Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment partir pendant ses études en Argentine ?

Quel étudiant n'a jamais rêvé de quitter notre douce France pour aller étudier en Amérique Latine ? Sans doute, la question de la réalisation de ce projet peut être altérée par la barrière de la langue, la peur de l'inconnu, ou bien encore la peur de ne pas trouver d'équivalent dans ses études. Un seul mot pour combler les craintes : L'Argentine

Des barrières presque inexistantes

Dans le cas de l'Argentine, les barrières s'opposant à un départ sont moindres. Les étudiants français n'ont pas besoin de visa pour y suivre une formation. Le passeport est la seule pièce d'identité nécessaire pour vivre en Argentine. Cet eldorado culturel, que représente l'Amérique Latine, fait vibrer la corde sensible de nombreux courageux étudiants. En ce qui concerne la langue, celle-ci n'est pas réellement un obstacle. En effet, la langue nationale étant l'espagnol, nombreux sont les étudiants l'ayant étudiée aux collèges et lycées. L'adaptation est alors rapide et le dépaysement culturel amoindrie. La question récurrente des formations et universités présentes en Argentine, n'est en aucun point délicate. Sur le sol argentin, de nombreuses universités et formations sont proposées aux étudiants internationaux. Les frais d'inscription aux établissements publics sont relativement bas. Certains établissements ont une renommée mondiale et représentent un modèle de développement scolaire pour les pays occidentaux. En ce qui concerne les billets d'avion, trouver un vol pour l'Argentine s'avère très simple. De nombreuses compagnies aériennes low cost ou non établissent des vols réguliers à des prix raisonnables si on s'y prend à l'avance. L'ambiance et le mode de vie argentin sont chaleureux, conviviaux, mais aussi très festifs. La vie en Argentine est douce, imprégnée d'une grande culture, de valeurs humaines, d'un climat agréable et d'une situation économique et politique relativement stable.

Une forte identité culturelle

La culture de l'Argentine est très variée. Elle a subi une grande influence européenne, certains considèrent même que Buenos Aires est la plus européenne des villes d'Amérique du Sud. La culture locale a été influencée par la musique et les arts d'Afrique. Sa situation géographique regorge de richesse. On peut observer le glacier Upsala qui se jette dans le lac Argentin, et écouter la glace se craqueler infiniment. La réserve naturelle de la péninsule de Valdes est un véritable sanctuaire naturel de baleines où la faune marine y est très variée. Il faut faire le premier pas et partir en Argentine pour constater la richesse culturelle qu'elle représente. Vous deviendrez, vous-même, un véritable guide d'Argentine en très peu de temps. Ayant des frontières communes à la Bolivie, au Chili, au Paraguay et au Brésil, regroupant le territoire de la Patagonie, l'élargissement culturel semble sans limites. Allier formation scolaire et formation culturelle semble être pertinent pour un étudiant.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Séjour au Brésil : conseils pour un séjour réussi

Vous voulez faire un séjour au Brésil, le plus grand Etat d'Amérique du Sud. Vous rêvez de visiter Rio de Janeiro et Sao Paulo. Partir au Brésil est une très bonne idée pour un voyage découverte. Vous serez ravis d'apprendre de nouvelles coutumes et de rencontrer des habitants souriants et accueillants.
Circuit écotourisme au Costa Rica

Circuit écotourisme au Costa Rica

Pays précurseur dans le domaine de l'écotourisme, le Costa-Rica attire chaque année des voyageurs du monde entier, qui cherchent à découvrir une faune et une flore tout à fait exceptionnelles. Ce pays d'Amérique centrale propose de multiples excursions afin de découvrir ses richesses naturelles, tout en veillant à sa préservation et sa pérennité.
Carte de Cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Carte de Cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Cuba est la plus grande île des Caraïbes dont la forme ressemble à un crocodile. C'est une île envoûtante par sa musique et ses belles plages dont le sable est de la couleur de la nacre. Le peuple bien que très pauvre, vous fera partager sa joie de vivre où chaque évènement est une fête. Le climat subtropical permet de profiter d'un ensoleillement pratiquement tout l'année.