Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les principaux animaux domestiques

Les animaux de compagnie, appelés animaux domestiques sont un véritable phénomène de société. En France par exemple, plus de la moitié des foyers français possèdent un animal de compagnie. Leur popularité s'explique notamment par le plaisir et la joie qu'ils nous procurent, mais permettent également d'être une solution contre l'isolement. Désormais, on compte un certain nombre d'espèces pouvant être assimilés aux animaux de compagnie.

Compte tenu du succès des animaux domestiques, il convient de dresser la liste (non exhaustive) de ceux qui partagent leur vie avec nous. - Parmi les mammifères, tout d'abord, on trouve principalement les chiens, qui ont la particularité d'être attachants et les chats, qui sont eux, plus indépendants, mais tout aussi sympathiques. On a également les lapins ou encore certains rongeurs comme le cochon d'Inde, le hamster ou même le rat, qui sont très prisés par les enfants, car petits et relativement dociles. - Parmi les oiseaux, il y a notamment les perruches et les perroquets qui sont aimés pour leur charme et les sons qu'ils libèrent. Comme volaille, on trouve le plus souvent les poules, qui, elles, sont préférées en raison de leur calme, mais aussi des œufs qu'elles peuvent offrir. - Parmi les poissons, les plus petits comme les poissons rouges ou encore les poissons tropicaux sont choisis pour leurs jolies couleurs et le sentiment de douceur et de relaxation qu'ils procurent. - Enfin, parmi les reptiles, on trouve notamment les tortues qui sont appréciées pour leur calme, ainsi que leur nonchalance. D'autres espèces particulières, comme les serpents font également partie des animaux de compagnie, mais s'adressent d'avantage à des passionnés.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Nos amis à poils ou à plumes, qu'ils soient grands ou petits, imposants ou craquants, drôles ou énervants, sont avec les Hommes depuis la nuit des temps. Souvent considérés comme des membres d'une famille à part entière, ils sont très prisés dans notre société actuelle. Mais alors, où peut-on se procurer des animaux de compagnie sur internet ?
Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Si vous venez d'adopter un chiot, il est normal que vous souhaitiez lui faire profiter du beau temps en lui offrant un accès à l'extérieur. Toutefois, votre compagnon n'étant pas encore dressé, il pourrait s'éloigner et se perdre. Alors, pour ne pas avoir à le surveiller en permanence, optez pour le parc à chiot. Voici comment en construire un.