Vacances en Argentine : les conseils pour passer un bon séjour
Peu connu et peu visité, pourtant regorgent une nature vierge, des paysages hors du commun avec une immensité d'un continent. Touriste, aventurier, Alpiniste, passionné de la mer y trouveront leur compte. Mais avant de se rendre à ce pays, il faut se préparer.
/wedata%2F0031237%2F2011-08%2FVacances-en-Argentine--les-conseils-pour-passer-un.jpg)
Les mesures prises avant le départ
Pour un voyage en Argentine, on doit avoir un passeport valide au moins six mois après la date du retour, aucun visa pour l'Union Européen et aucune taxe à payer. Pour les voyageurs suivants, un traitement médical régulier doit apporter de médicaments en quantité suffisante afin de passer un bon séjour en Argentine. La vaccination préalable est facultative, l'idéal est d'être immunisé contre les maladies contagieuses telles les hépatites A et B, la typhoïde et la fièvre jaune et aussi le paludisme.
Les mesures de sécurité
L'Argentine, un pays très accueillant, donc pas de panique en matière de sécurité. Seul le quartier la Boca a Buenos Aires et la zone d'Iguazu reste à éviter ou à faire très attention. Le Guide Pour les aventuriers les plus avertis et les touristes habitués, pas besoin d'avoir un guide, mais vous risquez de perdre un peu de temps si vous ne débrouillez pas en Espagnole.
Retrait d'argent et mode de paiement
La monnaie est le peso argentin $ ou ARS qui se divise en 10 Centavos. Pour votre shoping les magasins acceptent seulement de l'argent liquide le dollar américain, l'euro et bien sûr le Peso. Pour vos retraits les banques argentines acceptent toutes les cartes internationales American Express, VISA, Master Card ; les distributeurs sont en marche pour beaucoup de villes.
Le mal de montagne
L'Argentine, pays de montagne par excellence, Aconcagua s'élève à 6960 mètres. Les personnes en bonne santé s'acclimatent très vite, à condition de respecter quelques conseils. Afin d'éviter un déséquilibre qui peut entraîner des troubles cardiaques et respiratoires et qui peut, dans certains cas, gâcher même le voyage, donc à ne pas prendre cela à la légère : - monter progressivement afin s'acclimater ; - ne pas rester trop haut trop longtemps ; - plus de 3000 mètres d'altitude progresser de 600 mètres de dénivelé par jour et pas plus ; - ne pas prendre des médicaments anti-stressant ou des somnifères ; - boire de l'eau en quantité très suffisante tout au long de votre vacance en Argentine.