Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tucson Arizona

Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.

Des informations générales

La ville de Tucson occupe une superficie de 505,3km². Ce qui caractérise la ville, c’est le fait que seulement 0,22% de cette superficie sont occupés par l’eau, ce qui représente 1,1km². La ville se trouve dans une vallée et elle est entourée par des chaînes de montagnes. Tucson est connue avec son centre-ville, appelé encore downtown. Ici se trouvent plusieurs bâtiments remarquables, par exemple l’hôtel Sheraton, le plus haut bâtiment UniSource Energy Tower, le plus vieux restaurant El Charro Café ainsi que plusieurs d’autres.

L'université d'Arizona

L’université d’Arizona est la première université de cet État. Elle a été fondée au 19ème siècle, et plus précisément en 1885. Chaque année, plus de 38 milles d’étudiants s’inscrivent. Elle occupe une superficie de 1,5km². C’est une université de sciences et parmi les diplômes proposés, nous pouvons trouver des sciences optiques, l’astronomie, l’anthropologie, la philosophie ainsi que l’hydrologie. À noter qu’elle a aussi une faculté de droit, qui a une très bonne renommée. La faculté de droit est dans la liste des 20 meilleures écoles de commerce des États-Unis. Pour suivre la tradition américaine, cette université attribue un budget important aux activités sportives, telles que le football américain par exemple.

Les must see

Comme chaque ville, Tucson a ses monuments à visiter et à voir. Vous avez le jardin botanique de la ville, connu comme Arizona-Sonora Desert Museum. Ici, vous pouvez découvrir et contempler plus de 1400 plantes, et surtout des cactus. Un autre musée, très spectaculaire, c’est Prima Air& Space Museum. Il réunit plusieurs avions militaires, de différentes époques. Et si vous avez une journée pendant laquelle vous n’avez rien programmé, consacrez-la à Sabino Canyon. Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir des canyons à couper le souffle. Sachez que la ville est jumelée avec plusieurs d’autres villes, par exemple Ségovie (Espagne), Trikla (Grèce), Pécs (Hongrie), etc.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter New York. De nombreuses compagnies se partagent le secteur. Pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. Vous pouvez également réserver sur Internet avant votre départ. Il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.
Où trouver des infos sur les raids en motoneige ?

Où trouver des infos sur les raids en motoneige ?

La motoneige, plus communément appelée scooter des neiges, en France, est un moyen de locomotion très agréable pour circuler sur les sentiers enneigés. En Amérique du Nord, de nombreux raids en motoneige sont organisés pour les adeptes de cette discipline, qu’il s’agisse d’habitués des pistes ou de débutants. Voici quelques exemples de raids en motoneige.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Comment immigrer aux USA ?

Comment immigrer aux USA ?

Vous rêvez de grands espaces, vous avez toujours voulu vivre dans un ranch sur vos chevaux ou jouer avec les boire et déboire de la place de marché international qu'est Wall Street ? En trois lettres, vous avez toujours voulu aller vivre aux USA ? Quelques petits conseils pour préparer votre séjour, car du moment que vous restez sur le sol américain plus de 3 mois, vous devez avoir un visa.