Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de Cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Cuba est la plus grande île des Caraïbes dont la forme ressemble à un crocodile. C'est une île envoûtante par sa musique et ses belles plages dont le sable est de la couleur de la nacre. Le peuple bien que très pauvre, vous fera partager sa joie de vivre où chaque évènement est une fête. Le climat subtropical permet de profiter d'un ensoleillement pratiquement tout l'année.

Avant de partir à Cuba

- L'île de Cuba représente 109980km2 pour 11,2 millions d'habitants. Les villes principales sont Santiago de Cuba, Santa Clara, Camaguey, Cienfuegos, Holguin et La Havane qui est la capitale.
- La langue officielle est l'espagnol et la monnaie "peso cubano", mais Cuba a battu sa propre monnaie "peso convertible CUC" avec laquelle il est possible de régler dans de nombreux commerces. - Beaucoup de sites de l'île sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Cuba est connue pour sa musique variée. On trouve le punto, la rumba, le batanga, le bolero et bien d'autres encore.
- Cuba bénéficie d'un climat tropical qui se caractérise donc par deux saisons : la saison sèche de fin novembre à mai et correspond à l'hiver et la saison humide de juin à octobre et qui correspond quant à elle à l'été. La température est d'environ 25°C pour "l'hiver" et 28°C pour "l'été". - Pour entrer dans Cuba, il est nécessaire d'avoir un passeport en cours de validité, mais également la carte de tourisme qu'il convient d'acheter avant de partir auprès du consulat. Il faut également détenir une assurance de voyage couvrant les frais médicaux.
- Le départ de l'île est payant en espèces. Cette taxe est due avant d'embarquer pour le retour, quel que soit l'aéroport de départ.
- Les étudiants titulaires de la carte internationale étudiante pourront bénéficier à Cuba, de nombreux avantages et tarifs préférentiels. Le site de l'office de tourisme de Cuba permet de connaître les destinations, les hébergements et les sites à visiter.
Le site du Consulat de Cuba vous donnera toutes les informations utiles pour préparer votre séjour à Cuba.

Comment obtenir une carte de Cuba ?

Afin d'obtenir gratuitement une carte de Cuba, rendez-vous sur un des sites suivants : - le site de l'ambassade de Cuba en France où il vous suffira de vous adresser par courrier postal ou e-mail afin de leur demander de vous adresser une carte de l'île.
- Adressez-vous à l'office de tourisme de Cuba qui vous enverra volontiers des documents
- Cubamappa.com est un site sur lequel il est possible de télécharger de nombreuses cartes de l'île. Bon voyage !

Articles de la même catégorie Amérique latine

Les cinq meilleurs hôtels à Cedar City

Les cinq meilleurs hôtels à Cedar City

Vous avez besoin de séjourner à Cedar City, mais ne savez pas dans quel hôtel vous rendre. Cet article vous propose une présentation rapide des cinq meilleurs hôtels de Cedar City, selon les commentaires des personnes ayant déjà séjourné dans ces hôtels, et en fonction des prix et équipements proposés.
Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Vous voulez faire un séjour au Brésil, le plus grand Etat d'Amérique du Sud. Vous rêvez de visiter Rio de Janeiro et Sao Paulo. Partir au Brésil est une très bonne idée pour un voyage découverte. Vous serez ravis d'apprendre de nouvelles coutumes et de rencontrer des habitants souriants et accueillants.
Les meilleurs tour-opérateurs pour l'Amérique latine

Les meilleurs tour-opérateurs pour l'Amérique latine

L’Amérique Latine s'étend du Mexique à l'Argentine, soit une vingtaine de pays. Si vous souhaitez vous y rendre pour un séjour, voici une liste non exhaustive des meilleurs tour-opérateurs? Selon que vous vous rendez au fin fond de l'Amazonie, ou encore dans un hôtel sur une côte de la mer Caraïbe.