Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances en Argentine : les conseils pour passer un bon séjour

Peu connu et peu visité, pourtant regorgent une nature vierge, des paysages hors du commun avec une immensité d'un continent. Touriste, aventurier, Alpiniste, passionné de la mer y trouveront leur compte. Mais avant de se rendre à ce pays, il faut se préparer.

Les mesures prises avant le départ

Pour un voyage en Argentine, on doit avoir un passeport valide au moins six mois après la date du retour, aucun visa pour l'Union Européen et aucune taxe à payer. Pour les voyageurs suivants, un traitement médical régulier doit apporter de médicaments en quantité suffisante afin de passer un bon séjour en Argentine. La vaccination préalable est facultative, l'idéal est d'être immunisé contre les maladies contagieuses telles les hépatites A et B, la typhoïde et la fièvre jaune et aussi le paludisme.

Les mesures de sécurité

L'Argentine, un pays très accueillant, donc pas de panique en matière de sécurité. Seul le quartier la Boca a Buenos Aires et la zone d'Iguazu reste à éviter ou à faire très attention. Le Guide Pour les aventuriers les plus avertis et les touristes habitués, pas besoin d'avoir un guide, mais vous risquez de perdre un peu de temps si vous ne débrouillez pas en Espagnole.

Retrait d'argent et mode de paiement

La monnaie est le peso argentin $ ou ARS qui se divise en 10 Centavos. Pour votre shoping les magasins acceptent seulement de l'argent liquide le dollar américain, l'euro et bien sûr le Peso. Pour vos retraits les banques argentines acceptent toutes les cartes internationales American Express, VISA, Master Card ; les distributeurs sont en marche pour beaucoup de villes.

Le mal de montagne

L'Argentine, pays de montagne par excellence, Aconcagua s'élève à 6960 mètres. Les personnes en bonne santé s'acclimatent très vite, à condition de respecter quelques conseils. Afin d'éviter un déséquilibre qui peut entraîner des troubles cardiaques et respiratoires et qui peut, dans certains cas, gâcher même le voyage, donc à ne pas prendre cela à la légère : - monter progressivement afin s'acclimater ; - ne pas rester trop haut trop longtemps ; - plus de 3000 mètres d'altitude progresser de 600 mètres de dénivelé par jour et pas plus ; - ne pas prendre des médicaments anti-stressant ou des somnifères ; - boire de l'eau en quantité très suffisante tout au long de votre vacance en Argentine.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Comment partir pendant ses études en Argentine ?

Comment partir pendant ses études en Argentine ?

Quel étudiant n'a jamais rêvé de quitter notre douce France pour aller étudier en Amérique Latine ? Sans doute, la question de la réalisation de ce projet peut être altérée par la barrière de la langue, la peur de l'inconnu, ou bien encore la peur de ne pas trouver d'équivalent dans ses études. Un seul mot pour combler les craintes : L'Argentine
Le tourisme à Rio de Janeiro : les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Le tourisme à Rio de Janeiro : les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Rio de Janeiro n'est pas la capitale du Brésil, mais elle est, néanmoins, très importante pour l’État et constitue l'une des villes les plus touristiques du pays. Rio possède, en effet, la plupart des plus belles plages du Brésil et beaucoup de monuments et d'endroits très attrayants. C'est, en tout cas, une destination de rêve pour des vacances réussies.
Tourisme au Brésil : de quoi faut il se méfier ?

Tourisme au Brésil : de quoi faut il se méfier ?

Les voyages au Brésil doivent se préparer au mieux afin qu'il n'y ait pas de grosses surprises ou de déceptions. Partir au Brésil n'est pas simple, car il vous faudra vous méfier de plusieurs choses importantes. N'oubliez jamais que le Brésil est le pays ou il y a le plus grand taux de criminalité. Il faut prendre des précautions si vous vous y rendez.
Tout savoir sur l'aéroport de El prat de Barcelone

Tout savoir sur l'aéroport de El prat de Barcelone

L'aéroport de El prat de Barcelone est un gros aéroport international. Il est situé en Espagne, à 10km au sud-est du Centre Ville de Barcelone. Tous les ans, plus de 22 millions de passagers transitent par ce lieu. Voici quelques bons conseils dès votre arrivée dans cet aéroport, avec les informations nécessaires, pour le bon déroulement de votre passage dans celui-ci.