. La ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. La ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.