Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parfum pour chien : avantages et inconvénients

Le cosmétique n’est pas un domaine réservé, uniquement, aux humains, car les animaux domestiques en ont, également, besoin. En particulier, les chiens ont besoin de divers types de soins. D’abord, la toilette procurant un bien-être à l’animal et ensuite, un bon soin impliquant l’utilisation de produits de parfumerie appropriés, varient, en fonction des caractéristiques du chien, son âge, ses poils, ainsi que ses éventuels problèmes de santé.

Des parfums contre les mauvaises odeurs


La possession d’un animal de compagnie, agréable et bien entretenu, implique un lavage complet, périodique, de l’animal, un brossage sérieux et des parfums agréables. Ce dernier ne produit pas les résultats escomptés, sans une bonne toilette, au préalable. La toilette pour chiens donne une bonne allure à l’animal, une bonne hygiène et une sensation de bien-être, comme pour tout être vivant. À la suite de ces étapes de lavage, les parfums pour chiens pourront, ensuite, être utilisés en toute sécurité et produire ainsi les effets agréables désirés. Ils permettent d’atténuer les mauvaises odeurs d’animaux et de saletés présentes sur les poils de l’animal. Les parfums sont donc, d’une grande utilité, pour conférer à un environnement entouré d’animaux avec une bonne odeur. D’ailleurs, il existe des parfums naturels réduisant les risques liés aux produits chimiques, comme le parfum délicat, l'orne de naturali, et le parfum pour chiens subtil et boisé. La référence demeure, néanmoins, sur le parfum "Oh my dog", qui est une marque de qualité. Il s'agit d'un parfum sélectif, livré dans un flacon de 100ml, avec une absence totale de toxicité. Les parfums pour chiens sont disponibles, en boutiques et en ligne sur Internet. Par exemple, Wanimo.com effectue, d'ailleurs, la livraison des commandes reçues, en seulement 2 jours.

Un risque pour le flair du chien


L’utilisation de parfum sur un chien fournit, évidemment, de nombreux avantages, mais les avis sont souvent partagés. En effet, d’une certaine façon, il y a des conséquences néfastes à l’égard de l’animal. Il est préférable d’avoir un chien propre et naturel, au lieu de se servir des parfums. Les produits chimiques présents dans les parfums risquent de provoquer des allergies, chez le chien. Naturellement, les chiens ont le flair très développé et reconnaissent leur environnement, par reniflement. Ce qui est sérieusement perturbé, avec la présence de ces nouvelles odeurs. On ne voit pas trop l’intérêt de mettre un parfum, pour les dénaturaliser. En somme, même s’il s’agit de produits chimiques, les parfums pour chiens sont conçus, spécialement, avec une concentration très faible de produits agressifs et des parfums sans alcool, afin de respecter la peau et le pelage. Ils sont donc sans danger aigus et garantis par les fabricants. Toutefois, il est fortement conseillé d'opter pour les grandes marques, ayant déjà fait leurs preuves.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Nos amis à poils ou à plumes, qu'ils soient grands ou petits, imposants ou craquants, drôles ou énervants, sont avec les Hommes depuis la nuit des temps. Souvent considérés comme des membres d'une famille à part entière, ils sont très prisés dans notre société actuelle. Mais alors, où peut-on se procurer des animaux de compagnie sur internet ?
Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le Terre-Neuve est une des races de chiens les plus utilisées pour le sauvetage de toutes sortes. Cependant, pour arriver à former un animal au sauvetage, il faut s'investir personnellement pendant des centaines d'heures. Si vous avez besoin de conseils pour habituer votre chiot Terre-Neuve au sauvetage, vous les trouverez dans cet article.