Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accessoires pour chat : comment faire le bon choix ?

Quand on adopte un chat, il doit toujours être accompagné de ses accessoires : au moins un griffoir, une gamelle pour l'eau et l'autre pour les croquettes, quelques jouets et une litière. Mais il leur faut parfois plus, comme un sac pour chat ou une cage pour pouvoir voyager avec lui ou un filet de protection pour vos fenêtres ou votre balcon.

A la maison

Parfois, quand vous achetez de la nourriture Royal Canin, vous pouvez avoir en cadeau deux gamelles en plastique qui s'empilent. Celles-ci sont très bien conçues car l'une est peu profonde pour les croquettes et l'autre peut contenir une certaine quantité d'eau. Le plastique est très résistant donc votre animal ne peut pas se blesser. Comme le chat a besoin de faire ses griffes, vous devez choisir entre un arbre à chat en cisal (sorte de corde) ou un griffoir en carton parfumé d'herbe à chat. Cela évite que vos tapisseries et vos meubles soient abîmés. Concernant la litière, ce peut être un bac en plastique avec les bords qui remontent ou bien une "maison" où la litière est recouverte d'un toit pour éviter de laisser échapper les mauvaises odeurs.

A l'extérieur

Vous aurez forcément besoin un jour d'emmener votre chat chez le vétérinaire ou bien vous risquez de voyager avec lui. Pour cela, il est préférable d'avoir un sac pour chat ou bien une cage de transport. Concernant le sac pour chat, il est pratique car il conserve les odeurs de celui-ci, ce qui peut le rassurer. Par contre il faut bien veiller à ce qu'il puisse se détacher complètement par fermetures éclair, être lavable et avoir un grillage très résistant, comme du grillage pour lapins. Pour la cage de transport, arrangez-vous pour choisir un modèle où il y a des encoches sur le toit pour pouvoir y glisser la ceinture de sécurité et pouvoir ainsi maintenir fermement la cage. Si vous avez une piscine, pensez aux alarmes pour piscines car les chats ne savent pas forcément nager, surtout si vous avez un chaton. Pour en acheter une qui convient, vous devez vérifier que la norme NF P 90-307/A1 est bien indiquée. Quand aux protections pour éviter que votre chat ne s'évade, Trixie fabrique des filets de protection très résistants en fer. Vous trouverez tous ces accessoires en animalerie ou bien en ligne comme sur le site Zooplus.fr.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le Terre-Neuve est une des races de chiens les plus utilisées pour le sauvetage de toutes sortes. Cependant, pour arriver à former un animal au sauvetage, il faut s'investir personnellement pendant des centaines d'heures. Si vous avez besoin de conseils pour habituer votre chiot Terre-Neuve au sauvetage, vous les trouverez dans cet article.
Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Ses grands yeux et son poil soyeux ne manquent pas de séduire. Petit chien, le bichon maltais est en plus l'animal de compagnie par excellence, affectueux, joueur, sociable et très attaché à son maître, un peu trop parfois. Il dispose en outre d'une santé robuste et d'une bonne longévité.
Ultrason pour chien : le principe, les applications

Ultrason pour chien : le principe, les applications

Si votre chien ou celui de votre voisin aboie fréquemment, il est difficile de trouver le repos. Parmi les problèmes de voisinage, celui-ci en est un et difficile à régler. L'ultrason pour chien est alors un petit bijou de la technologie qui dépanne grandement et qui permet souvent de régler ce problème. Voici donc un article pour tout vous expliquer.