Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire une randonnée en motoneige au Canada

Le Canada Aventure, le grand raid en motoneige vous fait rêver ? Les étendues blanches, la moto dans la neige vous attirent ? N’hésitez plus le Canada est fait pour ça ! Qu’il s’agisse de séjours au Québec ou de circuits canadiens, l’offre est complète et nombreux sont les voyagistes ou indépendants prêts à vous balader. Mais attention, le Canada est vaste !

Canada : la magie blanche

Au pays de la magie blanche, du castor et de l’orignal ; circuits et forfaits motoneige sont proposés pendant la période hivernale. Vivez l’émotion en toute sécurité et retrouvez des paysages magnifiques ; des centaines de kilomètres en raid itinérant dans de merveilleuses régions. Au cœur de la nature, découvrez un univers vierge et des paysages grandioses. Quad de randonnée, scooter des neiges, la motoneige offre un plaisir non dissimulé en émotions. De la simple balade à l’aventure raid, le Canada est bouleversant. Rien à voir avec une balade en Savoie, ni la neige d’Avoriaz, non, c’est autre chose, un dépaysement assuré ! Le séjour, en raid au Canada, vous fera faire des centaines de kilomètres voir des milliers. Attention, partir pour un circuit moto, nécessite d’être préparé physiquement et d’avoir un bon équipement. Comme tout voyage, il faut se préparer et définir pour cette randonnée du temps dont on dispose.

Partir en randonnée motoneige : la meilleure solution

Pour affronter l’hiver canadien en quad des neiges, des voyagistes organisateurs d’aventure, gèrent pour vous votre voyage au départ de l’avion jusqu’à l’arrivée. Vous pouvez également faire appel directement à une pourvoirie qui vous accueillera chaleureusement et rendra votre séjour des plus agréable. Dans tous les cas : - Renseignez-vous.
- Comparez les services, les prix.
- Faites des recherches.
- Consultez les forums.

Où partir : Québec ou Canada ?

Le Canada est vaste, choisissez le lieu où vous devez vous rendre et réfléchissez aux dates auxquelles vous souhaitez partir. Il neige rarement avant novembre et la neige doit être abondante pour une randonnée en motoneige. Rappelez-vous, au Québec on parle français, au Canada ; la langue de Shakespeare !

Au Canada : l'aventure se prépare

On ne part pas en randonnée moto au Canada, comme l’on part faire du ski à Morzine, aussi : - Prévoyez, un passeport en cours de validité, des dollars, votre permis de conduire.
- Pensez également aux assurances (comprises ou demandées).
- N’hésitez pas, apportez des vêtements chauds et confortables.
- Pensez aux lunettes de soleil, un baume pour les lèvres et une crème pour le visage… Bon voyage !

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

La ville de Rimouski au Canada, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent est à 325km de Québec City. Ville essentiellement à vocation maritime, on y trouve de grands instituts de recherche maritime de réputation mondiale, des sites historiques, des sites naturels de toute beauté, où pratiquer randonnée, descentes de rivière, pêche au saumon.
Visiter Atlantic City : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Visiter Atlantic City : tarifs, bons plans, hôtels, attractions touristiques

Haut-lieu touristique du New Jersey, Atlantic City attire les touristes venant tenter leur chance dans un des douze casinos de la ville ou se balader sur ses plages de sable blanc. Les prix des chambres sont très abordables, que vous choisissiez un hôtel ou un Bed and Breakfast. Voici une sélection d'adresses et de bons plans à consulter avant de vous envoler pour les Etats Unis.
Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.