Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faut-il un Visa américain pour un Français qui souhaite entrer aux États-Unis ?

L'entrée aux États-Unis est actuellement soumise à des contrôles très rigoureux depuis les attentats du 11 septembre 2011. Hormis certaines formalités et règles de procédures à respecter à la lettre, les Français peuvent selon deux cas bien spécifiques avoir besoin de visas américains ou non pour leurs voyages aux USA.

L'entrée aux USA sans visa

Être titulaire d'un passeport non-électronique C'est certainement la procédure la moins contraignante pour partir aux USA. Cependant avec les années, cette opportunité est réservée aux chanceux qui ont un passeport expirant au maximum en 2013 non-soumis à la procédure du passeport électronique. Cette procédure concerne donc les personnes ayant fait leur passeport avant 2003 pour une période de validité de 10 ans. L'entrée soumise au bon vouloir des autorités Pour les personnes détenant ce type de passeport, l'entrée aux USA est soumise à l'approbation de l’Immigration (service des entrées) qui se réserve par contre le droit de vous laisser entrer sur leur territoire ou de vous signaler tout simplement leur refus avec reconduite à votre destination de départ. "L’Immigration" procède de cette façon afin de réguler l'immigration clandestine pour les personnes souhaitant travailler illégalement sur leur territoire.

L'entrée avec visa obligatoire

La prise de rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris C'est la manière la plus difficile d'obtenir l'entrée sur le territoire des États-Unis. Tout d'abord, il vous faudra prendre rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris située au 2 avenue Gabriel dans le 8e arrondissement. Le rendez-vous est facturé 90€ au cours duquel vous devez exprimer clairement vos motivations à vous rendre sur le territoire américain que ce soit pour du tourisme, des affaires ou un autre motif. Approbation ou refus de visa pour l'Amérique A la fin de l'entretien, votre dossier sera étudié et vous recevrez une réponse négative ou positive un mois plus tard par courrier pour l'obtention de vos visas us. Cette procédure est applicable à toute personne détentrice d'un passeport électronique. Hormis cette procédure contraignante, pour les personnes voulant travailler aux USA, les autorités américaines mettent en place une loterie de 20000 "Green card" ou "carte verte" permettant l'entrée sur le territoire avec le droit de travailler.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

New York City : informations pratiques et touristiques à New York

New York City : informations pratiques et touristiques à New York

Voici un véritable NYC Tour des différents quartiers de New York, avec leurs lieux incontournables et mythiques. Le Metropolitan Museum, Central Park, High Line, la Statue de la Liberté sont autant d'endroits mythiques à ne rater pour rien au monde.
Comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Découvrir ou revoir le Grand Canyon est le rêve de beaucoup de personnes. Le Grand Canyon se situe aux États-Unis, plus précisément au nord-ouest de l'Arizona. Il y a, chaque année, environ cinq millions de touristes, pour visiter le Grand Canyon. Nous allons voir comment visiter le Grand Canyon. Tout d'abord, la traversée en randonnée, puis le camping et enfin le survol du grand canyon.
Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

En 2008, 120 000 Français expatriés étaient recensés aux États-Unis. Si l'on y ajoute les francophones d'origine canadienne, créole ou de Louisiane, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes parlant le français aux États-Unis. Pour cette population et pour tous les amoureux de la langue française, il est possible de se procurer des magazines en Français.
Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.