Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que propose l'Office du tourisme à Montréal ?

Comme partout, dès que l'on arrive dans une ville, il est utile de passer par la case Office de tourisme. Généralement, on trouve d'abord des personnes ressources qui nous conseillent et ensuite, des informations diverses sur la ville : transport, hébergement, culture. À Montréal, qu'en est-il exactement ?

L'Office de tourisme de Montréal


Au Québec, à Montréal en particulier, il y a plusieurs façons de visiter la ville. D'abord, grâce à l'Office de tourisme lui-même, situé en centre-ville, en face du carré dominion, près de la rue Ste Catherine, une des rues les plus dynamiques de la ville. Cela peut être bien de s'y rendre, pour être informé.
Sinon, un des sites les plus intéressants est Bonjourquebec.com, le site touristique officiel du Québec. Sur le site, vous pourrez réserver des excursions, aux chutes Montmorency ou à la ville de Québec ou encore le vieux Montréal avec ses buildings. Sur ce site, ils proposent aussi, des offres multiples d'hébergement, du camping, en passant par les fameuses auberges de jeunesse. C'est ce qui est le moins cher ou, l'hôtel et les gîtes,au Québec ils appellent cela les CC. Ensuite, un autre site avec une autre ambiance : Tourisme-montreal.org. Le petit coup de coeur est pour la rubrique "que faire", où le site propose un classement par jour, des différents évènements culturels ou musicaux, que ce soit en journée ou en soirée.
Enfin, autre site très bien également, Authentikcanada.com, avec un atout majeur, son blog et son forum qui permettent d'échanger avec d'autres voyageurs et ainsi, de préparer au mieux son séjour.

Pour prolonger


Pour conclure, il y a donc plusieurs services proposés par les sites de tourisme de Montréal, en lien avec l'hébergement, les offres d'excursions ou les loisirs et la culture.
Par ailleurs, lorsque l'on arrive dans cette grande ville qu'est Montréal, on peut aussi, si on veut rencontrer des personnes, locales ou étrangères, s'inscrire sur Urbeez.com. C'est un site, où l'on peut s'inscrire gratuitement sur des sorties proposées par soi-même ou par d'autres personnes. Par exemple, certains organisent des brunchs ou des promenades au parc mont Royal. C'est facile d'accès, très simple d'utilisation et cela permet de découvrir la ville et ses habitants d'une autre façon. Alors un conseil, foncez-y !

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Parmi les 50 états que comptent les USA, le Vermont fait partie de ceux qui sont encore un peu sauvages. Situé au nord-est des États-Unis proche de la région du Québec au Canada, c'est un endroit plein de charme où la nature à toute sa place. Ses villes principales sont Burlington et Montpelier (capitale du Vermont). Mais où se loger et quelles activités sont proposées ? Le guide pour réussir son voyage dans le Vermont.
Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix est la capitale de l'Arizona. Aux USA, l'Arizona a la réputation d'être la patrie des cow-boys. À Phoenix, la météo est clémente tout au long de l'année. Voici notre guide des choses à faire et à voir dans cette ville ainsi que les excursions incontournables dans les alentours.
Partir en vacances à Miami Beach : tarifs, bons plans, adresses, etc

Partir en vacances à Miami Beach : tarifs, bons plans, adresses, etc

Située entre l'Océan Atlantique et la baie de Biscayne, la ville de Miami Beach est depuis plus d'un siècle un lieu de villégiature renommé de Floride. Célèbre pour son quartier art-déco historique, elle est distincte de la ville de Miami dont elle est séparée par la baie. Et quel que soit l'établissement où vous descendrez lors de votre séjour, vous serez toujours à proximité de ses plages de sable fin.