Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.

L'ambassade des États-Unis en France

L'histoire de l'ambassade des États-Unis en France commence en 1776, avec Benjamin Franklin, premier ambassadeur et diplomate américain en France. En 1777, la première légation américaine s'installe au 66 rue Raynouard à Paris 16e, et y reste jusqu'en 1785. Ce n'est qu'en 1928 que le gouvernement américain fait l'acquisition d'une propriété, l'hôtel Saint Florentin. La construction de la nouvelle Ambassade ne commence qu'en 1931. C'est d'ailleurs le dernier bâtiment construit sur la Place de la Concorde, à son nord-est et conçu pour être en harmonie avec le style architectural de la place. Elle fait face aux jardins des Champs-Élysées et à l'avenue Gabriel. Elle est située au 2, avenue Gabriel, 75008 Paris. Téléphone : 33 1 43 12 22 22. Y sont installés la section Public Affairs, la section fiscale et le Bureau de la Coopération mililitaire.

Les services consulaires

Les services consulaires américains sont situés au : 4, avenue Gabriel 75008, Paris, métro : Concorde. C'est à cette adresse que tout visiteur désirant se rendre aux États-Unis peut se rendre pour déposer sa demande. Par courrier (chronomost, fedex ou dhl), les demandes sont à adresser au 18, avenue Gabriel, 75008 Paris. Attention ! les ressortissants français n'ont pas tous besoin d'un visa. Cela concerne ceux ayant un passeport " Delphine " délivré avant le 26 octobre 2005 ou d'un passeport électronique ou biométrique délivré après le 5 juin 2006 et ne restant sur le territoire américain que 90 jours maximum. Les enfants mineurs ont besoin d'un passeport. Pour tous les autres, le visa est nécessaire, sa catégorie, la durée du séjour, le but de la visite seront à déterminer avant toute demande, un dossier devra être constitué et répondre à toutes les formalités demandées par le service consulaire. Et pour tous, il est indispensable de remplir un formulaire : l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization), téléchargeable sur le net à l'adresse : Esta.cbp.dhs.gov. Pour toute demande d'un visa en urgence, prendre rendez-vous en appelant le : 0 810 26 46 26. Coût de l'appel 14,50€.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.
Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Pour vous aider à effectuer vos réservations de billets d'avion de Lyon à New York, nous allons vous explique toute la procédure à suivre. Du choix de l'opérateur et de la compagnie aérienne en passant par les étapes de finalisation, vous allez tout savoir. Alors, pour réserver facilement un vol, il ne vous reste plus qu'à suivre notre petit guide.
Restaurants au Québec : les bonnes adresses

Restaurants au Québec : les bonnes adresses

Une visite de Québec sans aller au restaurant resterait un voyage inachevé. Restaurants gastronomiques, branchés, à restauration rapide, ils ont une spécificité bien québécoise que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Les restaurants ici présentés sont les incontournables où le Tout-Québec se précipite, pour fêter un événement, aller entre amis, ou simplement faire une pause.
Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Los Angeles, c'est le rêve américain, Hollywood n'y est pas pour rien. Le climat particulièrement favorable de la ville, les quartiers somptueux donnent l'impression d'une ville idéale. Mais à côté de Bervely Hills, Bel Air ou Malibu, il y a aussi Dowtown. La ville rayonne sur le plan culturel, elle compte de nombreux musées et monuments incontournables. Des Studios Universal aux parcs de loisirs ou aux plages de Santa Monica, Los Angeles vous réserve de nombreuses surprises.