Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'organiser pour un voyage en Amérique du Sud ?

Vous voulez partir pour l'Amérique du Sud, mais les forfaits ne vous intéressent pas. Vous préférez organiser vous-même votre voyage. Alors, voici quelques éléments, dont vous devrez tenir compte, dans la préparation de votre voyage en Amérique : où trouver des informations, quand partir, quels pays visiter, quels sont les formalités d'entrée, comment s'y rendre et s'y déplacer, où se loger et se nourrir, et comment communiquer ?

Des sources d'information pertinentes


Vous trouverez sur Internet, plusieurs sites Web sur l'Amérique latine : ceux des guides de voyage en papier, dont Lonelyplanet.fr ou le Routard.com, des blogs et des cartes sur le sud de l'Amérique, et pour répondre à vos questions, des forums de voyage, comme Voyageforum.com.

Quand y aller ?


Pour voyager, accompagné de températures clémentes, il est préférable de visiter les six pays au sud de l'équateur, à partir de décembre.

Quels pays choisir ?


Les forfaits des voyages dans le sud, des agences de voyages vous aideront à repérer les sites incontournables. Mais ce sont vos centres d'intérêt qui orienteront surtout le choix des pays, que vous voudrez visiter : la nature, les montagnes, les villes et villages, la vie culturelle ou l'histoire des pays ? Votre budget disponible vous obligera, à effectuer certains choix. Par exemple, vivre au Chili ou en Argentine coûte beaucoup plus cher, que de vivre au Pérou ou en Bolivie.

Les exigences d'entrée des pays


Avant de partir, il vous faudra connaître les exigences d'entrée, des pays à visiter. Les sites gouvernementaux des pays vous informeront. Au niveau de la santé, vous devrez aussi vérifier, si des vaccins ou des médicaments contre la malaria sont nécessaires. Les cliniques de voyage vous y aideront.

Partir pour l'Amérique du sud et s'y déplacer


L'autre étape importante de la préparation de votre voyage, ce sont les déplacements. Pour acheter votre billet d'avion au meilleur coût, faites d'abord une recherche sur Internet, puis comparez avec les prix des agences de voyages, et négociez. Pour les déplacements intérieurs, les compagnies d'aviation offrent des passes, vous permettant de visiter plusieurs villes, dans plusieurs pays. Des sites comme Latinamerica.co.uk vous éclaireront sur les diverses possibilités. Pour les déplacements en bus, en train ou en bateau, les guides de voyage en papier pourront vous être utiles.

Se loger et se nourrir


Durant votre séjour, vous devrez vous loger. Les guides de voyage en papier vous indiqueront les hôtels, les moins chers. Sur Internet, vous pourrez découvrir, dans les forums de voyage, les trouvailles d'autres voyageurs. Pour la nourriture, les marchés publics vous feront économiser.

Et pour communiquer avec la population


La langue parlée par les gens est l'espagnol et, au Brésil, le portugais. Cependant, dans la plupart des endroits touristiques, on parle l'anglais. Les guides de voyages en papier contiennent une section sur la langue, et les expressions courantes. Et un site, comme Espagnolfacile.com, vous permettra d'aller plus loin.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Vous voulez faire un séjour au Brésil, le plus grand Etat d'Amérique du Sud. Vous rêvez de visiter Rio de Janeiro et Sao Paulo. Partir au Brésil est une très bonne idée pour un voyage découverte. Vous serez ravis d'apprendre de nouvelles coutumes et de rencontrer des habitants souriants et accueillants.
Les cinq meilleurs hôtels à Cedar City

Les cinq meilleurs hôtels à Cedar City

Vous avez besoin de séjourner à Cedar City, mais ne savez pas dans quel hôtel vous rendre. Cet article vous propose une présentation rapide des cinq meilleurs hôtels de Cedar City, selon les commentaires des personnes ayant déjà séjourné dans ces hôtels, et en fonction des prix et équipements proposés.