Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York
Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Préambule
S’il est très important de bien préparer un voyage en France il est vital de bien préparer un voyage à l’étranger. Heureusement des livres comme le guide du routard sont là pour nous aider, ils contiennent bon nombre d’informations sur les principales régions du monde, la mégalopole de New York ne fait pas exception à la règle. "New York ne vous laissera pas indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. C’est une mégalopole où tout se crée, où tout semble possible." Voilà ce que nous promet le guide du routard. On peut dire que cette phrase tirée du guide du routard New York décrit parfaitement cette ville de tous les superlatifs, on se sent le roi du monde et tout petit à la fois, nulle autre ville au monde ne vous fera ressentir la même chose.
Points Positifs
- L’avantage de ce genre d’ouvrages, et encore plus du guide du routard, c'est qu’on y trouve pléthores d’adresses et de bons plans et ce partout où l’on veuille aller.
- Dans le guide du routard sur la ville de New York on trouve beaucoup de petites adresses, des hôtels pittoresques à prix abordables, ou des hôtels tendance en peut moins bon marché, des restaurants typiques où l’on vous sert des plats traditionnels américains, ou au contraire des tonnes de restaurants de tout le pays.
- On y trouve aussi beaucoup d’activités à faire, des lieux à visiter, et des endroits incontournables à voir absolument.
Points Négatifs
- Comme toujours avec ce genre de livre, les prix sont loin d’être à jour et il n’est pas rare de devoir payer plusieurs dollars de plus que les tarifs annoncés dans le guide du routard. - De plus nombre d’adresses mentionnées n’existent pas ou plus.