En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'aéroport de El prat de Barcelone

L'aéroport de El prat de Barcelone est un gros aéroport international. Il est situé en Espagne, à 10km au sud-est du Centre Ville de Barcelone. Tous les ans, plus de 22 millions de passagers transitent par ce lieu. Voici quelques bons conseils dès votre arrivée dans cet aéroport, avec les informations nécessaires, pour le bon déroulement de votre passage dans celui-ci.

L'aéroport

Pour bien se repérer et s'informer dans l'aéroport Bcnes les passagers peuvent opter entre 2 terminaux T1 et T2. Ils vous proposent : - Un service 24 h sur 24, durant toute l'année. - Des chariots pour vos valises. - Un service d'information de l'aéroport qui vous donne toutes les informations cocernant les vols, les horaires et le numéro des portes d'embarquement, mais aussi pour avoir une location de voiture, d'un taxi ou encore une d'une réservation pour un train. - Un service d'information pour les équipements de l'aéroport. - Un service d'aide pour les premiers secours. - Des zones avec des boutiques et des restaurants. - Un service pour les objets trouvés. Vous pourrez ainsi déclarer vos objets perdus. Vous disposerez dans le T1 de 12000 places de parking et dans le T2 de 13000 places. Il y a 108 places qui sont pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que les handicapés. Ces parkings sont payants et vous aurez un ticket, dès votre entrée à l'intérieur. Vous devez rouler à 10 km/h et respecter les places réservées. Si vous avez des enfants en bas âge, vous trouverez toutes les installations pour changer tranquillement votre bébé, par exemple une table à langer. A votre disposition au Terminal B, vous aurez un bureau de poste et un poste de police, au sein même de l'aéroport. L'adresse de l'aéroport Prat de Llobregat 08820 Barcelone
Le site pour plus de renseignements Aena.es/csee/Satellite/Home

Les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes en Espagne ne sont pas les mêmes, au départ du Terminal T1 que du Terminal T2. Il vous faut donc aller dans le bon terminal. Le terminal T1 Vous y trouverez les Compagnies comme la Continental Airlines, Aeroflot, Aeromexico, Air Algérie, Air Baltic, Egyptair, Royal Air Maroc, Tunisair, Austrian Airlines, Singapor Airlines, Swiss international Airlines, Israël Arkia et Air Canada. Le terminal T2 Vous y aurez des Compagnies aériennes, comme City Airline, Blue air, Easyjet, Belavia, Air Italie, Air Méditerranée, Luxair, Air Arabia ou encore Wizz Air. Il y a de nombreuses autres compagnies pour Bcn Airport. Pour vos déplacements une fois à Barcelone, vous avez dans l'aéroport une agence pour les taxis. Il existe 5 comptoirs pour louer des voitures, comme Hertz ou Eurocar.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Tourisme au Brésil : de quoi faut il se méfier ?

Tourisme au Brésil : de quoi faut il se méfier ?

Les voyages au Brésil doivent se préparer au mieux afin qu'il n'y ait pas de grosses surprises ou de déceptions. Partir au Brésil n'est pas simple, car il vous faudra vous méfier de plusieurs choses importantes. N'oubliez jamais que le Brésil est le pays ou il y a le plus grand taux de criminalité. Il faut prendre des précautions si vous vous y rendez.
Tout savoir sur Santiago de Cuba

Tout savoir sur Santiago de Cuba

Un séjour à Santiago est l'endroit incontournable pour achever la visite de l'île Cuba. Y aller dans la deuxième quinzaine de juillet pour assister au Carnaval est encore un meilleur choix. Les hôtels-club à Santiago de Cuba étant éloignés, préférer les hôtels de la ville ou les chambres d'hôtes si l'on veut voir les quartiers citadins.
Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Vous voulez faire un séjour au Brésil, le plus grand Etat d'Amérique du Sud. Vous rêvez de visiter Rio de Janeiro et Sao Paulo. Partir au Brésil est une très bonne idée pour un voyage découverte. Vous serez ravis d'apprendre de nouvelles coutumes et de rencontrer des habitants souriants et accueillants.
Présentation des ruines de copan au Honduras

Présentation des ruines de copan au Honduras

Copan, ancienne ville maya, a donné son nom à la ville de Copan Ruinas. La cité maya est située en pleine jungle à 2km de la frontière avec le Guatemala. Ce qui signifie que si vous prévoyez un circuit Guatemala-Honduras, elle fera partie du circuit. Découvrons-la.