Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien dresser son chiot

Nos animaux de compagnies sont parfois élevés comme des enfants. Or, il faut parfois savoir mettre des limites. L'éducation du chien est un moment important de sa vie. Dans cet article, nous vous présenterons les différents points à connaître, afin d'avoir une bonne relation entre le maître et son chien.


L'acquisition d'un chien ne doit pas être un coup de tête, ce n'est pas un jouet. Le maître doit se poser plusieurs questions avant l'achat, notamment serais-je un bon maître ? Pour mériter un chien, son maître doit respecter plusieurs critères : - Le respect de l'animal.
- Lui offrir un espace de vie suffisant.
- Porter une attention particulière à sa santé.
- Lui donner une nourriture équilibrée. L'éducation la propreté Pour qu'un chiot soit propre, vous devez faire des sorties fréquentes et à des heures régulières. S’il ne se retient pas, inutile de lui mettre le nez dedans, il ne s'en souviendra pas. Les dégâts Tous les chiots commettent des dégâts, car il découvre les objets de votre maison. Pour éviter cela, il ne faut pas lui donner de pantoufles, ni une vieille paire de chaussettes à mordiller, sinon il ne fera pas la différence avec votre nouvelle paire de chaussures achetées en solde. Le langage Il ne faut pas lever la main sur un chien, la main doit être une caresse. Il faut faire entendre votre voix, un "non" ferme suffira. Si cela ne suffit pas, recommencez en le prenant par la peau du cou, geste naturel effectué par la mère. - Le jeu : c'est la base de l'éducation, mais il ne faut pas que les séances soient trop longues, sinon il ne sera plus attentif. Privilégier plutôt les séances de 15mn, répétées plusieurs fois. Utiliser une balle de tennis pour récompense, lorsque vous lui apprenez le rappel. Les ordres à lui apprendre Au pied : un chien qui respecte cet ordre est un chien bien éduqué. Cela peut aussi lui sauver la vie. Pour travailler cet ordre, munissez-vous d'une longe de 8 à 10m de long, afin de lui faire comprendre l'ordre. Pas bouger : cet ordre peut être vital pour votre chien, notamment lorsque vous le sortez de la voiture. Il doit attendre, afin de ne pas se faire écraser. C'est une séance difficile qui doit être krépétée plusieurs fois.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Ses grands yeux et son poil soyeux ne manquent pas de séduire. Petit chien, le bichon maltais est en plus l'animal de compagnie par excellence, affectueux, joueur, sociable et très attaché à son maître, un peu trop parfois. Il dispose en outre d'une santé robuste et d'une bonne longévité.
Présentation de la race canine corgi pembroke

Présentation de la race canine corgi pembroke

Le welsh corgi pembroke est un chien originaire du Pays de Galles, bas sur pattes et caractérisé par sa tête dont la forme est proche de celle du renard. Autrefois, c'était un chien qui menait les troupeaux et montait la garde. Aujourd'hui, c'est un chien de compagnie et un excellent compagnon. Son entretien est facile à condition de bien surveiller son poids.
Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Vous désirez acheter un chiot de race, mais vous ne savez pas où vous adresser afin de trouver un éleveur sérieux. N'hésitez pas à parcourir les sites spécialisés en ligne, qui vous apporteront toutes les informations sur les différentes races de chiens, ainsi que des adresses d'élevages. Voici comment obtenir les listes d'éleveurs pour trouver votre joli compagnon.