Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide du routard New York donne-t-il de vrais bons plans ?

La ville de New York est l'une des plus grandes métropoles du monde. Il est alors indispensable de se munir d'un guide pour pouvoir se déplacer et découvrir la Grosse Pomme.

Guide de poche à New York

Le guide du routard s'affiche comme étant la référence pour se déplacer en terrain inconnu. Détaillant de façon plus ou moins succincte l'hébergement, les adresses utiles, les sorties culturelles, les endroits pour manger, il s'avère très utile pour ceux et celles avides de découvrir New York dans ces moindres détails. Il s'organise de façon simple et pratique, avec une présentation par quartier (Soho, Greenwich Village, Midtown...). Il contient notamment des cartes qui permettent de s'orienter dans le métro ou en surface.

Points Positifs

Le guide du routard propose des itinéraires types pour se déplacer à New York, ce qui peut être très astucieux pour ne rien manquer de la visite de la ville. Au début du guide se trouve une partie intitulée "New York utile" pour tout connaître du climat, de la culture new-yorkaise et toutes les petites informations. Il fournit notamment des plans de New York, du métro, des différents quartiers. Ils sont parfois détachables ce qui est très utile. L'un de ses plus grands avantages est qu'il fournit de nombreux bons plans qui sont souvent accompagnés de détails insolites. Il permet de trouver où se loger, où se restaurer, où sortir, pour toutes les bourses (bon marché, prix moyens, chic, très chic). Sa présentation selon les quartiers permet une description précise des nombreux quartiers de New York. Il permet d'apprendre à utiliser les transports et notamment les taxis de New York. Le guide du routard permet d'organiser son voyage à l'avance.

Points Négatifs

Avec ses plus de 350 pages, il est parfois long de trouver une information dans ce guide. De plus, tous les bons plans ne sont pas forcément bons à prendre, ou pas très objectifs. Notamment au niveau de la restauration ou des hébergements, car ces parties ne sont pas toujours actualisées d'une année à l'autre. Certains quartiers de New York débordent de bons plans tandis que d'autres en contiennent trop peu. Il est alors difficile d'équilibrer son séjour entre les différentes parties de New York. L'un des inconvénients est qu'il est renouvelable tous les ans. Il est alors parfois indispensable de renouveler son guide de New York, pour un voyage quelques années plus tard. Son tirage en noir et blanc et son absence de photos peuvent être considérés comme des points négatifs de cet ouvrage.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Lorsque l'on part vivre dans un pays étranger pour une durée plus ou moins longue, il est indispensable de souscrire une assurance santé en France, afin de pouvoir bénéficier de remboursements en cas de prescriptions médicales ou d'hospitalisation. Si vous vous expatriez au Canada ou aux Etats Unis, voici comment et pourquoi souscrire une assurance santé chez APRIL.
Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Laval se situe au Québec. Elle est la troisième ville la plus peuplée de cette région avec plus de 400000 habitants. Elle se trouve sur L'Île Jésus, toute proche de Montréal et appartient d'ailleurs à la communauté métropolitaine de Montréal depuis 2000. Si vous souhaitez effectuer un séjour à Laval, voici quelques idées pour y passer un agréable moment.
Préparer son voyage : les USA

Préparer son voyage : les USA

Un séjour aux États-Unis vous tente ? Rien de plus facile. Cependant, il vous faudra prendre un bon nombre de précautions et une préparation indispensable avant de partir aux USA. Pour cela, faites un "planning" des tâches que vous devrez effectuer comme les visas, la validité des passeports, les valises et tout ce qui a attrait à vos futures vacances fabuleuses.
Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.