Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le site Animals-express.com (fonctionnement, astuces, intérêt)

Nos amis à poils ou à plumes, qu'ils soient grands ou petits, imposants ou craquants, drôles ou énervants, sont avec les Hommes depuis la nuit des temps. Souvent considérés comme des membres d'une famille à part entière, ils sont très prisés dans notre société actuelle. Mais alors, où peut-on se procurer des animaux de compagnie sur internet ?

Fonctionnement du site

Le site Animals-express.com est une boutique en ligne du type animalerie. Le premier aspect pratique que l'on peut apercevoir dès l'affiche de la page d'accueil, c'est qu'il est traduit dans trois langues différentes : en néerlandais, en français et en anglais. Même si le site ne mise pas sur le côté "graphique", il permet de faire découvrir l'ensemble des animaux disponible, ainsi que tous les services et accessoires proposés. Voyons comment le site est découpé. Après avoir choisi sa langue première, vous voyez directement les dernières nouveautés ou promotions, ainsi que les coordonnées et horaires. Dans le menu cliquable à gauche, une section consacrée aux offres d'emplois. En continuant à faire le tour du menu, une liste d'animaux est présente : présentant les chiots disponibles, les chatons, les jeunes chiens et chats, la nourriture, les accessoires, l'animalerie des rongeurs, celle de la basse-cour. Mais aussi l'animalerie des reptiles, des poissons et des oiseaux. Lorsque vous cliquez par exemple sur "les chatons disponibles", vous aurez toute une liste de photo des différents chatons dispos. Une fois que vous cliquez sur une image, vous verrez le nombre de mâles et femelles disponibles dans cette race de chat, ainsi que leur prix. Parfois, vous y retrouverez des détails tels que son origine, comment en prendre soin, etc. Pour continuer dans le menu, vous trouverez ensuite une liste parmi la catégorie "promotions", ici se trouve des bons de remise, ainsi que toutes les promotions du moment sur les différents articles. Enfin, pour en finir avec le menu, vous pouvez découvrir des albums photos, ce qu'est la société Animal Express, les conditions d'exportations ainsi que les services proposés par l'animalerie, le service de E-paiement, un plan d'accès et comment les contacter.

Mais quel intérêt ?

Mais alors, quel est l'intérêt d'un tel site ? Tout simplement, se rendre beaucoup plus visible et disponible. Qui aurez dit un jour qu'il est possible de "visiter" une animalerie sans s'y rendre ? Voilà qui est désormais possible. Vous pouvez tout voir à distance, et même commander certains articles. Vous pouvez si vous le désirez, vous faire livrer ce que vous avez acheté (animal, produits, etc.). De plus, le site ne ferme pas, vous pouvez donc à tout moment le consulter. Enfin, le dernier atout est le fait d'être disponible pour plusieurs pays différents.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Tout sur le dogue de Bordeaux

Tout sur le dogue de Bordeaux

Vous souhaitez adopter un dogue de Bordeaux et vous souhaitez en savoir plus sur ce superbe chien. Grâce à cet article, nous allons vous le présenter, vous décrire son physique, son caractère et tout ce que vous devez savoir sur sa santé. Nous sommes sûrs que cet adorable chien vous plaira beaucoup et que vous ne le regretterez pas.
Où peut-on acheter un chihuahua ?

Où peut-on acheter un chihuahua ?

Ce petit chien originaire du Mexique est le plus petit chien au monde. Il peut être à poil long ou à poil court. Dans cet article, nous vous donnerons une description de cette race de chiens, puis nous vous dirons où vous rendre pour acheter un chihuahua.
Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Si vous venez d'adopter un chiot, il est normal que vous souhaitiez lui faire profiter du beau temps en lui offrant un accès à l'extérieur. Toutefois, votre compagnon n'étant pas encore dressé, il pourrait s'éloigner et se perdre. Alors, pour ne pas avoir à le surveiller en permanence, optez pour le parc à chiot. Voici comment en construire un.