Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les 10 renseignements indispensables pour un séjour aux Etats-Unis

Préalablement à vos vacances aux USA, diverses formalités doivent être impérativement réalisées. La législation, en matière de sécurité, évolue assez fréquemment, obligeant les touristes à se renseigner avant de partir, en consultant, par exemple, le site de l’ambassade américaine. Le site fournit en effet, des informations en temps réel qui vous permettent de préparer au mieux votre voyage de découverte, de l'autre côté de l'Atlantique.

Les renseignements pratiques

La sécurité
On conseille impérativement de consulter le site de l'ambassade des États-Unis qui met à jour, instantanément, les nouvelles mesures mises en place et la législation correspondante. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site Internet : French.france.usembassy.gov, à la rubrique "Visas". Les documents à fournir
Les enfants doivent posséder leur propre passeport. Depuis 2009, tout voyageur doit posséder une autorisation électronique, à remplir en ligne sur le site Internet d'ESTA. Les conditions suivantes ne rendent plus obligatoire la possession de VISA (américain) (visa États-Unis). Vous devez présenter soit, un passeport biométrique, électronique, ou individuel à lecture optique, en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. Vous devez posséder une autorisation ESTA. De plus, vous serez obligé de présenter un billet d'avion aller-retour. Le séjour ne doit pas excéder 90 jours. Enfin, vous devez présenter une preuve de votre solvabilité . Le permis de conduire Dès lors que le séjour est inférieur à 3 mois, un permis de conduire datant de plus d'un an est suffisant. Il faut être âgé, en principe, de 21 ans pour louer une voiture.

Les autres informations nécessaires

L'hébergement Lorsque vous réservez pour partir aux USA, les lois françaises, en matière de protection du consommateur, ne s'appliquent plus. Les douanes américaines
Certains produits sont interdits au retour du tourisme et de votre voyage. Depuis 2006, les liquides et les aérosols sont à nouveau autorisés dans les bagages, à condition de ne pas excéder 100ml et d'être rangés dans un sac plastique transparent que l'on peut refermer hermétiquement. Les viandes et articles dangereux ne sont autorisés que dans la soute. Vous pouvez consulter, avant d'organiser votre voyage aux États-Unis, le site de l'ambassade qui fournit une multitude d'informations indispensables, concernant les formalités de sécurité ou administratives, avant de partir. Il est intéressant de se procurer des documents divers, avant de partir visiter les États-Unis, comme une carte des États-Unis, une liste des sites d'hébergements, se trouvant à proximité de votre destination... Il est conseillé de se munir d'une liste de numéros d'urgence et d'information (USA) comprenant notamment les coordonnées du consulat américain et de l'ambassade de France. Le site 123World répertorie par États, les activités à découvrir.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Denver est la capitale de l'Etat du Colorado. Elle se situe dans le centre-ouest des Etats-Unis. On l'appelle également la "Mile-High City" en raison de son altitude qui est exactement d'un mile (soit 1609m) au-dessus du niveau de la mer. Vous y trouverez toutes les activités urbaines traditionnelles et de nombreuses activités de plein air.
Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Montréal, et ses 1700000 habitants, est l’une des plus grandes villes canadiennes. Si vous souhaitez obtenir une carte de cette grande ville francophone, il faut savoir qu'il existe différentes astuces pour en acquérir. Nous allons, dans cet article, voir les différentes façons de trouver une carte de Montréal gratuitement.
Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix est la capitale de l'Arizona. Aux USA, l'Arizona a la réputation d'être la patrie des cow-boys. À Phoenix, la météo est clémente tout au long de l'année. Voici notre guide des choses à faire et à voir dans cette ville ainsi que les excursions incontournables dans les alentours.
Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando est une ville importante dans la région centrale de l'État américain de Floride. Orlando est la 27e plus grande région métropolitaine aux États-Unis. Orlando est une ville mondiale fortement urbanisées. La région est une destination touristique des plus visitées. Orlando à beaucoup de parcs à thèmes et de divertissements.