Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pensions pour chiens : comment choisir un endroit adapté ?

Pour vos vacances ou pour des raisons personnelles, votre chien ne peut pas vous accompagner. Vous devez lui trouver une pension pour chiens adaptée à ses besoins pendant votre absence. Voici quelques astuces pour dénicher la meilleure pension et les questions à poser.

Comment la trouver ?

- Commencez par votre vétérinaire : il travaille en général avec certaines. Il saura vous guider vers une pension de bonne réputation - Les Pages jaunes : vous aurez une liste exhaustive des pensions de votre région. - Les sites internet. La plupart en ont un maintenant. Vous pourrez ainsi faire une première sélection. - Le bouche-à-oreille est important également. Questionnez les propriétaires canins. - N'hésitez pas à faire des recherches en dehors de votre région pour trouver la meilleure pension

Visitez-là

- C'est important, prenez un rendez-vous pour visiter. Vous discuterez ainsi avec les propriétaires et vous examinerez les locaux. Ils vous donneront toutes les indications nécessaires. - Vérifiez que l'animal a une surface au sol suffisante. L'idéal est un lieu couvert et l'accès à un espace extérieur. - Contrôlez que votre chien sera en sécurité. - Si vous y laissez votre animal en hiver, renseignez-vous si les locaux sont chauffés. - Demandez l'autorisation d'apporter un jouet à votre animal. - Sentez ! Une odeur trop forte est douteuse sur l'entretien. - Comparez plusieurs pensions.

Les questions à poser

- Si vous avez un petit chien, il est possible pour lui de sortir courir un peu. Mais toutes ne le font pas. Pensez à vérifier et, si oui, sous quelle condition. - Les horaires. Les pensions sont parfois fermées le weekend. Vous devrez attendre le lundi pour récupérer votre animal. - Le tarif journalier. - Demandez à voir le certificat de capacité de l'établissement. - La nourriture, généralement fournie par le chenil sauf si votre animal a un régime particulier. Demandez-leur la marque des croquettes utilisées. - Le délai pour réserver une place. Il faut toujours s'y prendre très tôt. Plusieurs mois à l'avance pour les congés d'été. Assurez-vous des places disponibles. - Les pensions demandent le carnet de santé de l'animal. Voyez avec eux quels vaccins ils demandent. - Demandez-leur quel vétérinaire est appelé en cas de maladie pour votre chien. Voyez s'il est possible de contacter le vôtre à la place.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Ultrason pour chien : le principe, les applications

Ultrason pour chien : le principe, les applications

Si votre chien ou celui de votre voisin aboie fréquemment, il est difficile de trouver le repos. Parmi les problèmes de voisinage, celui-ci en est un et difficile à régler. L'ultrason pour chien est alors un petit bijou de la technologie qui dépanne grandement et qui permet souvent de régler ce problème. Voici donc un article pour tout vous expliquer.
Où peut-on trouver des Pékinois à vendre ?

Où peut-on trouver des Pékinois à vendre ?

Vous avez l'intention d'acquérir un pékinois, chiot ou adulte. Ce petit chien originaire de Chine fera un excellent animal de compagnie. Mais il vous faut d'abord le trouver. Par où commencer vos recherches ? Vous trouverez ici quelques idées pour trouver votre futur compagnon.
Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le Terre-Neuve est une des races de chiens les plus utilisées pour le sauvetage de toutes sortes. Cependant, pour arriver à former un animal au sauvetage, il faut s'investir personnellement pendant des centaines d'heures. Si vous avez besoin de conseils pour habituer votre chiot Terre-Neuve au sauvetage, vous les trouverez dans cet article.
les adresses des sites de photos de chiots sur Internet

les adresses des sites de photos de chiots sur Internet

Si vous recherchez de jolies images de chiots Boxers, Caniche, Labrador ou encore Malamute, n'hésitez pas à parcourir les sites spécialisés, les photothèques et banques d'images qui vous offriront un très large choix de belles photographies de chiots. Voici quelques bonnes adresses afin de trouver les images qui pourront agrémenter votre exposé, article ou votre blog...