Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pensions pour chiens : comment choisir un endroit adapté ?

Pour vos vacances ou pour des raisons personnelles, votre chien ne peut pas vous accompagner. Vous devez lui trouver une pension pour chiens adaptée à ses besoins pendant votre absence. Voici quelques astuces pour dénicher la meilleure pension et les questions à poser.

Comment la trouver ?

- Commencez par votre vétérinaire : il travaille en général avec certaines. Il saura vous guider vers une pension de bonne réputation - Les Pages jaunes : vous aurez une liste exhaustive des pensions de votre région. - Les sites internet. La plupart en ont un maintenant. Vous pourrez ainsi faire une première sélection. - Le bouche-à-oreille est important également. Questionnez les propriétaires canins. - N'hésitez pas à faire des recherches en dehors de votre région pour trouver la meilleure pension

Visitez-là

- C'est important, prenez un rendez-vous pour visiter. Vous discuterez ainsi avec les propriétaires et vous examinerez les locaux. Ils vous donneront toutes les indications nécessaires. - Vérifiez que l'animal a une surface au sol suffisante. L'idéal est un lieu couvert et l'accès à un espace extérieur. - Contrôlez que votre chien sera en sécurité. - Si vous y laissez votre animal en hiver, renseignez-vous si les locaux sont chauffés. - Demandez l'autorisation d'apporter un jouet à votre animal. - Sentez ! Une odeur trop forte est douteuse sur l'entretien. - Comparez plusieurs pensions.

Les questions à poser

- Si vous avez un petit chien, il est possible pour lui de sortir courir un peu. Mais toutes ne le font pas. Pensez à vérifier et, si oui, sous quelle condition. - Les horaires. Les pensions sont parfois fermées le weekend. Vous devrez attendre le lundi pour récupérer votre animal. - Le tarif journalier. - Demandez à voir le certificat de capacité de l'établissement. - La nourriture, généralement fournie par le chenil sauf si votre animal a un régime particulier. Demandez-leur la marque des croquettes utilisées. - Le délai pour réserver une place. Il faut toujours s'y prendre très tôt. Plusieurs mois à l'avance pour les congés d'été. Assurez-vous des places disponibles. - Les pensions demandent le carnet de santé de l'animal. Voyez avec eux quels vaccins ils demandent. - Demandez-leur quel vétérinaire est appelé en cas de maladie pour votre chien. Voyez s'il est possible de contacter le vôtre à la place.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Où acheter un collier de dressage Dogtra ?

Où acheter un collier de dressage Dogtra ?

Les colliers de dressage Dogtra sont d'origine américaine et favorisent le haut de gamme. Ils sont faits pour tout type de chiens et s'adressent en général aux professionnels du dressage, mais peuvent aussi s'adresser au particulier. Ces colliers, résistants à l'eau, ont été fabriqués dans le but de satisfaire pleinement leurs clients et ils sont redoutables d'efficacité.
Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Vous désirez acheter un chiot de race, mais vous ne savez pas où vous adresser afin de trouver un éleveur sérieux. N'hésitez pas à parcourir les sites spécialisés en ligne, qui vous apporteront toutes les informations sur les différentes races de chiens, ainsi que des adresses d'élevages. Voici comment obtenir les listes d'éleveurs pour trouver votre joli compagnon.