Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte du Mexique : comment en obtenir une gratuitement ?

Le Mexique est un pays à la géographie particulière. Situé au Sud des Etats-Unis, le Mexique est une bande de terre possédant de nombreuses façades maritimes. Plusieurs cartes sur Internet présentent le relief et les unités administratives de ce pays. Voici les chemins d'accès pour les plus belles cartes de ce pays.

Les cartes de présentation générale

Voici quelques liens vous permettant d'accéder aux meilleurs plans du Mexique. Ces cartographies de présentation du pays sont idéales pour s'imprégner de celui-ci : - Une carte de présentation générale au format image (JPEG plus précisément) sur Eur.i1.yimg.com. - Une carte physique et administrative issue de l'encyclopédie Universalis sur Universalis.fr. - Une carte du Yucatan sur Le-yucatan.net (site en français). - Des zooms qui présentent les provinces et districts. Une pour chaque province sur Bassirat.net.

Les plans spécifiques

Certains plans mettent en exergue des points plus spécifiques comme le tourisme, la géologie, ou encore, les vues aériennes de quelques villes et villages. Voici les exemplaires les plus détaillés : La carte à grande échelle (au 1/1 000 000) Elle est dotée d'un outil permettant d'effectuer un focus sur certaines zones. Vous trouverez peut-être d'autres plan-topo, mais il s'agit là de la carte la plus précise. Elle se trouve sur Bassirat.net. La carte de géographie humaine Elle met en lumière les différentes ethnies vivant dans ce pays. Elle est consultable sur la cartothèque du Monde-diplomatique.fr. La carte linguistique En version anglaise, elle présente les différentes langues parlées au Mexique. Vous y accéderez via le site Lib.utexas.edu (catégorie "maps"). Les cartes géologiques du pays Eusoils.jrc (dans la partie archive du site), est le site de référence pour ce type de plan. Toute la géologie du Mexique, région par région, y est disséquée. Ce genre de carte est très prisée par les étudiants en géographie ou pour réaliser des exposés sur les types de sols sud-américains. Les cartes touristiques Toutes les cartes du guide Le Petit Futé sont accessibles via le site Books.google.fr. La carte historique du vieux Mexique (carte de 1856) est consultable sur le site Lib.utexas.edu (dans la catégorie maps). Le plan interactif de Mexico est sur Bl.uk. La vue aérienne et par satellite du Mexique et de sa capitale, Mexico, est sur Lexilogos.com (satellite/mexico). Le zoom et l'affichage des noms de villes ainsi que du relief sont possibles.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Les cinq meilleurs hôtels à Cedar City

Les cinq meilleurs hôtels à Cedar City

Vous avez besoin de séjourner à Cedar City, mais ne savez pas dans quel hôtel vous rendre. Cet article vous propose une présentation rapide des cinq meilleurs hôtels de Cedar City, selon les commentaires des personnes ayant déjà séjourné dans ces hôtels, et en fonction des prix et équipements proposés.
Tourisme au Brésil : de quoi faut il se méfier ?

Tourisme au Brésil : de quoi faut il se méfier ?

Les voyages au Brésil doivent se préparer au mieux afin qu'il n'y ait pas de grosses surprises ou de déceptions. Partir au Brésil n'est pas simple, car il vous faudra vous méfier de plusieurs choses importantes. N'oubliez jamais que le Brésil est le pays ou il y a le plus grand taux de criminalité. Il faut prendre des précautions si vous vous y rendez.
David, au Panama : activités et hébergement

David, au Panama : activités et hébergement

David, au Panama, est une petite ville située dans la province de Chiriqui. La ville a été fondée en 1602 par Juan Lopez de Sequiera; elle porte aussi le nom de San José de David. Pour découvrir ce pays, il n'y a rien de plus facile : laissez-vous guider, et venez découvrir les nombreuses facettes du Panama. Voici quelques activités et hôtels pour parfaire votre séjour.