Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Salem Massachusetts

Salem, petite ville du Massachusetts de 40000 habitants est connue pour ses sorcières, mais aussi comme étant la source d'inspiration de nombreux artistes comme H.P. Lovecraft ou l'écrivain écossais, Graham Masterton et son "Démon des morts". La ville, située à quelques kilomètres seulement de Boston, s'avère être une destination pittoresque, mais agréable, entre récits de pirates et histoires de sorcières.

Un peu d'histoire


La ville fut fondée au XVIIe siècle sur la rivière Naumkeag, à l'emplacement d'un ancien village amérindien et d'un ancien comptoir commercial. L La cité, établie par la compagnie de pêcheurs de Roger Conant, connut l'influence du puritanisme, très présent dans l’État. C'est sans doute, cette influence qui provoqua la célèbre affaire des sorcières de 1692 et qui fut jugée dans la ville. Fruit de la paranoïa d'une petite communauté, l'évènement envoya plusieurs personnes, jugées pour sorcellerie, à la mort. Un long déclin du port de la cité se produisit au XIXe siècle. Il fut provoqué, essentiellement, par la concurrence des grands ports de la Côte Est comme Boston et New York. En 1914, un grand incendie ravagea une grande partie de la ville, épargnant toutefois le centre historique. Aujourd’hui, la ville reste un endroit agréable, où les habitants de Boston aiment passer du bon temps.

Comment y aller ?

En avion
Le Logan International Airport de Boston se situe à 30mn par la route de la ville de Salem. Il est donc une porte d'entrée toute désignée pour les touristes venant de l'étranger. En train La ligne Newburyport/Rockport du Massachusetts Bay Transportation Authority dessert la gare de Salem. Celle-ci est situé à quelques pas du Centre Ville. En bateau Le Salem Ferry, catamaran rapide, relie la ville à Boston, en 45mn seulement.

A voir

Le Salem Witch Museum
Le musée des sorcières de Salem est évidemment un lieu d'arrêt obligatoire. Pour 9$, 5,5$ pour les enfants de 6 à 14 ans et 7$ pour les seniors, vous pourrez apprendre plus sur l'affaire des sorcières, mais aussi sur les stéréotypes véhiculés à l'époque, ou la sorcellerie moderne. Le New England Pirate Museum Les eaux de la région étaient, jadis, sillonnées par de fameux pirates, comme Barbe-Noire ou le Capitaine Kidd. Ce musée vous raconte leurs histoires pour 8$. Outre des objets d'époque, le New England Pirate Museum vous propose également, des reconstitutions animées, pour le plaisir de tous. La Pickering House La plus ancienne demeure habitée de la ville date de 1651 et propose une visite annuelle, ainsi que de nombreuses activités relatives à l'histoire de Salem. Salem et Halloween
Halloween est évidemment une période propice pour un passage par Salem. La ville s'anime alors, pendant le mois d'octobre, au rythme de marchés thématiques, d'expositions d'arts ou de nombreux concerts.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Le Canada est une destination attirante pour de nombreux voyageurs chaque année. Cet article propose de révéler les atouts de l'ouest du Canada, c'est-à-dire des choses à visiter dans les villes de Toronto, Québec et Montréal, mais également des lieux à voir aux alentours des ces trois grandes villes
Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Disney Los Angeles : les sites à visiter

Disney Los Angeles : les sites à visiter

Pour préparer un voyage à Disneyland près de Los Angeles, différents sites peuvent être consultés. Celui de Disneyland.disney.go.com est le portail officiel et contient de nombreuses informations notamment sur les attractions des parcs, les hébergements, la restauration. D'autres sites permettent de réserver un hôtel à proximité, d'obtenir des réductions pour les entrées aux parcs Disney ou de consulter des photos.