Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix est la capitale de l'Arizona. Aux USA, l'Arizona a la réputation d'être la patrie des cow-boys. À Phoenix, la météo est clémente tout au long de l'année. Voici notre guide des choses à faire et à voir dans cette ville ainsi que les excursions incontournables dans les alentours.

À voir et à faire

Phoenix regorge de musées passionnants. Ne manquez pas le Heard Museum qui expose plus de 30000 objets d'art et culturels parmi lesquels la collection de poupées Kachina de Barry Goldwater. Au mois de mars, chaque année, le musée organise les championnats du monde de Hoop Dance, une expérience unique à ne pas rater. Le Chase Field fut le premier terrain de baseball au monde à combiner un toit rétractable, la climatisation et un terrain en herbe naturelle. Les amateurs de sport adoreront la visite guidée de ce stade. Le Desert Botanical Gardens regroupe une collection spectaculaire de plantes du désert. De même, le Boyce Thompson Arboretum regroupe des plantes du désert dans un parc unique peuplé d'oiseaux. Pour les enfants, des spectacles de cow-boys sont organisés dans Rawhide, à l'ouest de Phoenix. Tous les soirs, vous pouvez faire un tour guidé dans Scottsdale pour découvrir un bon nombre des 100 galeries d'art qui parsèment l'endroit.

Les excursions incontournables autour de Phoenix

Le mont Piestewa fait partie de la réserve des Montagnes de Phoenix. L'un des chemins de randonnée très fréquentés vous emmènera au sommet pour une vue spectaculaire. L'Apache Trail est l'une des ballades dont vous vous souviendrez longtemps. Le point de départ se situe à 40km à l'est de Phoenix. Les 60km qui séparent Apache Junction du Lac Roosevelt sont spectaculaires. En chemin pour le Lac Roosevelt, vous pouvez visiter le parc Dutchman et la ville fantôme de Goldfield. Plusieurs points de vue sont spectaculaires tels que le lac Saguarai et l'aire de loisirs de Canyon Lake. Pour une pause culturelle, visitez le site historique de Théodore Roosevelt et le monument national Tonto. La route est dangereuse et vertigineuse, donc restez prudent. À 1,5 heure au nord de Phoenix, il y a deux monuments nationaux qui valent le détour : le Château Montezuma et Tuzigoot que vous pouvez visiter. Tuzigoot est un ensemble de maisons indiennes construites par les Sinagua entre le XIIe et le XIIIe siècle.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tout savoir sur Salem Massachusetts

Tout savoir sur Salem Massachusetts

Salem, petite ville du Massachusetts de 40000 habitants est connue pour ses sorcières, mais aussi comme étant la source d'inspiration de nombreux artistes comme H.P. Lovecraft ou l'écrivain écossais, Graham Masterton et son "Démon des morts". La ville, située à quelques kilomètres seulement de Boston, s'avère être une destination pittoresque, mais agréable, entre récits de pirates et histoires de sorcières.
Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Colorado Denver : les conseils pour réussir son voyage

Denver est la capitale de l'Etat du Colorado. Elle se situe dans le centre-ouest des Etats-Unis. On l'appelle également la "Mile-High City" en raison de son altitude qui est exactement d'un mile (soit 1609m) au-dessus du niveau de la mer. Vous y trouverez toutes les activités urbaines traditionnelles et de nombreuses activités de plein air.
Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

La ville de Memphis dans le Tennessee est située sur les bords du Mississippi. Considérée comme le lieu de naissance du blues, la cité est aussi un centre d'activité très important grâce à son port et à une industrie du cinéma qui se développe doucement. Nous vous proposons, ici, les bons plans pour profiter au mieux d'un voyage à Memphis.