Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elever un Spitz nain

Cet article présente toutes les informations indispensables et essentielles à connaître si vous vous lancez dans l'adoption d'un Spitz nain.

Le Spitz : c'est quoi au juste ?
C'est un petit chien ressemblant à la fois à un loup et à un renard. Son regard (yeux en forme d'amande) et sa grâce sont les principaux traits. Il y a différents Spitz : les nains (maximum 20cm), les petits (maximum 26cm), et les moyens (maximum 34cm). Il en existe de couleurs bien différentes : on passe d'un manteau orange à marron, crème, orange charbonnais, mais également blanc (plus rare), etc. Il a pour qualité d'être vif et intelligent, curieux, et c'est aussi un très bon gardien. Son principal défaut reste d'être méfiant avec les inconnus. Il est très fidèle à ses maîtres, et ne cessera de réclamer des câlins. L'éducation de votre Spitz
Il faut savoir que c'est un chien plein de vie; apprenez-lui donc pleins de choses : sauter, jouer à la balle, et les classiques comme s'asseoir, donner la patte. Mais retenez bien une chose : évitez à tout prix les friandises ! En effet, c'est un chien qui a tendance à la boulimie, et devient rapidement obèse, ce qui passe forcément inaperçu avec sa fourrure. Et si vous décidiez de faire un élevage de Spitz ?
Sachez que "madame" à ses chaleurs tous les 6 mois; celles-ci dureront plus ou moins trois semaines. Veillez au moment propice pour l'accouplement, et ensuite, séparez le mâle de la femelle. Ce n'est pas un élevage facile, car sans la bonne humeur du mâle et le consentement de la femelle, la fécondation est pratiquement impossible.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Le chien, meilleur ami de l’homme, est le compagnon parfait des enfants contrairement à un chat qui est plus sauvage. L’adoption d’un chien est un acte responsable et important. Lorsque vous décidez de vous offrir un compagnon, ce n’est pas pour une ou deux années, mais pour au minimum dix années. Chaque chien possède son propre caractère et a des besoins, plus ou moins différents. Choisir la race adaptée à son mode de vie nécessite une grande réflexion.
Tout sur le dogue de Bordeaux

Tout sur le dogue de Bordeaux

Vous souhaitez adopter un dogue de Bordeaux et vous souhaitez en savoir plus sur ce superbe chien. Grâce à cet article, nous allons vous le présenter, vous décrire son physique, son caractère et tout ce que vous devez savoir sur sa santé. Nous sommes sûrs que cet adorable chien vous plaira beaucoup et que vous ne le regretterez pas.
Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Vous désirez acheter un chiot de race, mais vous ne savez pas où vous adresser afin de trouver un éleveur sérieux. N'hésitez pas à parcourir les sites spécialisés en ligne, qui vous apporteront toutes les informations sur les différentes races de chiens, ainsi que des adresses d'élevages. Voici comment obtenir les listes d'éleveurs pour trouver votre joli compagnon.
Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le Terre-Neuve est une des races de chiens les plus utilisées pour le sauvetage de toutes sortes. Cependant, pour arriver à former un animal au sauvetage, il faut s'investir personnellement pendant des centaines d'heures. Si vous avez besoin de conseils pour habituer votre chiot Terre-Neuve au sauvetage, vous les trouverez dans cet article.