Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ultrason pour chien : le principe, les applications

Si votre chien ou celui de votre voisin aboie fréquemment, il est difficile de trouver le repos. Parmi les problèmes de voisinage, celui-ci en est un et difficile à régler. L'ultrason pour chien est alors un petit bijou de la technologie qui dépanne grandement et qui permet souvent de régler ce problème. Voici donc un article pour tout vous expliquer.

Le principe

Votre animal garde son territoire et pense donc bien faire. Votre chien s'entête donc à vous prévenir du moindre danger ou tout simplement il aboie pour intimider les intrus s'il est plutôt peureux... Il est très difficile de changer cette habitude et si le problème est extérieur, vous aurez beaucoup de mal à vous faire comprendre auprès de votre voisin. Cela déclenche par ailleurs souvent des plaintes et des discordes irrémédiables entre voisins. Alors pour éviter le collier électrique, d'enfermer votre chien ou de vous en séparer, tentez l'aventure "ultrason". C'est très simple, les ultrasons ne font pas souffrir votre compagnon. Cependant, ils s'avèrent désagréables pour eux. Bien que le son ne leur fasse aucun mal, c'est comme si vous aviez un son fort et très aigu, qui plus est fixe et lancinant qui vous agacerait donc rapidement. Comme chacun sait, les chiens ont l'oreille fine et n'aime donc pas ce type de son. L'ultrason n'est pas perçu par l'homme. Les divers produits Il existe des sifflets pour chiens à ultra-son, ceux-ci sont pratiques si vous êtes près de lui, mais en cas d'absence, ils sont inutiles. Il faut donc prendre un collier ou un boîtier qui se fixe au mur proche de votre animal (attention à la portée du boîtier si vous avez du terrain). En cas de grand terrain, optez pour le collier directement. Sinon, il serait plus sûr de prendre un boîtier que votre chien ne pourra ni mordre ni vouloir enlever. Il associera rapidement aboiement et ultrason, ce qui l'amènera petit à petit à redouter son aboiement.

Les adresses pour vous le procurer

Chienaboiement.com Cliquez sur "produits" pour voir les articles proposés, vous trouverez par exemple le "Dog-Off Pro Series" à 24,13€. Celui-ci vous permettra d'empêcher l'aboiement de votre chien, mais aussi d'avoir une action correctrice sur son comportement avec un autre mode de fonction intégré. Shopix.fr Cliquez sur l'onglet "protection" et vous trouverez l'anti aboiement à ultrason Bark Control à 22,99€ (prix en août 2011). Celui-i n'est pas un collier, mais un boîtier qui se fixe au mur, dedans ou dehors. Celui-ci offrira les mêmes avantages sauf bien sûr si votre chien possède un terrain très étendu. Ezoo.fr Ce site possède de nombreux produits (colliers, boîtiers, etc.).

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

La cage aux oiseaux : les produits proposés par Zooplus.fr.

La cage aux oiseaux : les produits proposés par Zooplus.fr.

Les oiseaux sont des animaux joyeux et sublimes, mais il faut en prendre soin, car ils sont très fragiles. La cage est un élément qui contribue au bonheur de l'animal, plusieurs styles sont disponibles pour convenir à tous les volatiles. Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir une cage à oiseaux ainsi que les différents modèles proposés par le site Zooplus.fr.
Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles est un petit chien de plusieurs couleurs. Vous en trouverez de couleur noir et feu, ruby ou encore caramel. Le cavalier King Charles ruby est nommé ainsi, car il ne possède qu'une couleur uniforme. Il est aussi nommé "Cavalier King Charles Spaniel". C'est un petit chien qui a ses origines en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur ce chien.
Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Ses grands yeux et son poil soyeux ne manquent pas de séduire. Petit chien, le bichon maltais est en plus l'animal de compagnie par excellence, affectueux, joueur, sociable et très attaché à son maître, un peu trop parfois. Il dispose en outre d'une santé robuste et d'une bonne longévité.
Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais dispose d'une excellente capacité d'adaptation. Propreté et obéissance seront des apprentissages faciles pour lui, et il ne demande pas de nourriture particulière. Le jeu et l'entretien de ses longs poils sont primordiaux, de même que le fait de l'habituer à rester tout seul.