Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.

French Quarter : le quartier français

Le French Quarter est le centre-ville historique de la ville. Baladez-vous, et profitez de l’architecteur des bâtiments. Il est l’un des seuls à ne pas avoir été touché lors des inondations de la Nouvelle-Orléans en 2005. Vous avez la possibilité d’avoir une visite guidée de ce quartier par Le Monde Créole (Mondecreole.com). Dans ce quartier, les lieux à voir sont Jackson Square, Cathédrale Saint-Louis, le Café du monde et le French Market, Cabildo, Presbytere, Napoleon House, Old Ursuline Convent, Cimetière Saint-Louis N°1.

A voir à la Nouvelle-Orléans et alentours

A la Nouvelle Orléans
Pendant votre voyage à la Nouvelle-Orléans, flânez devant les demeures victoriennes de Garden District, visitez le New Orleans Museum of Art (NOMA) qui regroupe de nombreuses collections d’art. La Louisiane et la Nouvelle-Orléans ont de très belles journées aux printemps; profitez-en pour vous rendre au Bayou Segnette State Park : vous pourrez vous promener, louez un bateau, vous baignez dans les piscines… Aux alentours
Profitez des célèbres bateaux à roue pour faire une croisière sur le Mississippi et sur les bayous. Lors de votre séjour à la Nouvelle-Orléans, essayez de vous éloigner un peu de la ville pour voir l’histoire des plantations de coton, et celle des esclaves amenés en masse pour la culture du coton.

Les soirées

Jazz
Le jazz, à la Nouvelle-Orléans, est une musique qui vous guidera tout au long de vos soirées. Il a été inventé dans cette ville en 1910. Arrêtez-vous dans les clubs de jazz pour profiter des artistes qui se produisent toute l’année. Mardi Gras
Si vous avez la chance de vous trouver dans la ville le jour de Mardi Gras, allez dans les rues pour assister aux défilés rythmés au son de la musique et des danses (Mardigrasneworleans.com). French Quarter Festival
Tous les ans, au mois d’avril, se déroule le French Quarter Festival. Au programme de ce festival, de nombreux concerts sont gratuits dans les rues de la ville. Pendant la durée du festival, les restaurants servent des menus cajun pour vous imprégniez de la culture de la Louisiane.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment avoir un passeport biométrique ?

Comment avoir un passeport biométrique ?

Le passeport biométrique est devenu obligatoire pour se rendre dans des pays comme les Etats-Unis. Sans lui, il faut faire une demande de visa auprès de l'ambassade, ce qui peut s'avérer chère et compliqué. Alors, comment faire pour obtenir son passeport biométrique ? Suivez toutes les démarches.
Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

La région de Québec, au Canada, est une province dont la particularité est d'être francophone. Ses plus grandes villes, et surtout les plus connues, sont Montréal et Québec ville. Vrai mélange de culture européenne et américaine, elle est une région incontournable du tourisme au Canada du fait de ses paysages sauvages et de l'accueil chaleureux de ses habitants. Alors, comment organiser son voyage au Québec ? Le guide pour tout réussir.
Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.
Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.