Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter San Francisco : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Cosmopolite et animée, San Francisco est une ville de Californie que les touristes prennent plaisir à visiter. Si vous souhaitez vous y rendre, voici une sélection d'hôtels à prix abordables et de bons plans pour bénéficier de réductions. Vous trouverez aussi des idées de visites et de balades, à commencer par la célèbre île d'Alcatraz.

Sélection d'hôtels

Voici quelques adresses pour vous loger en fonction de leur localisation. A proximité de l'aéroport de San Francisco, l'Alpine Inn & Suites est un charmant "boutique hotel" de 32 chambres. Les prix sont très accessibles à partir de 85$ la nuit. Dans le même secteur, vous pouvez opter pour le Deluxe Inn (de 40 à 75$) ou l'Industrial Hotel qui loue des chambres à la semaine (environ 210$) ou au mois. En centre-ville (Downtown San Francisco) à proximité de Union Square, l'Aida Hotel propose des chambres entre 45 et 95$ environ et dispose également d'un parking. Dans des gammes de prix similaires, vous pourrez aussi choisir l'Emperor Norton Inn ou le Gateway Inn. Enfin si vous préférez le quartier de Nob Hill, The Monroe (1870 Sacramento Street) loue des chambres à la semaine ou au mois. Comptez entre 260 et 425$ pour une location d'une semaine. (Prix constatés en mai 2011).

Le bon plan

Obtenez des bons de réductions pour des boutiques, des restaurants et des attractions de San Francisco. Il suffit de vous connecter sur le site Baycityguide.com et de choisir la rubrique "San Francisco Coupons" dans le menu de gauche. Appuyez ensuite sur le lien "Print out coupons in a printable PDF". Vous obtiendrez alors une liste de bons de réduction prêts à être imprimés. Voici quelques exemples de réductions que vous pourrez obtenir : - 10 % à la Japanese Brasserie, chez Pinecrest Diner ou chez Bruno's Pizzeria.
- 3$ sur les billets pour le Musée de Cire ou le Turbo Ride Adventures.
- 9$ sur la visite guidée de 3h30 de San Francisco. (Prix constatés en mai 2011).

Que visiter à San Francisco ?

San Francisco offre des heures de promenade et de découvertes. Visitez ses quartiers où chaque communauté a imprimé son empreinte, de Chinatown et son marché traditionnel à Mission au charme hispanique. Vous ferez du shopping dans les boutiques de North Beach ou dans celles de Haight Street, le quartier hippie où vous aimerez aussi sortir dîner ou assister à des concerts. San Francisco abrite de nombreux monuments et sites historiques célèbres, à commencer par le Golden Gate Bridge, le fameux pont suspendu que vous pouvez emprunter à pied. Le SFMoMa au 151 Third Street se classe au 2e rang des musées d'art moderne aux Etats Unis. Vous passerez une journée entière sur Fisherman's Wharf en bord de mer. Découvrez ses nombreux musées dont le Musée Maritime et le musée de cire ainsi que le Parc Aquatique. L'endroit est idéal pour déjeuner si vous aimez les fruits de mer. Les amoureux des espaces verts seront comblés au Golden Gate Park qu'on peut visiter à pied, en rollers ou vélo. Ceux-ci se louent au 3038 Fulton Street.

Visiter Alcatraz

Abritant l'un des établissements pénitentiaires les plus célèbres du monde, aujourd'hui fermé, l'île d'Alcatraz est un haut lieu du tourisme de San Francisco. Plus d'un million de personnes la visitent chaque année. Elle abrite également le plus ancien phare de la côte Ouest. Alcatraz est uniquement accessible en ferry via Alcatraz Cruises dont l'embarquement s'effectue sur la jetée au Pier 33. Les départs ont lieu tous les jours à partir de 9h10 environ à une fréquence d'un bateau toutes les 30 à 45 minutes. L'île ferme à 18h30 l'été ou à 16h30 le reste de l'année. Comptez environ 2 heures et demi pour un tour complet de l'île et de la prison. Le tarif est de 26$ pour un adulte, 16$ pour les enfants de 5 à 11 ans et gratuit pour les plus jeunes (Prix constatés en mai 2011).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment apprendre facilement l'anglais en ligne, pour un débutant ? (guide pratique, adresses)

Comment apprendre facilement l'anglais en ligne, pour un débutant ? (guide pratique, adresses)

Aujourd’hui, il est important de savoir parler et lire l’anglais. Ainsi, de nombreux sites se sont spécialisés dans les cours pour apprendre, une langue étrangère. Mais il n’est pas toujours facile pour un débutant, de s’y retrouver parmi toutes ces offres et méthodes d’apprentissage. Dans cet article, nous vous conseillons les meilleurs sites pour apprendre à parler anglais.
Los Angeles : les bons plans (séjours, voyages, vacances, tourisme)

Los Angeles : les bons plans (séjours, voyages, vacances, tourisme)

La Cité des Anges, deuxième plus grande ville des États-Unis, incarne sans doute le mieux le mythe du vieux rêve américain. Entre Hollywood, ses strass, ses paillettes et l'ambiance chaude des plages de Malibu, le visiteur à l’embarras du choix. Découvrez comment profiter au mieux de la cité de Californie, en simplicité avec un petit budget ou dans le luxe des plus chics quartiers de la ville.
Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Le Canada est une destination attirante pour de nombreux voyageurs chaque année. Cet article propose de révéler les atouts de l'ouest du Canada, c'est-à-dire des choses à visiter dans les villes de Toronto, Québec et Montréal, mais également des lieux à voir aux alentours des ces trois grandes villes
Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.