Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Le chien, meilleur ami de l’homme, est le compagnon parfait des enfants contrairement à un chat qui est plus sauvage. L’adoption d’un chien est un acte responsable et important. Lorsque vous décidez de vous offrir un compagnon, ce n’est pas pour une ou deux années, mais pour au minimum dix années. Chaque chien possède son propre caractère et a des besoins, plus ou moins différents. Choisir la race adaptée à son mode de vie nécessite une grande réflexion.

Un chiot ou un chien adulte ?


Tout d’abord, vous devez vous décider, soit vous choisissez d’adopter un chiot, dont, dans le cas d’un chiot LOF (autrement dit pure race), le prix peut atteindre plus de 2000€, soit, vous choisissez de faire un heureux, n’ayant eu que peu de chances jusqu'à maintenant, et vous vous rendez au refuge le plus proche de chez vous. Sachez tout de même que l'achat ou la vente de chiots est réglementé. Le chiot En cas d’adoption d’un chiot, vous devrez vous attendre à des dégradations, mordillage des meubles, trous dans le jardin ou urine dans la maison. L’acquisition d’un chiot nécessite, une certaine capacité à éduquer un chien. Le chiot a besoin d’être encadré, dès son plus jeune âge. Le chien adulte Lors de l’adoption d’un chien adulte, ne vous attendez pas à pouvoir lui donner une nouvelle éducation. Le chien adulte a, en règle général, déjà reçu une éducation dans sa jeunesse, et il y a certains codes de son éducation que vous ne pourrez modifier. Vous devrez alors, apprivoiser votre animal. Vous et votre animal devriez apprendre à vous connaître et votre compagnon s’habituera seul, à son nouveau mode de vie. * Prix constatés en août 2011.

Croisé ou pure race ?


Si, l’acquisition d’un chien veut dire, pour vous, concours canins, expositions canines. Effectivement, opter pour un chien, pure race semble la meilleure des solutions. À savoir que les pures races ont des besoins bien particuliers. Selon la race, les soins vétérinaires seront plus ou moins nombreux. Prenons comme exemple, le sharpei qui présente de nombreux problèmes, comme les dermatites, les problèmes oculaires. Si vous vous moquez des concours canins ou expositions canines, que vous recherchez simplement, un compagnon pour votre vie de tous les jours, opter pour un croisé semble la meilleure des solutions. Effectivement, les croisés sont souvent mis sur le carreau. La majorité des chiens vivants dans un refuge sont des croisés. Le "bâtard", comme on aime l’appeler, est en général plus doux et plus solide qu’un chien de pure race. Il vous offrira, tout autant de bonheur que le chien de pure race.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Où acheter un collier de dressage Dogtra ?

Où acheter un collier de dressage Dogtra ?

Les colliers de dressage Dogtra sont d'origine américaine et favorisent le haut de gamme. Ils sont faits pour tout type de chiens et s'adressent en général aux professionnels du dressage, mais peuvent aussi s'adresser au particulier. Ces colliers, résistants à l'eau, ont été fabriqués dans le but de satisfaire pleinement leurs clients et ils sont redoutables d'efficacité.
Ultrason pour chien : le principe, les applications

Ultrason pour chien : le principe, les applications

Si votre chien ou celui de votre voisin aboie fréquemment, il est difficile de trouver le repos. Parmi les problèmes de voisinage, celui-ci en est un et difficile à régler. L'ultrason pour chien est alors un petit bijou de la technologie qui dépanne grandement et qui permet souvent de régler ce problème. Voici donc un article pour tout vous expliquer.
Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Si vous venez d'adopter un chiot, il est normal que vous souhaitiez lui faire profiter du beau temps en lui offrant un accès à l'extérieur. Toutefois, votre compagnon n'étant pas encore dressé, il pourrait s'éloigner et se perdre. Alors, pour ne pas avoir à le surveiller en permanence, optez pour le parc à chiot. Voici comment en construire un.