Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les principaux animaux domestiques

Les animaux de compagnie, appelés animaux domestiques sont un véritable phénomène de société. En France par exemple, plus de la moitié des foyers français possèdent un animal de compagnie. Leur popularité s'explique notamment par le plaisir et la joie qu'ils nous procurent, mais permettent également d'être une solution contre l'isolement. Désormais, on compte un certain nombre d'espèces pouvant être assimilés aux animaux de compagnie.

Compte tenu du succès des animaux domestiques, il convient de dresser la liste (non exhaustive) de ceux qui partagent leur vie avec nous. - Parmi les mammifères, tout d'abord, on trouve principalement les chiens, qui ont la particularité d'être attachants et les chats, qui sont eux, plus indépendants, mais tout aussi sympathiques. On a également les lapins ou encore certains rongeurs comme le cochon d'Inde, le hamster ou même le rat, qui sont très prisés par les enfants, car petits et relativement dociles. - Parmi les oiseaux, il y a notamment les perruches et les perroquets qui sont aimés pour leur charme et les sons qu'ils libèrent. Comme volaille, on trouve le plus souvent les poules, qui, elles, sont préférées en raison de leur calme, mais aussi des œufs qu'elles peuvent offrir. - Parmi les poissons, les plus petits comme les poissons rouges ou encore les poissons tropicaux sont choisis pour leurs jolies couleurs et le sentiment de douceur et de relaxation qu'ils procurent. - Enfin, parmi les reptiles, on trouve notamment les tortues qui sont appréciées pour leur calme, ainsi que leur nonchalance. D'autres espèces particulières, comme les serpents font également partie des animaux de compagnie, mais s'adressent d'avantage à des passionnés.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Où acheter un collier de dressage Dogtra ?

Où acheter un collier de dressage Dogtra ?

Les colliers de dressage Dogtra sont d'origine américaine et favorisent le haut de gamme. Ils sont faits pour tout type de chiens et s'adressent en général aux professionnels du dressage, mais peuvent aussi s'adresser au particulier. Ces colliers, résistants à l'eau, ont été fabriqués dans le but de satisfaire pleinement leurs clients et ils sont redoutables d'efficacité.
Où peut-on trouver des Pékinois à vendre ?

Où peut-on trouver des Pékinois à vendre ?

Vous avez l'intention d'acquérir un pékinois, chiot ou adulte. Ce petit chien originaire de Chine fera un excellent animal de compagnie. Mais il vous faut d'abord le trouver. Par où commencer vos recherches ? Vous trouverez ici quelques idées pour trouver votre futur compagnon.