Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.

French Quarter : le quartier français

Le French Quarter est le centre-ville historique de la ville. Baladez-vous, et profitez de l’architecteur des bâtiments. Il est l’un des seuls à ne pas avoir été touché lors des inondations de la Nouvelle-Orléans en 2005. Vous avez la possibilité d’avoir une visite guidée de ce quartier par Le Monde Créole (Mondecreole.com). Dans ce quartier, les lieux à voir sont Jackson Square, Cathédrale Saint-Louis, le Café du monde et le French Market, Cabildo, Presbytere, Napoleon House, Old Ursuline Convent, Cimetière Saint-Louis N°1.

A voir à la Nouvelle-Orléans et alentours

A la Nouvelle Orléans
Pendant votre voyage à la Nouvelle-Orléans, flânez devant les demeures victoriennes de Garden District, visitez le New Orleans Museum of Art (NOMA) qui regroupe de nombreuses collections d’art. La Louisiane et la Nouvelle-Orléans ont de très belles journées aux printemps; profitez-en pour vous rendre au Bayou Segnette State Park : vous pourrez vous promener, louez un bateau, vous baignez dans les piscines… Aux alentours
Profitez des célèbres bateaux à roue pour faire une croisière sur le Mississippi et sur les bayous. Lors de votre séjour à la Nouvelle-Orléans, essayez de vous éloigner un peu de la ville pour voir l’histoire des plantations de coton, et celle des esclaves amenés en masse pour la culture du coton.

Les soirées

Jazz
Le jazz, à la Nouvelle-Orléans, est une musique qui vous guidera tout au long de vos soirées. Il a été inventé dans cette ville en 1910. Arrêtez-vous dans les clubs de jazz pour profiter des artistes qui se produisent toute l’année. Mardi Gras
Si vous avez la chance de vous trouver dans la ville le jour de Mardi Gras, allez dans les rues pour assister aux défilés rythmés au son de la musique et des danses (Mardigrasneworleans.com). French Quarter Festival
Tous les ans, au mois d’avril, se déroule le French Quarter Festival. Au programme de ce festival, de nombreux concerts sont gratuits dans les rues de la ville. Pendant la durée du festival, les restaurants servent des menus cajun pour vous imprégniez de la culture de la Louisiane.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Visiter New York et le New jersey

Visiter New York et le New jersey

New York et le New Jersey sont deux villes et deux États très visités aux États-Unis. De toutes les villes américaines, New York est la plus fascinante avec ses quarantaines de buildings atteignant plus de deux cent mètres de haut. Le New Jersey séduira davantage les amoureux de soleil grâce à ses belles plages bordant l'Océan Atlantique.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
Voyage au Canada : Le Québec authentique

Voyage au Canada : Le Québec authentique

Dernière destination touristique à la mode, le Québec a su, de part sa culture, son accueil et la beauté de ses paysages, attirer chaque année de plus en plus de touristes du monde entier. Que l'on recherche le goût de l'aventure ou la découverte d'un patrimoine historique, la région offre des activités pour tous.