Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le plan touristique de Buenos-Aires : le circuit idéal

La ville de Buenos aires est l'une des plus belle ville d'Amérique du sud,Dans cet article nous allons vous présenter les lieux à visiter lors de votre séjours ainsi que les bon plans et les précautions à prendre. Buenos aires est la capitale de l'Argentine. La population est au nombre de 3050728 habitants. Buenos aires est située au bord du fleuve Rio de la plata.

La visite de Buenos aires

Il y a plusieurs endroits à visiter à Buenos aires, qui attire chaque année des millions de touristes.
L'architecture de Buenos aires est basée sur les bâtiments d'Europe. - Cabildo bolivar 65 : ce monument est le premier bâtiment gouvernemental construit par Andrés Blanqui, le célèbre architecte. Il abrite aujourd'hui le musée historique national. Situation géographique : Plaza de mayo. - Basilique Notre Dame de Pilar : la basilique se situe à coté du célèbre cimetière et du centre culturel la recoleta. Ce célèbre monument est une rencontre culturel entre l'histoire religieuse d'argentine et les habitants et touristes. Situation géographique : Junin, rue 1904 - Le musée d'art Hispano-américain : ce musée à l'architecture coloniale fût crée par Isaac Fernandez Bianco.Le musée regroupe une grande collection d'orfevrerie ainsi qu'une bibliothèque spécialisée dans l'art hispano-américain. Il possède également un magnifique jardin ou s'organise des spectacles en plein air. Situation géographique : rue Sulpacha 1422 - Circuit touristique de la ville à vélo : Découvrez les charmes de Buenos aires à vélo, un guide (bilingue) vous commentera le circuit, muni d'un vélo, vous parcourez les plus beau secteurs de la ville. Vous pouvez également découvrir les quartiers qui bordent le fleuve en canoé. - Argentine Excepcion vous propose de découvrir la ville vue du ciel. Embarqué à bord d'un hélicoptère afin de survoler Buenos aires. Vous y découvrirez les monuments historiques, les jardins... Le prix dépend du nombre de personne, pour un survol de 30 minutes avec 3 personnes à bord il faut compter 155$ par personne.

Les précautions à prendre en Argentine

- La pauvreté reste importante à Buenos aires, pour se promener dans la ville il est inutile d'afficher sa richesse. - Il faut éviter les quartiers pauvres (favelas) tel que la Boca. - Prendre des "vrais" taxis, les taxis clandestins sont moins chèrs mais ils peuvent vous emmener dans une petite rue afin de soulager votre trop plein de monnaies. Il faut savoir que l'Argentine reste un pays sur et Buenos aires n'est pas plus dangereux que Paris, c'est à vous d'être méfiant.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Carte du Mexique : comment en obtenir une gratuitement ?

Carte du Mexique : comment en obtenir une gratuitement ?

Le Mexique est un pays à la géographie particulière. Situé au Sud des Etats-Unis, le Mexique est une bande de terre possédant de nombreuses façades maritimes. Plusieurs cartes sur Internet présentent le relief et les unités administratives de ce pays. Voici les chemins d'accès pour les plus belles cartes de ce pays.
Présentation des ruines de copan au Honduras

Présentation des ruines de copan au Honduras

Copan, ancienne ville maya, a donné son nom à la ville de Copan Ruinas. La cité maya est située en pleine jungle à 2km de la frontière avec le Guatemala. Ce qui signifie que si vous prévoyez un circuit Guatemala-Honduras, elle fera partie du circuit. Découvrons-la.
Carte de Cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Carte de Cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Cuba est la plus grande île des Caraïbes dont la forme ressemble à un crocodile. C'est une île envoûtante par sa musique et ses belles plages dont le sable est de la couleur de la nacre. Le peuple bien que très pauvre, vous fera partager sa joie de vivre où chaque évènement est une fête. Le climat subtropical permet de profiter d'un ensoleillement pratiquement tout l'année.