En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de Calgary (canada)

Calgary, au Canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. Connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. Ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.

L'histoire de la ville

Bien avant la colonisation, la région appartenait au peuple Blackfoot. Jusqu’en 1873 où la région voit les premiers colons européens s’installer. Initialement nommée Fort Brisebois, c’est en 1884 que la ville sera renommée Calgary. Devenant ainsi la toute première ville du Nord-Ouest américain. En 1942, après la découverte des premiers gisements en 1902, une importante réserve pétrolière est découverte, Calgary se retrouvant ainsi au cœur de l’essor pétrolier. L’économie locale va alors connaitre une très forte croissance. La population locale d’environ 403 000 à 992 000 habitants en à peine 35 ans (de 1971 à 2006). La ville va également s’agrandir de manière phénoménale, passant de petite bâtisse à de grand building. L’économie locale étant même trop liée au pétrole celle-ci va subir une baisse en même temps que le choc pétrolier de 1976. Malgré cela, la ville va réussir à se relever en développant d’autres secteurs économiques tels que le sport ou son patrimoine touristique. Avec comme aboutissement l’accueil des Jeux olympiques d’hiver en 1988. De nos jours, la ville se porte très bien et fait l’objet de plus de 4,5 millions de visiteurs par an. Une économie touristique portée par ses nombreux festivals et monuments.

Un patrimoine culturelle magnifique

Calgary est devenue l'une des grandes villes cosmopolites du monde. En effet, allie culture traditionnelle et modernité de façon remarquable. Pour preuve la ville fait partie de l'un des hauts lieux de rassemblement de la musique country, étant surnommée «la Nasville du Nord». Etant une ville aux multiples cultures, la ville possède également de nombreux quartiers parmi lesquels le quartier chinois ou celui de la petite Italie. Ainsi il est aisé de retrouver de nombreuses enseignes proposant des produits de toutes cultures. Ainsi de multiples festivals ont lieu à Calgary. Comme le FunnyFest Calgary Comedy Festival, durant lequel de nombreux jeunes talents comiques viennent se faire voir. Où encore le Folk Music Festival qui attire toujours un grand nombre de personnes. Mais la ville possède également de nombreux musées, parmi lesquels le Glenbow Museum, qui est le plus grand musée d'art du Canada. Vous l'aurez donc compris Calgary est une ville qui ne cesse d'évoluer, une ville «vivante». Permettant de découvrir de nombreux lieux et un patrimoine culturel fort.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Le Lac Saint-Jean est un lac du Québec, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La beauté des paysages et des massifs montagneux qui l'entourent en fait une destination touristique de choix. Voici notre sélection d'activités proposées par cette région ainsi que les possibilités d'hébergement et des détails pratiques pour profiter au maximum de votre séjour au Lac Saint-Jean.
Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

Ville de Rimouski au Québec : ce qu'il faut savoir (conseils, voyages)

La ville de Rimouski au Canada, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent est à 325km de Québec City. Ville essentiellement à vocation maritime, on y trouve de grands instituts de recherche maritime de réputation mondiale, des sites historiques, des sites naturels de toute beauté, où pratiquer randonnée, descentes de rivière, pêche au saumon.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
Croisière en Norvège (étapes, visites, conseils, prix)

Croisière en Norvège (étapes, visites, conseils, prix)

Pour voyager le long des côtes de la Norvège, en faisant des escales touristiques, la croisière la plus célèbre est, bien sûr, l'express côtier, qui sillonne les côtes et fjords norvégiens depuis plus d'un siècle. Un séjour à bord de ce bateau mythique est un voyage inoubliable qui attend les voyageurs visitant ces contrées nordiques.