Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme au Chili : les incontournables (adresses, sites à visiter)

Le Chili est aujourd'hui une destination très prisée grâce à sa forme étirée qui couvre une multitude de climats donc de paysages différents. Le tourisme au Chili est donc varié et chacun peut y trouver son compte.

Le nord du Chili

Le site le plus impressionnant à visiter dans cette partie est évidemment le désert d'Atacama, désert le plus aride du monde s'étendant sur plus de 100000km2. Louer des VTT pour découvrir la vallée de la Mort et de la Lune vous permettra d'en profiter pleinement. Les geysers du Tatio sont extraordinaires au petit matin de même que le désert de sel qui s'étend à perte de vue où l'on peut contempler des flamants rose. La région de la Serena est également charmante avec la possibilité de vous rendre dans l'un des fameux observatoires ou encore de découvrir la fabrication du célèbre pisco.

La zone centrale

À choisir, préférer vous rendre à Valparaiso ou Viña del Mar qu'à Santiago. Ces deux villes côtières sont beaucoup plus typiques et représentatives du Chili avec leur port, leurs collines et leurs maisons très colorées. Cependant, certains lieux méritent le détour à Santiago. On appréciera de monter en haut du Cerro San Cristobal (à pied pour les plus courageux ou en funiculaire) afin d'admirer la vue qui embrasse tout Santiago. En fin de journée, on ira flâner dans le quartier Lastarria, plutôt bo-bo et intellectuel où l'on pourra s'arrêter boire un verre dans le bar The Clinic, dont le propriétaire possède également le journal contestataire éponyme. En soirée, on s'orientera plutôt vers Bellavista, avec ses rues animées et ses très nombreux restaurants et boîtes de nuit. Mention spéciale au Patio Bellavista, très agréable tant en journée qu'en soirée. La Piojera, bar populaire tenu par la même famille depuis 1916 est à ne surtout pas manquer. Enfin, le Mercado Central et ses restaurants de poissons et fruits de mer est une véritable institution au Chili.

Le sud du Chili

Toute la région des lacs est riche en termes d'activités sportives : ski sur les volcans en hiver, baignade sur les lacs, randonnée dans le parc Petrohue, mais aussi canyoning ou encore ballade à cheval. La ville de Pucon est très agréable, mais à éviter en haute saison du fait de l'afflux touristique important. Un peu plus au sud, l'île de Chiloé séduira les amateurs de nature et de calme. L'île est peu touristique et vous pourrez goûter à de délicieuses huîtres géantes sur la petite île de Quinchao... Enfin, partir en vacances au Chili n'est rien sans un voyage en Patagonie, à l'extrême sud. En vous aventurant dans le célèbre parc Torres del Paine, vous découvrirez montagnes élancées, glaciers millénaires et lacs aux eaux bleutées.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Séjour à Buenos Aires (hôtels, visites, gastronomie)

Séjour à Buenos Aires (hôtels, visites, gastronomie)

Buenos Aires, qui est la capitale de l'Argentine, est une des seize villes les plus peuplées au monde. Partir en séjour à Buenos Aires pourra être très enrichissant. Cette ville surprenante avec beaucoup de lieux touristiques vous garantira des vacances que vous n'oublierez pas. Alors, que vous soyez en famille ou entre amis, rendez-vous à Buenos Aires.
Se procurer facilement le guide du routard au Mexique

Se procurer facilement le guide du routard au Mexique

Vous rêvez de partir au Mexique et vous voulez connaître le pays avant de vous rendre sur le territoire. Vous désirez préparer votre programme à l'avance, rien de tel que le guide du routard Mexique pour cela. Les informations concernant votre séjour se trouvent à la fois sur le site Internet Routard.com mais aussi sur les guides que vous pouvez trouver en commerce.
Les bons plans des vacances au Mexique (séjours, voyages)

Les bons plans des vacances au Mexique (séjours, voyages)

Le Mexique est un état situé juste en dessous des Etats-Unis d'Amérique, et se situe donc en Amérique centrale. Sa capitale est Mexico. Et bien que ce pays fut autrefois le berceau d'une civilisation antique aussi vieille que les antiques égyptiens, le Mexique est aujourd'hui un pays assez pauvre et sale. C'est en cela que nous allons vous conseiller les meilleurs endroits pour y séjourner.