En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de Calgary (canada)

Calgary, au Canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. Connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. Ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.

L'histoire de la ville

Bien avant la colonisation, la région appartenait au peuple Blackfoot. Jusqu’en 1873 où la région voit les premiers colons européens s’installer. Initialement nommée Fort Brisebois, c’est en 1884 que la ville sera renommée Calgary. Devenant ainsi la toute première ville du Nord-Ouest américain. En 1942, après la découverte des premiers gisements en 1902, une importante réserve pétrolière est découverte, Calgary se retrouvant ainsi au cœur de l’essor pétrolier. L’économie locale va alors connaitre une très forte croissance. La population locale d’environ 403 000 à 992 000 habitants en à peine 35 ans (de 1971 à 2006). La ville va également s’agrandir de manière phénoménale, passant de petite bâtisse à de grand building. L’économie locale étant même trop liée au pétrole celle-ci va subir une baisse en même temps que le choc pétrolier de 1976. Malgré cela, la ville va réussir à se relever en développant d’autres secteurs économiques tels que le sport ou son patrimoine touristique. Avec comme aboutissement l’accueil des Jeux olympiques d’hiver en 1988. De nos jours, la ville se porte très bien et fait l’objet de plus de 4,5 millions de visiteurs par an. Une économie touristique portée par ses nombreux festivals et monuments.

Un patrimoine culturelle magnifique

Calgary est devenue l'une des grandes villes cosmopolites du monde. En effet, allie culture traditionnelle et modernité de façon remarquable. Pour preuve la ville fait partie de l'un des hauts lieux de rassemblement de la musique country, étant surnommée «la Nasville du Nord». Etant une ville aux multiples cultures, la ville possède également de nombreux quartiers parmi lesquels le quartier chinois ou celui de la petite Italie. Ainsi il est aisé de retrouver de nombreuses enseignes proposant des produits de toutes cultures. Ainsi de multiples festivals ont lieu à Calgary. Comme le FunnyFest Calgary Comedy Festival, durant lequel de nombreux jeunes talents comiques viennent se faire voir. Où encore le Folk Music Festival qui attire toujours un grand nombre de personnes. Mais la ville possède également de nombreux musées, parmi lesquels le Glenbow Museum, qui est le plus grand musée d'art du Canada. Vous l'aurez donc compris Calgary est une ville qui ne cesse d'évoluer, une ville «vivante». Permettant de découvrir de nombreux lieux et un patrimoine culturel fort.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.
Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.
Tout savoir sur Salem Massachusetts

Tout savoir sur Salem Massachusetts

Salem, petite ville du Massachusetts de 40000 habitants est connue pour ses sorcières, mais aussi comme étant la source d'inspiration de nombreux artistes comme H.P. Lovecraft ou l'écrivain écossais, Graham Masterton et son "Démon des morts". La ville, située à quelques kilomètres seulement de Boston, s'avère être une destination pittoresque, mais agréable, entre récits de pirates et histoires de sorcières.