Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elever un Spitz nain

Cet article présente toutes les informations indispensables et essentielles à connaître si vous vous lancez dans l'adoption d'un Spitz nain.

Le Spitz : c'est quoi au juste ?
C'est un petit chien ressemblant à la fois à un loup et à un renard. Son regard (yeux en forme d'amande) et sa grâce sont les principaux traits. Il y a différents Spitz : les nains (maximum 20cm), les petits (maximum 26cm), et les moyens (maximum 34cm). Il en existe de couleurs bien différentes : on passe d'un manteau orange à marron, crème, orange charbonnais, mais également blanc (plus rare), etc. Il a pour qualité d'être vif et intelligent, curieux, et c'est aussi un très bon gardien. Son principal défaut reste d'être méfiant avec les inconnus. Il est très fidèle à ses maîtres, et ne cessera de réclamer des câlins. L'éducation de votre Spitz
Il faut savoir que c'est un chien plein de vie; apprenez-lui donc pleins de choses : sauter, jouer à la balle, et les classiques comme s'asseoir, donner la patte. Mais retenez bien une chose : évitez à tout prix les friandises ! En effet, c'est un chien qui a tendance à la boulimie, et devient rapidement obèse, ce qui passe forcément inaperçu avec sa fourrure. Et si vous décidiez de faire un élevage de Spitz ?
Sachez que "madame" à ses chaleurs tous les 6 mois; celles-ci dureront plus ou moins trois semaines. Veillez au moment propice pour l'accouplement, et ensuite, séparez le mâle de la femelle. Ce n'est pas un élevage facile, car sans la bonne humeur du mâle et le consentement de la femelle, la fécondation est pratiquement impossible.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Nos amis à poils ou à plumes, qu'ils soient grands ou petits, imposants ou craquants, drôles ou énervants, sont avec les Hommes depuis la nuit des temps. Souvent considérés comme des membres d'une famille à part entière, ils sont très prisés dans notre société actuelle. Mais alors, où peut-on se procurer des animaux de compagnie sur internet ?