Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un agréable séjour au Canada ? (hôtels, visites, bons plans)

Le Canada est un vaste pays. Il est composé d'une petite partie francophone, qui est le Québec et d'une immense portion de provinces anglophones. Ce pays possède des paysages magnifiques et y passer un agréable séjour n'est pas très difficile. Voici comment procéder pour faire de votre séjour au Canada un moment inoubliable.

La Colombie-Britannique, province du Canada à visiter impérativement ?

Le Canada est un pays immense. Sur la côte Est, se trouve le Québec. Sur la côte Ouest, vous pourrez visiter la Colombie-Britannique. Cette région anglophone possède de nombreux atouts, dignes d'intérêt pour toutes les personnes désirant visiter le Canada. La ville la plus importante de Colombie Britannique est Vancouver, où se sont déroulés les jeux olympiques d'hiver en 2010. Cette ville a l'avantage énorme de se trouver à proximité de vastes forêts, de montagnes et de plages magnifiques. Elle dispose aussi un port, très apprécié des plaisanciers et utilisé pour les exportations agricoles de la région. Vancouver possède un quartier chinois, qui est à visiter absolument, pour la diversité des boutiques et des restaurants qui le composent. La ville est d'ailleurs peuplée de nombreux migrants chinois et, est dans l'ensemble très cosmopolite. Parmi les endroits incontournables à voir lors d'un séjour à Vancouver, ne manquez pas de vous rendre au Musée d'Anthropologie de la ville.
La Vancouver Art Gallery ravira quant à elle tous les amateurs d'art, avec des expositions de peintres illustres, dont Marc Chagall. L'Aquarium de Vancouver, l'un des plus grands d'Amérique du Nord, plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Enfin, n'oubliez pas de visiter le Parc Stanley, l'un des plus grands parcs urbains du continent américain.

L'hôtel-restaurant incontournable de Vancouver

Pour un séjour sur mesure au Canada parfaitement réussi, il convient de choisir le bon hôtel. Parmi les nombreux lieux d'hébergement de la ville, l'un des hôtels les plus emblématiques de Vancouver est le Sylvia Hotel. Situé au 1154 Gilford street, cet hôtel fait de briques rouges date de 1912. Cet élégant bâtiment offre une vue imprenable sur la Baie des Anglais et se trouve à seulement 5 minutes du Parc Stanley et du centre ville. Cet hôtel est non fumeur et accueille volontiers les animaux domestiques. Pour effectuer une réservation, consultez le site de l'hôtel à l'adresse [[Sylviahotel.com|http://www.sylviahotel.com/]]. Ce luxueux hôtel possède un restaurant, le Sylvia’s Restaurant, faisant aussi partie des meilleurs de la ville. Offrant une cuisine moderne et créative, il propose des petits-déjeuners, déjeuners et dîners de 7h du matin à 23h30. Avec les plats à base de fruits de mer pour spécialités, ce très beau restaurant dispose d'une salle de restauration avec cheminée, d'un bar à cocktails. De larges baies vitrées permettent de profiter également de la vue.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Visiter la Everglades Alligator Farm aux USA

Visiter la Everglades Alligator Farm aux USA

Les alligators sont extrêmement nombreux dans les Everglades, dans le sud de la Floride. Que ce soit pour un circuit Miami ou pour une visite plus large de la Floride, il est un lieu à ne pas rater : la "Alligator Farm Everglades". Voici de quoi il s'agit.
Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Lorsque l'on part vivre dans un pays étranger pour une durée plus ou moins longue, il est indispensable de souscrire une assurance santé en France, afin de pouvoir bénéficier de remboursements en cas de prescriptions médicales ou d'hospitalisation. Si vous vous expatriez au Canada ou aux Etats Unis, voici comment et pourquoi souscrire une assurance santé chez APRIL.
Où trouver des infos sur les raids en motoneige ?

Où trouver des infos sur les raids en motoneige ?

La motoneige, plus communément appelée scooter des neiges, en France, est un moyen de locomotion très agréable pour circuler sur les sentiers enneigés. En Amérique du Nord, de nombreux raids en motoneige sont organisés pour les adeptes de cette discipline, qu’il s’agisse d’habitués des pistes ou de débutants. Voici quelques exemples de raids en motoneige.
Le guide pour découvrir Central Park West

Le guide pour découvrir Central Park West

Vous décidez de visiter New York. Vous passerez donc, à côté du célèbre Central Park. C'est un espace vert de plus de 341 hectares, il est donc gigantesque. Il est également appelé "le poumon de New York " ! Cet article vous présente des informations générales concernant ce parc, ainsi que les principaux éléments qui s'y trouvent.