Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un agréable séjour au Canada ? (hôtels, visites, bons plans)

Le Canada est un vaste pays. Il est composé d'une petite partie francophone, qui est le Québec et d'une immense portion de provinces anglophones. Ce pays possède des paysages magnifiques et y passer un agréable séjour n'est pas très difficile. Voici comment procéder pour faire de votre séjour au Canada un moment inoubliable.

La Colombie-Britannique, province du Canada à visiter impérativement ?

Le Canada est un pays immense. Sur la côte Est, se trouve le Québec. Sur la côte Ouest, vous pourrez visiter la Colombie-Britannique. Cette région anglophone possède de nombreux atouts, dignes d'intérêt pour toutes les personnes désirant visiter le Canada. La ville la plus importante de Colombie Britannique est Vancouver, où se sont déroulés les jeux olympiques d'hiver en 2010. Cette ville a l'avantage énorme de se trouver à proximité de vastes forêts, de montagnes et de plages magnifiques. Elle dispose aussi un port, très apprécié des plaisanciers et utilisé pour les exportations agricoles de la région. Vancouver possède un quartier chinois, qui est à visiter absolument, pour la diversité des boutiques et des restaurants qui le composent. La ville est d'ailleurs peuplée de nombreux migrants chinois et, est dans l'ensemble très cosmopolite. Parmi les endroits incontournables à voir lors d'un séjour à Vancouver, ne manquez pas de vous rendre au Musée d'Anthropologie de la ville.
La Vancouver Art Gallery ravira quant à elle tous les amateurs d'art, avec des expositions de peintres illustres, dont Marc Chagall. L'Aquarium de Vancouver, l'un des plus grands d'Amérique du Nord, plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Enfin, n'oubliez pas de visiter le Parc Stanley, l'un des plus grands parcs urbains du continent américain.

L'hôtel-restaurant incontournable de Vancouver

Pour un séjour sur mesure au Canada parfaitement réussi, il convient de choisir le bon hôtel. Parmi les nombreux lieux d'hébergement de la ville, l'un des hôtels les plus emblématiques de Vancouver est le Sylvia Hotel. Situé au 1154 Gilford street, cet hôtel fait de briques rouges date de 1912. Cet élégant bâtiment offre une vue imprenable sur la Baie des Anglais et se trouve à seulement 5 minutes du Parc Stanley et du centre ville. Cet hôtel est non fumeur et accueille volontiers les animaux domestiques. Pour effectuer une réservation, consultez le site de l'hôtel à l'adresse [[Sylviahotel.com|http://www.sylviahotel.com/]]. Ce luxueux hôtel possède un restaurant, le Sylvia’s Restaurant, faisant aussi partie des meilleurs de la ville. Offrant une cuisine moderne et créative, il propose des petits-déjeuners, déjeuners et dîners de 7h du matin à 23h30. Avec les plats à base de fruits de mer pour spécialités, ce très beau restaurant dispose d'une salle de restauration avec cheminée, d'un bar à cocktails. De larges baies vitrées permettent de profiter également de la vue.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)

La ville de Boston est située au bord de la mer et au Nord-est des États Unis. Elle est à la fois la capitale et la ville principale de l’ État du Massachusetts. Boston est très attrayant grâce à ses monuments historiques, son beau paysage, ses gratte-ciel… les attractions culturelles y sont inégalées.
Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Blanc étincelant l'hiver, rouge orangé l'automne, verdoyant au printemps et multicolore l'été, le paysage canadien se découvre et se dévoile de façon différente à chaque saison. Contrairement aux idées reçues, le climat canadien à la fin aout et début septembre n'est pas si différent du nôtre. Il est même sensiblement similaire.
Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix, Arizona : préparer son séjour

Phoenix est la capitale de l'Arizona. Aux USA, l'Arizona a la réputation d'être la patrie des cow-boys. À Phoenix, la météo est clémente tout au long de l'année. Voici notre guide des choses à faire et à voir dans cette ville ainsi que les excursions incontournables dans les alentours.
Comment aller de New york à Chicago ?

Comment aller de New york à Chicago ?

Chaque année, des millions de touristes visitent les États-Unis. Parmi les villes les plus visitées d'Amérique, vous trouverez Chicago et New York. Quels sont les moyens de locomotion pour aller de New Yort à Chicago,? Tout simplement, vous pouvez faire vos trajets en bus, en avion ou encore en train. Voici quelques idées pour vous déplacer plus facilement, dans ces grandes villes.