Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.

L'ambassade des États-Unis en France

L'histoire de l'ambassade des États-Unis en France commence en 1776, avec Benjamin Franklin, premier ambassadeur et diplomate américain en France. En 1777, la première légation américaine s'installe au 66 rue Raynouard à Paris 16e, et y reste jusqu'en 1785. Ce n'est qu'en 1928 que le gouvernement américain fait l'acquisition d'une propriété, l'hôtel Saint Florentin. La construction de la nouvelle Ambassade ne commence qu'en 1931. C'est d'ailleurs le dernier bâtiment construit sur la Place de la Concorde, à son nord-est et conçu pour être en harmonie avec le style architectural de la place. Elle fait face aux jardins des Champs-Élysées et à l'avenue Gabriel. Elle est située au 2, avenue Gabriel, 75008 Paris. Téléphone : 33 1 43 12 22 22. Y sont installés la section Public Affairs, la section fiscale et le Bureau de la Coopération mililitaire.

Les services consulaires

Les services consulaires américains sont situés au : 4, avenue Gabriel 75008, Paris, métro : Concorde. C'est à cette adresse que tout visiteur désirant se rendre aux États-Unis peut se rendre pour déposer sa demande. Par courrier (chronomost, fedex ou dhl), les demandes sont à adresser au 18, avenue Gabriel, 75008 Paris. Attention ! les ressortissants français n'ont pas tous besoin d'un visa. Cela concerne ceux ayant un passeport " Delphine " délivré avant le 26 octobre 2005 ou d'un passeport électronique ou biométrique délivré après le 5 juin 2006 et ne restant sur le territoire américain que 90 jours maximum. Les enfants mineurs ont besoin d'un passeport. Pour tous les autres, le visa est nécessaire, sa catégorie, la durée du séjour, le but de la visite seront à déterminer avant toute demande, un dossier devra être constitué et répondre à toutes les formalités demandées par le service consulaire. Et pour tous, il est indispensable de remplir un formulaire : l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization), téléchargeable sur le net à l'adresse : Esta.cbp.dhs.gov. Pour toute demande d'un visa en urgence, prendre rendez-vous en appelant le : 0 810 26 46 26. Coût de l'appel 14,50€.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Le guide pour découvrir Central Park West

Le guide pour découvrir Central Park West

Vous décidez de visiter New York. Vous passerez donc, à côté du célèbre Central Park. C'est un espace vert de plus de 341 hectares, il est donc gigantesque. Il est également appelé "le poumon de New York " ! Cet article vous présente des informations générales concernant ce parc, ainsi que les principaux éléments qui s'y trouvent.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.