Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vins du monde : quels sont les plus réputés ?

Le vin est une spécialité française, et les vins français sont réputés dans le monde. Mais il existe aussi de nombreux vins de production de pays étrangers qui sont réputés pour leurs goûts originaux et leurs caractéristiques de qualités. Voici donc la liste des vins les plus réputés que vous pourrez trouver à l’étranger.

Vin Italien : Sangiovese

Un raisin très singulier, cultivé dans le Sud de l’Italie, principalement dans la région de la Toscane. C'est le seul raisin qui entre dans la production des vins de classe mondiale. C’est un vin assez fruité qui va très bien avec du fromage Italien. C’est un vin rouge très particulier qui a une très grande longévité.

Vin de Croatie : Zinfandel

Largement employé dans la production de vins rosés encore utilisé sur l'élaboration des vins rouges avec des tanins légers. Le cépage Zinfandel est un produit riche et légèrement poivré. Le meilleur pour la consommation serait d'environ deux ou trois ans après la récolte, avec un maximum de dix ans de durabilité.
Avec des saveurs alliant des épices aux poivre noir, ce vin semble idéal pour accompagner viandes et fromage.

Vin espagnol : Moscatel

Originaire du bassin méditerranéen, de la peau blanchâtre et de la saveur de muscat, ce vin blanc provient d’un cépage subtil à une consommation rapide. Pourtant, il est en grande partie utilisé pour la production de mousseux ou pour les simples vins de semaine.
Ses raisons si fermentées donneraient la plus haute qualité. Grâce à son temps de fermentation de latence, il peut donner de grands vins aromatiques et également des vins de dessert.

Vin d’Afrique du Sud : Rupert & Rodchilds Baron Edmond

Ce vin d’Afrique est assez riche et très exotique avec des tanins forts et policés et un arrière-goût mentholé. Il n’est vraiment pas similaire à ce que l’on peut voir en France. Il provient de la vallée de Franshloek et il est fabriqué depuis 1997. Il est en parti cultivé par la famille Française Rupert, ce qui lui confère un type de fabrication bordelaise sans en avoir forcement les caractéristiques.

Vin d’Australie : Cape Mentel Margaret River

Les vins d’Australie sont réputés pour être fins et assez poivrés. Celui-ci en est le meilleur représentant avec des touches de poivrons et de piments qui ne sont pas sans rappeler les raisins habituels du chili. C’est aussi un vin qui offre une vraie saveur, bien bâtie et plein de registres différents.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Quels plats cuisiner avec un vin de Bordeaux  ?

Quels plats cuisiner avec un vin de Bordeaux ?

Rouges, rosés ou blancs, les vins de Bordeaux sont toujours un plaisir. Les vins rouges bordelais représentent 80% du terroir tandis que les vins blancs, rosés et mousseux, 20% du vignoble. Mais quel plat cuisiner avec un Médoc, un St-Emilion, un Pomerol, un Fronsac, un Côte du Bourg ou un Blaye ? que faut-il servir avec les Graves, les Sauternes et l'Entre-deux-Mers ?
Existe t-il des ventes privées de champagne ?

Existe t-il des ventes privées de champagne ?

Il existe trois sortes de ventes privées, la vente privée sur internet, la vente privée sous forme de dégustation dans les supermarchés ou encore dans les entreprises qui produisent du champagne. Si vous connaissez déjà les bouteilles que vous souhaitez acheter la vente privée sur internet vous sera très avantageuse, mais si vous ne vous y connaissez pas préférez aller directement chez le producteur ou en supermarché pour pouvoir goûter les différents champagnes.
Mise en bouteille : suivez le guide

Mise en bouteille : suivez le guide

Embouteiller son vin peut être très avantageux. Les matériels nécessaires sont, une bouchonneuse à pied, un goupillon pour laver les bouteilles et un égouttoir à bouteilles. Il faut acheter des bouchons de qualité. Il est impératif de mettre en bouteilles en une seule fois, car le vin craint l'oxygène. Pour coller les étiquettes, un peu de lait suffit. Le vin doit se reposer pendant plusieurs mois, avant d'être consommé.
Quelles sont les origines d'un Saint Estephe ?

Quelles sont les origines d'un Saint Estephe ?

Vous organisez un repas et vous ne savez pas quel vin mettre à votre table, cet article sur le vin de Saint Estephe vous donnera des idées. Ce vin rouge du terroir Bordelais au goût fruité accompagnera à merveille vos gibiers ou vos plats à base de truffe. Il fera le bonheur de vos amis et votre famille pour un repas réussi.