Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances en Argentine : les conseils pour passer un bon séjour

Peu connu et peu visité, pourtant regorgent une nature vierge, des paysages hors du commun avec une immensité d'un continent. Touriste, aventurier, Alpiniste, passionné de la mer y trouveront leur compte. Mais avant de se rendre à ce pays, il faut se préparer.

Les mesures prises avant le départ

Pour un voyage en Argentine, on doit avoir un passeport valide au moins six mois après la date du retour, aucun visa pour l'Union Européen et aucune taxe à payer. Pour les voyageurs suivants, un traitement médical régulier doit apporter de médicaments en quantité suffisante afin de passer un bon séjour en Argentine. La vaccination préalable est facultative, l'idéal est d'être immunisé contre les maladies contagieuses telles les hépatites A et B, la typhoïde et la fièvre jaune et aussi le paludisme.

Les mesures de sécurité

L'Argentine, un pays très accueillant, donc pas de panique en matière de sécurité. Seul le quartier la Boca a Buenos Aires et la zone d'Iguazu reste à éviter ou à faire très attention. Le Guide Pour les aventuriers les plus avertis et les touristes habitués, pas besoin d'avoir un guide, mais vous risquez de perdre un peu de temps si vous ne débrouillez pas en Espagnole.

Retrait d'argent et mode de paiement

La monnaie est le peso argentin $ ou ARS qui se divise en 10 Centavos. Pour votre shoping les magasins acceptent seulement de l'argent liquide le dollar américain, l'euro et bien sûr le Peso. Pour vos retraits les banques argentines acceptent toutes les cartes internationales American Express, VISA, Master Card ; les distributeurs sont en marche pour beaucoup de villes.

Le mal de montagne

L'Argentine, pays de montagne par excellence, Aconcagua s'élève à 6960 mètres. Les personnes en bonne santé s'acclimatent très vite, à condition de respecter quelques conseils. Afin d'éviter un déséquilibre qui peut entraîner des troubles cardiaques et respiratoires et qui peut, dans certains cas, gâcher même le voyage, donc à ne pas prendre cela à la légère : - monter progressivement afin s'acclimater ; - ne pas rester trop haut trop longtemps ; - plus de 3000 mètres d'altitude progresser de 600 mètres de dénivelé par jour et pas plus ; - ne pas prendre des médicaments anti-stressant ou des somnifères ; - boire de l'eau en quantité très suffisante tout au long de votre vacance en Argentine.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Tout savoir sur Santiago de Cuba

Tout savoir sur Santiago de Cuba

Un séjour à Santiago est l'endroit incontournable pour achever la visite de l'île Cuba. Y aller dans la deuxième quinzaine de juillet pour assister au Carnaval est encore un meilleur choix. Les hôtels-club à Santiago de Cuba étant éloignés, préférer les hôtels de la ville ou les chambres d'hôtes si l'on veut voir les quartiers citadins.
Séjour au Pérou : quels sont les vols au départ de Paris (compagnies aériennes, tarifs, durées) ?

Séjour au Pérou : quels sont les vols au départ de Paris (compagnies aériennes, tarifs, durées) ?

Pays du bout du monde, avec des paysages splendides et un patrimoine d'une richesse incomparable, le Pérou est une destination à part dans l'imaginaire des voyageurs. Découvrir une population aux traditions séculaires, une richesse culinaire reconnue dans le monde entier, ou des sites spectaculaires comme le Machu Picchu, tels sont les surprises qui vous attendent au Pérou. Des vols sont proposés vers le Pérou pour des tarifs intéressants.
Présentation des ruines de copan au Honduras

Présentation des ruines de copan au Honduras

Copan, ancienne ville maya, a donné son nom à la ville de Copan Ruinas. La cité maya est située en pleine jungle à 2km de la frontière avec le Guatemala. Ce qui signifie que si vous prévoyez un circuit Guatemala-Honduras, elle fera partie du circuit. Découvrons-la.