Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faut-il un Visa américain pour un Français qui souhaite entrer aux États-Unis ?

L'entrée aux États-Unis est actuellement soumise à des contrôles très rigoureux depuis les attentats du 11 septembre 2011. Hormis certaines formalités et règles de procédures à respecter à la lettre, les Français peuvent selon deux cas bien spécifiques avoir besoin de visas américains ou non pour leurs voyages aux USA.

L'entrée aux USA sans visa

Être titulaire d'un passeport non-électronique C'est certainement la procédure la moins contraignante pour partir aux USA. Cependant avec les années, cette opportunité est réservée aux chanceux qui ont un passeport expirant au maximum en 2013 non-soumis à la procédure du passeport électronique. Cette procédure concerne donc les personnes ayant fait leur passeport avant 2003 pour une période de validité de 10 ans. L'entrée soumise au bon vouloir des autorités Pour les personnes détenant ce type de passeport, l'entrée aux USA est soumise à l'approbation de l’Immigration (service des entrées) qui se réserve par contre le droit de vous laisser entrer sur leur territoire ou de vous signaler tout simplement leur refus avec reconduite à votre destination de départ. "L’Immigration" procède de cette façon afin de réguler l'immigration clandestine pour les personnes souhaitant travailler illégalement sur leur territoire.

L'entrée avec visa obligatoire

La prise de rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris C'est la manière la plus difficile d'obtenir l'entrée sur le territoire des États-Unis. Tout d'abord, il vous faudra prendre rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris située au 2 avenue Gabriel dans le 8e arrondissement. Le rendez-vous est facturé 90€ au cours duquel vous devez exprimer clairement vos motivations à vous rendre sur le territoire américain que ce soit pour du tourisme, des affaires ou un autre motif. Approbation ou refus de visa pour l'Amérique A la fin de l'entretien, votre dossier sera étudié et vous recevrez une réponse négative ou positive un mois plus tard par courrier pour l'obtention de vos visas us. Cette procédure est applicable à toute personne détentrice d'un passeport électronique. Hormis cette procédure contraignante, pour les personnes voulant travailler aux USA, les autorités américaines mettent en place une loterie de 20000 "Green card" ou "carte verte" permettant l'entrée sur le territoire avec le droit de travailler.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando - Usa : bons plans, adresses, etc.

Orlando est une ville importante dans la région centrale de l'État américain de Floride. Orlando est la 27e plus grande région métropolitaine aux États-Unis. Orlando est une ville mondiale fortement urbanisées. La région est une destination touristique des plus visitées. Orlando à beaucoup de parcs à thèmes et de divertissements.
Tucson Arizona

Tucson Arizona

Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.
Un chalet à louer au Canada : conseils et bonnes adresses

Un chalet à louer au Canada : conseils et bonnes adresses

Vous avez envie de louer un chalet au Canada, une cabane en rond de bois aux couleurs chaudes. Rien de plus simple, au Canada, la location se fait facile, et quelle que soit la saison, vous trouverez à vous loger. Voici donc, quelques conseils et adresses qui vous seront utiles.