Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pensions pour chiens : comment choisir un endroit adapté ?

Pour vos vacances ou pour des raisons personnelles, votre chien ne peut pas vous accompagner. Vous devez lui trouver une pension pour chiens adaptée à ses besoins pendant votre absence. Voici quelques astuces pour dénicher la meilleure pension et les questions à poser.

Comment la trouver ?

- Commencez par votre vétérinaire : il travaille en général avec certaines. Il saura vous guider vers une pension de bonne réputation - Les Pages jaunes : vous aurez une liste exhaustive des pensions de votre région. - Les sites internet. La plupart en ont un maintenant. Vous pourrez ainsi faire une première sélection. - Le bouche-à-oreille est important également. Questionnez les propriétaires canins. - N'hésitez pas à faire des recherches en dehors de votre région pour trouver la meilleure pension

Visitez-là

- C'est important, prenez un rendez-vous pour visiter. Vous discuterez ainsi avec les propriétaires et vous examinerez les locaux. Ils vous donneront toutes les indications nécessaires. - Vérifiez que l'animal a une surface au sol suffisante. L'idéal est un lieu couvert et l'accès à un espace extérieur. - Contrôlez que votre chien sera en sécurité. - Si vous y laissez votre animal en hiver, renseignez-vous si les locaux sont chauffés. - Demandez l'autorisation d'apporter un jouet à votre animal. - Sentez ! Une odeur trop forte est douteuse sur l'entretien. - Comparez plusieurs pensions.

Les questions à poser

- Si vous avez un petit chien, il est possible pour lui de sortir courir un peu. Mais toutes ne le font pas. Pensez à vérifier et, si oui, sous quelle condition. - Les horaires. Les pensions sont parfois fermées le weekend. Vous devrez attendre le lundi pour récupérer votre animal. - Le tarif journalier. - Demandez à voir le certificat de capacité de l'établissement. - La nourriture, généralement fournie par le chenil sauf si votre animal a un régime particulier. Demandez-leur la marque des croquettes utilisées. - Le délai pour réserver une place. Il faut toujours s'y prendre très tôt. Plusieurs mois à l'avance pour les congés d'été. Assurez-vous des places disponibles. - Les pensions demandent le carnet de santé de l'animal. Voyez avec eux quels vaccins ils demandent. - Demandez-leur quel vétérinaire est appelé en cas de maladie pour votre chien. Voyez s'il est possible de contacter le vôtre à la place.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles est un petit chien de plusieurs couleurs. Vous en trouverez de couleur noir et feu, ruby ou encore caramel. Le cavalier King Charles ruby est nommé ainsi, car il ne possède qu'une couleur uniforme. Il est aussi nommé "Cavalier King Charles Spaniel". C'est un petit chien qui a ses origines en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur ce chien.
Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Nos amis à poils ou à plumes, qu'ils soient grands ou petits, imposants ou craquants, drôles ou énervants, sont avec les Hommes depuis la nuit des temps. Souvent considérés comme des membres d'une famille à part entière, ils sont très prisés dans notre société actuelle. Mais alors, où peut-on se procurer des animaux de compagnie sur internet ?