Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les principaux animaux domestiques

Les animaux de compagnie, appelés animaux domestiques sont un véritable phénomène de société. En France par exemple, plus de la moitié des foyers français possèdent un animal de compagnie. Leur popularité s'explique notamment par le plaisir et la joie qu'ils nous procurent, mais permettent également d'être une solution contre l'isolement. Désormais, on compte un certain nombre d'espèces pouvant être assimilés aux animaux de compagnie.

Compte tenu du succès des animaux domestiques, il convient de dresser la liste (non exhaustive) de ceux qui partagent leur vie avec nous. - Parmi les mammifères, tout d'abord, on trouve principalement les chiens, qui ont la particularité d'être attachants et les chats, qui sont eux, plus indépendants, mais tout aussi sympathiques. On a également les lapins ou encore certains rongeurs comme le cochon d'Inde, le hamster ou même le rat, qui sont très prisés par les enfants, car petits et relativement dociles. - Parmi les oiseaux, il y a notamment les perruches et les perroquets qui sont aimés pour leur charme et les sons qu'ils libèrent. Comme volaille, on trouve le plus souvent les poules, qui, elles, sont préférées en raison de leur calme, mais aussi des œufs qu'elles peuvent offrir. - Parmi les poissons, les plus petits comme les poissons rouges ou encore les poissons tropicaux sont choisis pour leurs jolies couleurs et le sentiment de douceur et de relaxation qu'ils procurent. - Enfin, parmi les reptiles, on trouve notamment les tortues qui sont appréciées pour leur calme, ainsi que leur nonchalance. D'autres espèces particulières, comme les serpents font également partie des animaux de compagnie, mais s'adressent d'avantage à des passionnés.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Parfum pour chien : avantages et inconvénients

Parfum pour chien : avantages et inconvénients

Le cosmétique n’est pas un domaine réservé, uniquement, aux humains, car les animaux domestiques en ont, également, besoin. En particulier, les chiens ont besoin de divers types de soins. D’abord, la toilette procurant un bien-être à l’animal et ensuite, un bon soin impliquant l’utilisation de produits de parfumerie appropriés, varient, en fonction des caractéristiques du chien, son âge, ses poils, ainsi que ses éventuels problèmes de santé.
Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Le chien, meilleur ami de l’homme, est le compagnon parfait des enfants contrairement à un chat qui est plus sauvage. L’adoption d’un chien est un acte responsable et important. Lorsque vous décidez de vous offrir un compagnon, ce n’est pas pour une ou deux années, mais pour au minimum dix années. Chaque chien possède son propre caractère et a des besoins, plus ou moins différents. Choisir la race adaptée à son mode de vie nécessite une grande réflexion.
Chiots bouvier bernois : comment les élever ?

Chiots bouvier bernois : comment les élever ?

Vous souhaitez adopter un bouvier bernois, mais vous ne savez pourtant pas grand-chose sur ce chien, ni comment vous devez faire pour pouvoir bien l'élever. Grâce à cet article, nous allons vous le présenter et vous dire ce que vous devez faire pour bien élever votre bouvier bernois. Nous espérons que cet article va vous plaire.