Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

La ville de Kingston est située au bord du lac Ontario. Tiraillée pendant des années entre les Français et les Anglais, elle en porte les traces, qui intéresseront sans nul doute les personnes qui font un voyage à Kingston. Mais la ville tire parti aussi de la proximité du lac et il ne faut pas négliger son attraction originale : les histoires de fantômes.

Histoire

C'est au début du XVIIe siècle que Samuel de Champlain explore la région. La France y établit en 1673 un poste de traite, mais aussi le fort Cataraqui. Les Anglais s'en emparent en 1758 et la région leur est cédée en 1763. La guerre d'indépendance américaine amène un certain nombre de loyalistes à fuir les États-Unis, c'est pourquoi le gouvernement britannique souhaite obtenir des terres. La ville de King's Town, nommée ainsi en l'honneur du Roi George III, devient la capitale du district de Mecklenberg. Les installations militaires sont nombreuses : le Fort Henry, le collège militaire royal, mais aussi les installations de Barriefield. Quant au « Queen's College of Kingston », fondé en 1841, il est devenu l'université Queen.

Activités et hébergements

Activités Le centre-ville donne à voir des immeubles du XIXe siècle comme l'Hôtel de Ville, le Custom House ou le bureau de poste. Les gares du grand Truck et de la ligne Kingston-Pembroke ainsi que les tours Martello sur le front d'eau laissent entrevoir l'ancienne façon de vivre de la ville... Des promenades sont possibles sur le lac Ontario, notamment par la « Kingston 1000 Islands Cruise ». On peut aussi se promener le long du canal Rideau et découvrir la « Little Cataraqui Creek », domaine protégé. Il faut également visiter le Fort Henry, la villa Bellevue, demeure du premier ministre canadien, ou encore le musée maritime des Grands Lacs. Mais il faut découvrir Kingston le soir, dans des circuits où on raconte des histoires de fantômes : c'est le « Haunted Walk of Kingston ». Plusieurs tours sont envisageables : « The original Haunted Walk of Kingston », mais aussi les « Fantômes et légendes de Gananoque », « La marche hantée de Kingston » ou « Les Fantômes du Fort ». Hébergements Se loger à Kingston est facile puisqu'il y a de nombreux hôtels, motels, chambres d'hôtes... Vous pouvez trouver des hôtels à des tarifs aux alentours de 60 $ comme le Bayside Motel Waterfront Suites ou le Seven Oakes Motel. Mais vous pouvez aussi viser nettement plus haut puisqu'il existe à Kingston des hôtels quatre étoiles comme le Four Points Hotel and Suites... Un site internet comme Trip Advisor donne les avis de chacun sur ces hôtels et permet de faire un choix avisé.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Quels sont les tarifs pratiqués en autotour au Canada ?

Quels sont les tarifs pratiqués en autotour au Canada ?

Le Canada est une des destinations préférées de plus d'un million de touristes chaque année. Avec sa culture, son histoire ainsi que son patrimoine, c’est un pays qui doit être visité. Cependant, organiser un voyage ne s’avère pas toujours très facile. C’est pour cela qu'il est recommandé de faire appel à une agence de voyage et prendre un package tout compris. Voici quelques idées de prix ainsi que des lieux à visiter.
Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.
Tucson Arizona

Tucson Arizona

Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.
Visiter New York et le New jersey

Visiter New York et le New jersey

New York et le New Jersey sont deux villes et deux États très visités aux États-Unis. De toutes les villes américaines, New York est la plus fascinante avec ses quarantaines de buildings atteignant plus de deux cent mètres de haut. Le New Jersey séduira davantage les amoureux de soleil grâce à ses belles plages bordant l'Océan Atlantique.