En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où peut-on trouver des Pékinois à vendre ?

Vous avez l'intention d'acquérir un pékinois, chiot ou adulte. Ce petit chien originaire de Chine fera un excellent animal de compagnie. Mais il vous faut d'abord le trouver. Par où commencer vos recherches ? Vous trouverez ici quelques idées pour trouver votre futur compagnon.

L'éleveur

C'est l'endroit idéal pour acheter votre animal. C'est son métier. Il est spécialisé dans la race. Il choisit avec soin le mâle et la femelle pour la saillie. Il pourra ainsi vous présenter les parents du chiot. Vous éviterez ainsi les problèmes de consanguinité et les tares. L'éleveur vous remettra le certificat LOF (Livre des Origines Français) pour prouver que votre chiot est de race. Ce document est important si vous avez l'intention de le faire participer aux concours canins ou si vous désirez faire des saillies par la suite. Sachez que vous paierez votre chiot beaucoup plus cher que par un particulier. Comptez entre 1200 et 1400 euros par un élevage pékinois et de 400 à 600 euros par un particulier. Pour avoir une liste des éleveurs près de chez vous, tapez "éleveur de pékinois" ainsi que votre région. N'hésitez pas à regarder les photos de pékinois sur leurs sites et de les contacter pour connaître les chiots ou jeunes adultes disponibles. Les chiots en animalerie proviendraient d'élevage. Vérifiez bien les papiers du chien lors de votre achat.

Le particulier

Vous aurez accès aux annonces des particuliers par internet ou par la presse écrite. Des affiches dans les commerces sont parfois placardées. Sélectionnez les annonces "vente pékinois" région par région dans votre barre de recherche internet. Ou rendez-vous, par exemple, sur Chiot-à-vendre.com ou Trouvechien.com. Vous pourrez les contacter par téléphone ou par mail. Généralement, vous avez une photo ainsi que le tarif. Un prix trop bas est suspect. L'avantage de ce système est que vous aurez un choix plus étendu que chez l'éleveur avec un prix plus accessible. Mais vous n'aurez pas la certitude de l'affiliation de votre chien et peu de probabilité qu'il soit LOF. Il est également possible que l'on cède gratuitement ou pour une petite somme un pékinois adulte, en général pour cause de santé du propriétaire ou de déménagement.

La ligue des animaux

Sur le site internet de 30millionsdamis.fr, vous trouverez des chiens à adopter. Les pékinois y sont rares, mais pas impossible. Tentez également Spa.asso.fr. Comptez 200€ (prix constaté en août 2011) environ pour les frais de participation (tatouage, vaccin, stérilisation).

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais dispose d'une excellente capacité d'adaptation. Propreté et obéissance seront des apprentissages faciles pour lui, et il ne demande pas de nourriture particulière. Le jeu et l'entretien de ses longs poils sont primordiaux, de même que le fait de l'habituer à rester tout seul.
Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Le bichon maltais : caractéristiques et comportement

Ses grands yeux et son poil soyeux ne manquent pas de séduire. Petit chien, le bichon maltais est en plus l'animal de compagnie par excellence, affectueux, joueur, sociable et très attaché à son maître, un peu trop parfois. Il dispose en outre d'une santé robuste et d'une bonne longévité.